www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Aoû 2025 08:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1976 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 132  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2007 17:34 

Allo Les pompiers??!!!

Oui, c'est pour une intervention urgente, à la clinique des vieux glands!

Pardon??

Oui, le sujet est conscient mais totalement incohérent!

Des précédents??

Quelques symptomes par le passé, comme se dire de gauche et voter pour Bayrou et depuis peu des envolées psychotiques avec trouble de la personnalité narcissique, déni de réalité, délires hystériques, signes de névrose obsessionnelle...

Faites vite, ça semble sérieux!!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2007 17:41 

L'Olonois a écrit:
Pour recentrer un peu le débat, je tiens à souligner que l'école ne va pas bien, le niveau baisse à cause des profs feignants surpayés et des syndicats surpuissants et rétrogrades ; qu'il faut revenir à la blouse et aux châtiments corporels ; que le bac ne vaut plus rien et que tout le monde ne peut pas faire ingénieur, hein, mon bon monsieur ; qu'ailleurs c'est mieux et que tout ça si on réfléchit c'est la faute aux gauchistes, aux 35 heures, à Mitterrand et au Front Populaire.

Dommage, c'était presque pertinent comme intervention. Allez, étant de bon coeur, je vais te rewriter tout ça.

l'école ne va pas bien, le niveau baisse. FAUTE EN PARTIE des profs et des syndicats surpuissants et rétrogrades ; le bac ne vaut PRESQUE plus rien et tout le monde ne peut pas faire ingénieur, hein, mon bon monsieur ; qu'ailleurs c'est PARFOIS mieux et que tout ça si on réfléchit c'est POUR BEAUCOUP la faute aux gauchistes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2007 17:43 

Oligone t'as oublié de mettre "... ma bonne dame!" à la fin de ton intervention très pertinente...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2007 17:46 

Mon message est parfaitement clair.
Si vous ne savez pas lire, plaignez vous auprès de votre maîtresse de CP.

Simply The Best

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2007 17:46 

Image

Bonjour messieurs,
Merci d'être venus si vite, le patient et là...

Image

ne soyez pas supris, il s'applique à entretenir une vague ressemblance, surtout dans les oreilles.

Allez mon petit simplet. On va t'emmener dans un endroit bien plus reposant que l'hospice des vieux glands. Tu va voir ça va être très très bien ... voilà... allonge toi... oui, enfile le drôle de pyjama que les manches ont pas de trou... voilà, très bien... Oui, je sais, Ulrich va remporter le tour de France...

Image

Dorénavant, Simplet n'est plus pensionnaire de l'hospice des vieux glands. Veuillez adresser votre courrier au Bon sauveur à caen (Le Bon sauveur ne fait pas référence à Hervé Gauthier).

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2007 17:56 

Belle coincidence !
Emission actuellement sur la cinquième à propos de l'école.

A part le gauchiste de service, tous les intervenants s'accordent à dire que le niveau des élèves de 6ème est en chute libre.
25% des élèves de 6ème ne maitrisent ni la lecture ni l'écriture.

Simply The Best
Sauvons la France

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2007 18:13 

mais bien sur que c'est la faute aux gauchistes.
c'est comme pour la météo, la faim dans le monde et le cancer.
et pour le sida, si on trouve rien... c'est de la faute à qui?
on va parler des parents, du système rigide et pyramidal mais ça c'est la faute à 68 (pour les parents gauchistes) et au communisme pour la rigidité pyramidale.
par contre la droite, qui a géré le pays quelques temps depuis 1945, n'est responsable de rien, surtout pas des échecs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2007 18:31 

Réduire une question délicate comme celle de l'Education nationale à un règlement de compte droite-gauche doit sans doute être rassurant pour ceux qui comme STB ne peuvent penser autrement, mais je doute que d'accuser X ou Y permette d'apporter une quelconque solution.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2007 18:43 

Arthur a écrit:
Réduire une question délicate comme celle de l'Education nationale à un règlement de compte droite-gauche doit sans doute être rassurant pour ceux qui comme STB ne peuvent penser autrement, mais je doute que d'accuser X ou Y permette d'apporter une quelconque solution.

