jesperolsen a écrit:
graham a écrit:
Donc le fait de ne pas être obligé de reconnaître l'enfant ne me semble pas être un argument pour autoriser les femmes à faire ce qu'elles veulent dans ce domaine.
Mon argument est faible, je le reconnais. Cependant, tu oublies mon second argument qui lui est plus fort.
Le fait pour un homme de ne pas faire ce qu'il faut afin qu'une femme ne puisse tomber enceinte (par des méthodes de contraception) n'est pas un argument suffisant qui devrait nous interdire de porter de tels jugements misogynes ?
Si une femme tombe enceinte sans le consentement explicite de son partenaire, ça signifie que c'est une salope qui aurait du prendre sa pilule et baiser sans rien demander ?

Rien que l'expression "faire un enfant dans le dos" est je trouve assez terrible. a moins que le mec n'ait été violé.
Tes potes pouvaient faire plus attention, et la nana être plus franche. Pour moi, il y a match nul.
Je n'ai pas oublié ton second argument, à partir du moment où Ajacques à exprimé ce que je pensais, je ne vais pas le répéter.
Est il illégitime qu'un couple décide qu'un seul des deux prenne un moyen de contraception? Est ce le signe d'un archaïsme inacceptable que ce mode de contraception soit féminin? A partir de là, il s'agit d'un contrat de confiance entre partenaires. Celui qui le rompt commet un acte déloyal envers l'autre, il n'y a pas match nul.
Je te présente un exemple concret : j'ai une copine qui s'était trouvé un mec, mais qui avait d'autres projets immédiats que de fonder une famille, s'engager durablement, faire des enfants. Elle le savait dés le départ, ils en avaient discuté, les choses étaient claires. Comme elle espérait l'obliger à s'engager durablement avec elle, un jour elle décidât de cesser de prendre la pilule et se retrouva enceinte. Comme le mec n'a pas voulu se laisser piéger, il s'est tiré, l'enfant est né, pour l'instant sans père. La mère a souffert de la situation qu'elle avait provoqué. Le père j'imagine ne doit pas vivre trés bien d'avoir un enfant qu'il ne voit pas, et quant à l'enfant, il est la principale victime de la situation, victime totalement innocente.
Je ne te dis pas que si les hommes en avaient la possibilité ils se comporteraient mieux que les femmes, mais de fait ce sont les femmes qui ont le pouvoir d'enfanter et comme tout pouvoir, il implique des responsabilités mais permet des abus.