www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 06 Sep 2025 17:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 588, 589, 590, 591, 592, 593, 594 ... 694  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2010 00:40 

Citation:
Domenech a à portée de main, de quoi faire la meilleure équipe du monde (on a évoqué Nasri, Benzema, Ben Arfa, Remy, Briand, et j'en passe).

ressaisis-toi ...

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2010 05:42 

Je pense qu'avec la nouvelle génération, on devrait voir de belle chose; GAMEIRO, celui que je voulais qu'on récupère à STRASBOURG ( vous vous foutiez de ma gueule, un peu); là on rit moins car cela sera notre prochain international...
REMY, BRIAND.; à voir!
En FRANCE, on a des bons joueurs; seulement on préfère des Lyonnais; REVEILLERE,GOVOU, c'est pas top!
PAYET, si il s'assagit, il sera un bon milieu.
Je garderais EVRA,MALOUDA,DIABY,CLICHY,GOURCUFF,LIORIS,GIGNAC...
Et je pense qu'un GOUFFRAN pourra venirv titiller une place dans le groupe; car il vaut mieux que ce qu'il a fait cette saison...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2010 08:03 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2010 08:31 

nicobi a écrit:
Ce qu'a fait Jacquet, c'est pas de trouver les meilleurs joueurs, c'est de trouver les bons joueurs. Ceux qui s'entendent dans un schéma de jeu cohérent, consistant et stable.

Je suis d'accord avec toi. Il faut rappeler que Jacquet se passe alors de Cantona (ce qui lui restera toute sa vie en travers de la gorge. C'est depuis cette époque qu'il clame haut et fort qu'il se sent Anglais) et de Ginola (qui truste les trophées de meilleur joueur du mois dans le championnat anglais).

Pour le reste, RAS. Les résultats la manière se suffisent à eux-mêmes depuis tellement longtemps.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2010 08:56 

En 98, il y avait plus de joueurs qui jouaient à l'étranger que cette année et il y avait que des joueurs incontestables dans les plus grands clubs. D'ailleurs, il fallait être titulaire pour être sélectionné, c'était la raison de l'épisode ridicule de Lama à West Ham.

Je pense sincèrement que le réservoir est moins important qu'à l'époque et qualitativement moins intéressant. Et surtout les joueurs - ceux qui ont joué en 2010 et pas mal de ceux qui sont restés chez eux - sont nettement moins prêts à faire passer un collectif.

Blanc, au début, ne voulait pas jouer en défense, même si en 98, ça fait longtemps que c'est acté. Idem pour Desailly, Thuram ne voulait pas jouer sur le côté, Petit ne savait pas s'il était arrière-gauche ou milieu, Vieira joue en défense en finale, Dugarry joue avant-centre alors que c'est pas son poste (mais bon, ça s'est surtout vu après, c'est vrai) et Djorkaeff, un des joueurs les plus individualistes de l'histoire du football français fait d'énormes sacrifices d'ego et dans son jeu habituel pour qu'on gagne. Les joueurs disaient tout haut leurs désaccords, mais au moment du match, ils étaient à fond.

Là quand Je vois Ribéry qui pleure depuis des mois pour jouer à gauche, quand Je vois ce que ça implique (Govou à droite, des choix à faire entre Malouda, Gourcuff, Diaby et dans l'absolu L.Diarra) et que Je vois le résultat, c'est à dire pire qu'avant, Je me dis qu'il y a un problème ; quand on réclame les clés, c'est pour apporter une plus-value, sinon ça sert à rien.

Certes, quand on joue à Munich, à ManU, à Chelsea ou à Barcelone, c'est qu'on sait jouer au foot, à priori. Mais franchement, voyez Adibal faire comme d'habitude (mais pourquoi joue t-il dans l'axe ??), Evra se faire déposer par un mexicain, Ribéry être pathétique, Je me dis que le coach y est pour quelque chose, mais pas seulement.