> M'accuser d'aborder la question de l'école uniquement sous un angle gauche/droite est quand même assez fort de café.

D'abord parce que STB n'est ni de gauche ni de droite comme il l'a prouvé lors des dernières élections et de plus ce n'est pas lui qui a accusé la droite de vouloir "casser du prof".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2007 18:49 

Simply the Best a écrit:
A part le gauchiste de service, tous les intervenants s'accordent à dire que le niveau des élèves de 6ème est en chute libre.

Je croyais que tu etais doté d'un cerveau capable de déceler les subtilités...
Bien sur qu'il y a un problème inquiétant de bases (lire écrire compter), mais le "niveau" d'un élève ne se réduit pas à ca . Un élève des années 70 était une grosse quiche en informatique (forcément), ce n'est plus le cas aujourd'hui. Devrais je donc dire que les élèves sont bien meilleurs de nos jours?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2007 19:00 

sylvio a écrit:
Simply the Best a écrit:

Bien sur qu'il y a un problème inquiétant de bases (lire écrire compter), mais le "niveau" d'un élève ne se réduit pas à ca . Un élève des années 70 était une grosse quiche en informatique (forcément), ce n'est plus le cas aujourd'hui. Devrais je donc dire que les élèves sont bien meilleurs de nos jours?

Ah je comprends mieux la baisse de niveau de nos enfants maintenant…
C'est sûr que si les profs eux-mêmes ne jugent pas que la principale priorité c'est la maître des savoirs fondamentaux que sont l'écriture, la lecture et le calcul, nos enfants sont bien barrés…
Et si un quart des enfants ne maîtrisent justement pas ces savoirs essentiels à l'entrée au collège, je pense qu'il n'est pas inapproprié de se tourner vers ces fameux profs… Enfin une partie, évidemment, qui visiblement ont bien retenu les leçons données en IUFM, nid de gauchistes notoires !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2007 19:20 

sylvio a écrit:
Simply the Best a écrit:

> Sylvio explique moi une chose.

Comment un élève des années 70 pouvait être bon en informatique puisque les PC n'existaient pas? :shock:

Et de toute façon, il est plus important de savoir correctement compter, lire et écrire que de savoir faire un site internet car comme dans le football tout le monde ne peut être un génie.

Dernière édition par Simply the Best le 12 Sep 2007 19:51, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2007 19:31 

Sylvio, je crois que tu as trouvé deux grands exégètes pour ton oeuvre...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2007 21:57 

oligone a écrit:
sylvio a écrit:
Simply the Best a écrit:

Ah je comprends mieux la baisse de niveau de nos enfants maintenant…
C'est sûr que si les profs eux-mêmes ne jugent pas que la principale priorité c'est la maître des savoirs fondamentaux que sont l'écriture, la lecture et le calcul, nos enfants sont bien barrés…
Et si un quart des enfants ne maîtrisent justement pas ces savoirs essentiels à l'entrée au collège, je pense qu'il n'est pas inapproprié de se tourner vers ces fameux profs… Enfin une partie, évidemment, qui visiblement ont bien retenu les leçons données en IUFM, nid de gauchistes notoires !

Et sous votre lit, y en a, des gauchistes ? Ca se soigne, la paranoïa, savez-vous ?

De toute facon, allez-y, bouffez du prof, vous faites ça très bien. J'espère simplement que ça vous collera une courante carabinée, tellement nous sommes pourris jusqu'à l'os.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2007 23:16 

chut.
La dernière des choses à faire c'est de gueuler sur les malades.
Ils n'y peuvent rien, ne raisonnent pas comme nous. Ils ont besoin de douceur et de compréhension bienveillante

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1976 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 132  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]