Hastings a écrit:
C'est ici le bureau des pleurs ?
Je déménageais samedi dernier. Certains éminents membres du forum participaient à l'opération. Ma femme avait appelé quelques jours plus tôt Gdf Suez pour prévenir du changement de locataire, et ceux ci nous avaient assuré de la continuité du service. Mieux ils prenaient en charge l'électricité, afin d'avoir gaz et électricité sur un seul compte (depuis la libéralisation du marché, tout le monde peut faire du gaz et de l'électricité...). Elle accepte.
En arrivant, pas de bol : pas d'électricité. On essaie d'appeler le service clientèle, qui donne l'impression d'être compréhensif, et essaie d'obtenir la visite express d'un technicien... sans succès.
Aujourd'hui on rappelle. Plusieurs fois. La proprio s'y met. On est face à un mur, et on comprend qu'il n'y a aucun moyen d'avoir de l'électricité avant vendredi, le créneau initial qui nous avait été attribué...
Explication :
l'ancienne locataire était chez EdF pour l'électricité, GdF pour le gaz. Quand ma femme a appelé GdF pour le contrat de gaz, ils lui ont vendu le fait de reprendre le contrat d'électricité en même temps, en lui assurant de la continuité du service, sans lui expliquer que nous serions sans électricité pendant 10 jours (!!). Sans info, elle a accepté sans se poser de question.
Or, les équipes techniques des différents fournisseurs d'électricité (EdF, GdF, Poweo, etc.) sont les mêmes ! Elles sont semble-t-il débordées, et le créneau qui nous a été donné pour vendredi est impossible à avancer. C'est pas faute d'avoir demandé à 10 conseillers différents.
Bref, nous allons emménager avec une semaine de retard, et en attendant on squatte chez des potes et dans notre ancien appart, qui n'est pas encore reloué...
Des idées sur comment obtenir réparation ? Je pensais à une lettre recommandée à GdF avec copie à la DGCCRF...
Ohhhh ça, a mon avis, c'est parceque tu as essayé de dire du bien des entreprises privées y a pas longtemps. Hop, ferré le poisson, le coup classique!
Moi y a des branlouzes de merde, oupss pardon un honnete artisan accrédité, qui a simplement déconnecté ma connexion sur la boite france telecom de mon immeuble, avant noel. (C'est une jungle cette boite, elle degueule des milliers de cables en tout genre...) Etant dégrouppé total, Free est venu me rendre visite pour dire ce qu'on savait: que le pb venait de "chez l'operateur historique". On a attendu le 15 janvier pour être rebranchés... Mais rien que l'idée d'essayer de recupérer mes 3 semaines de telephone/internet/tv me donne mal a la tete. Qu'ils aillent mourir avec. MAIS, mais, je me hais, faut pas lacher l'affaire, vas-y Hastings, mords-y les mollets!!
(pour les moyens a employer, par contre, j'ai pô d'idée... les potes a Dumas, peut etre?)