Moi Je veux bien que Domenech soit le seul et unique responsable de tout, comme Lemerre en 2002, mais Je trouve que la stratégie du bouc-émissaire et du tireur unique est un peu courte.

Je veux bien qu'il y ait de très grands joueurs français, mais honnêtement sur la saison entière, entre ceux qui sont en méformes et ceux qui foutent la merde, Je ne trouve pas ça si évident.

Il y a aussi un problème structurel avec le conseil fédéral, le club france et toutes ces conneries d'institutions qui diluent les autorités donc les responsabilités et la lisibilité de l'ensemble.
Et surtout Je crois que l'origine du fiasco est principalement extra-sportive et que ces joueurs-là en portent une lourde responsabilité.

Et enfin, ça reste que du foot, l'essentiel est qu'il fasse beau, J'ai prévu de déjeuner en terrasse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2010 09:33 

Molko a écrit:

Blanc, au début, ne voulait pas jouer en défense, même si en 98, ça fait longtemps que c'est acté. Idem pour Desailly, Thuram ne voulait pas jouer sur le côté, Petit ne savait pas s'il était arrière-gauche ou milieu, Vieira joue en défense en finale, Dugarry joue avant-centre alors que c'est pas son poste (mais bon, ça s'est surtout vu après, c'est vrai) et Djorkaeff, un des joueurs les plus individualistes de l'histoire du football français fait d'énormes sacrifices d'ego et dans son jeu habituel pour qu'on gagne. Les joueurs disaient tout haut leurs désaccords, mais au moment du match, ils étaient à fond.

On est totalement d'accord sur ce point. La question est de savoir comment tu arrives à convaincre des joueurs que leur positionnement sur le terrain, leur rôle (titulaire/remplacant) est un choix juste et cohérent.

Pour moi, c'est le rôle du sélectionneur. C'est son rôle de convaincre, et s'il n'y arrive pas, c'est le sélectionneur qui a un problème. C'est lui, car c'est lui qui a le pouvoir. Il a le pouvoir de ne pas sélectionner le joueur.

Ce qu'il fait avec Anelka c'est très bien, mais c'est pas la veille d'un match crucial que l'on fait ça. C'est idiot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2010 09:50 

Nan mais j'hallucine...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2010 09:59 

La pluie de pépites.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2010 10:02 

Y en a plein d'autres:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2010 10:10 

Akage a écrit:
Nan mais j'hallucine...

haha c'est trop fort, ils osent carrement avec les concepts géniaux du style "noirs bien élevés" et tout.
Ça fait réver.

K va se régaler.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2010 10:19 

Bon, qui fait un recap des disfonctionnement histoire de centraliser le tout?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2010 10:30 

En tout cas j'adule le tour de table avec la question "on a le droit de se poser la question là ?" style "C'est bon là ? On peut casser du noir là ? On peut y aller pépère ?! Il y a pas faute là ! C'est la faute aux singes mal élevés si on a pas gagné à un jeu bordel après tout non ?!"

Avec tous les gens autour de la table qui se retrouvent dans la quatrième dimension du général Bigeard sans même le réaliser et qui mouftent pas ou si peu. Le cas d'école.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2010 10:32 

Willemot a écrit:
Bon, qui fait un recap des disfonctionnement histoire de centraliser le tout?

No problème. Alors, first I was afraid, I was petrified
Kept thinking I could never live without you by my side
But I spent so many nights thinking how you did me wrong
I grew strong
I learned how to carry on

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2010 10:39 

ah oui là d'accord. :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2010 12:41 

C'est superbe de voir le patacaisse pour la main d'HENRY et le petit entrefilet pour FABIANO avec deux mains de suite...
Je pense qu'il y a autre chose, qu'on savait déja qu'il y aurait pas de cadeau en arbitrage; car GOURCUFF ne mérite pas le rouge d'entré...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 588, 589, 590, 591, 592, 593, 594 ... 694  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]