Be Conscious a écrit:
je trouve que ce que je décris est assez courant. et ce ne sont pas à proprement dit des préjugés, mais ce que j'ai vu et observé autour de moi.
je ne vois pas ce qu'il y a de misogyne à parler de " la nécessité d'enfanter pour la femme (ou pas) et la mise en retrait de l'homme dans la hierarchie affective".
je dis simplement que j'ai du mal à comprendre et encore plus à cautionner les femmes qui ont ce geste égoïste lorsqu'elles arrivent à la quarantaine et qu'elles ont perdu l'illusion d'une vie de couple, qui consiste à "se faire faire" un enfant pour elle, parcequ'au fond c'est de ça qu'il s'agit.
tout comme j'ai vu dans plusieurs cas des filles se caser avec des mecs, en revoyant leurs exigences à la baisse, parcequ'à un moment faut bien se lancer et penser à avoir des gosses. sauf que dans ce cas précis, le mec en question est persuadé d'être l"homme idéal pour sa compagne.
ce que j'en pense globalement, c'est que beaucoup de femmes sont prêtes à avoir un comportement très vicié consciemment ou inconsciemment pour assouvir ce besoin maternel.
attention je n'ai pas dis toutes les femmes, et bien heureusement j'en trouve encore qui échappe à ce "stéréotype".
ceci dit c'est un peu facile de me taxer de misogyne lorsque j'explique mon sentiment sur un certain comportement de certaines femmes, et ensuite comparer ça à voter à droite ... ça relève de l'argumentation gaucharde bien-pensante. mais bon en même temps ça fait un bon moment que tu cherches à me coller une étiquette de ce type. genre Alain Soral par exemple.
Tout a fait d'accord.
D'ailleurs dans la meme veine, l'homme africain a décidément beaucoup de mal à entrer dans l'histoire.
Heureusement qu'il court vite. Enfin pas tous, mais y en a, je l'ai vu.