www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Juil 2025 22:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10015 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 668  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2007 18:27 

graham a écrit:
la fédé française semble plus active quand même que les espagnoles et italiennes, mais tout cela ne retire rien aux agissements de Rasmussen.

Les fédés nationales n'ont aucun pouvoir, elles mangent dans la main de l'UCI et s'occupent surtout du sport amateur(comme la FFF mange dans la main de la FIFA). Ce sont les équipes qui ont imposé des règles à travers le Pro-Tour, mais quand on voit l'histoire Unibet on se dit que c'est un beau bordel aussi les rapports ProTour-UCI.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2007 19:26 

pascal francois a écrit:
kash 14 a écrit:
Pourquoi il n'y a que des blancs sur le tour ?

D'apres des scientifiques ,les "noires" auraient des tissus musculaires plus appropriés pour la course à pied que pour faire des sport comme le cyclisme et autres...
Enfin il y a un truc comme celà...
Quelqu'un peut confirmer?

Je pense qu'il y a aussi des éléments socio-culturels à prendre en compte. En France, la population multicolore réside majoritairement dans des quartiers où il est difficile de se procurer du matériel adéquat et où les jeunes sont beaucoup plus attirés par le basket et le foot, adaptés à la vie de groupe et qui ne nécessitent guère d'infrastructures.
Après, si on regarde l'Afrique, et même s'il existe un engouement autour du Tour du Burkina, il est clair que le manque de matériel et de routes asphaltées ne plaide pas pour une pratique assidue du cyclisme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2007 19:27 

FdM, depuis quand faut que les posts soient intelligents ?! Tu fais chier là, si on peut plus se marrer un peu. :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2007 19:31 

merci François de M d'avoir répondu dans le sens où je voulais le faire.
Les pseudo théories scientifiques racistes me mettent hors de moi.
J'ai du mal à garder mon sang froid dans ce genre de discussion.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2007 19:35 

Monsieur la sardine a écrit:
graham a écrit:
la fédé française semble plus active quand même que les espagnoles et italiennes, mais tout cela ne retire rien aux agissements de Rasmussen.

Les fédés nationales n'ont aucun pouvoir, elles mangent dans la main de l'UCI et s'occupent surtout du sport amateur(comme la FFF mange dans la main de la FIFA). Ce sont les équipes qui ont imposé des règles à travers le Pro-Tour, mais quand on voit l'histoire Unibet on se dit que c'est un beau bordel aussi les rapports ProTour-UCI.

Je suis pas vraiment pointu sur ces affaires, mais il semble que l'astreinte du suivi longitudinal soit tout de même assez forte en France par raport à d'autres nations. Par contre, les Italiens sont complètement absents des différents classements : Pettachi et Basso out, il n'y a plus de sprinteurs ni de grimpeurs, et on cherche désespérement les éternels baroudeurs dont la péninsule alimente régulièrement les courses cyclistes.
Si on regarde attentivement le classement, on constate des fractions entre nations (espagnols, coureurs de l'est et anglo-saxons largement en vue par rapport à d'autres) et équipes (4 équipes françaises parmi les 5 dernières). Les équipes néerlandaises comme Rabobank sont de vieilles connaissances dans les affaires douteuses. Je me souviens de l'étrange "maladie" qui avait frappé l'équipe PDM d'Erik Breuking en 1988 contraignant les coureurs à l'abandon, tandis que d'autres Bataves (Theunisse, Rooks) carburaient comme des motos sur tous les terrains.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2007 19:47 

le marin a écrit:
merci François de M d'avoir répondu dans le sens où je voulais le faire.
Les pseudo théories scientifiques racistes me mettent hors de moi.
J'ai du mal à garder mon sang froid dans ce genre de discussion.

Si c'est pour moi;je ne vois pas le mal;je suis en aucun cas raciste,alors reprends ta barque....(si c'est pour moi?)

Maintenant il y a eu un article il y a des années qui expliquait ce que j'ai posté;et écrit par des professeurs -chercheurs;quelqu'un a bien vu çà?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2007 20:08 

Ces théories sont sans fondement et personne n'ose plus parler comme ça.
Il y avait des professeurs qui pensaient que la terre était plate, il y encore des gens pour affirmer que nous descendons d'Adam et Eve.
Réfléchissez Pascal avant de relayer des vieilles sornettes dignes ....
Pfff.... Je m'énerve...
C'est pas grave Pascal, je sais bien que vous n'êtes pas raciste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2007 20:12 

Marin ,je pense que ces articles étaient tres sérieux et j'y adhère; maintenant ce n'est pas une vérité à 100%
Bon demain il y a repos,non?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2007 20:16 

Adhérez à tout ce que vous voulez Pascal.
Félicitations pour votre nouvelle signature. J'espère seulement qu'ils sont bien entrainés à la natation les gars du stade Malherbe et qu'ils ne vont pas trop patauger. (c'est un clin d'oeil)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2007 20:19 

le marin a écrit:
Adhérez à tout ce que vous voulez Pascal.
Félicitations pour votre nouvelle signature. J'espère seulement qu'ils sont bien entrainés à la natation les gars du stade Malherbe et qu'ils ne vont pas trop patauger. (c'est un clin d'oeil)

Tu peux me dire tu,je suis qu'un homme de passage sur Terre;le respect ,c'est ce que j'apprécie...
Bon il y a repos demain?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2007 20:21 

François de Malherbe a écrit:
[ il semble que l'astreinte du suivi longitudinal soit tout de même assez forte en France par raport à d'autres nations. Par contre, les Italiens sont complètement absents des différents classements : Pettachi et Basso out, il n'y a plus de sprinteurs ni de grimpeurs, et on cherche désespérement les éternels baroudeurs dont la péninsule alimente régulièrement les courses cyclistes

- Danilo di Luca, vainqueur du Giro 2007 est cité dans plusieurs affaires
- Alessandro Petacchi, roi du sprint italien suspendu un an juste avant le départ...

Concernant la fédé française, elle a eu quand le même l'idée saugrenue de prendre comme médecin un certain Armand Mégret....médecin de la Cofidis qui a initié plusieurs coureurs à l'EPO. Comme en athlé (voir le désastre du demi-fond française), le suivi longitudinal dans le cyclisme sembe "relativement" aisé à contourner, Moreau en est la preuve.

Sinon entre les affaires des années 80 et celles que l'on connait désormais, c'est une autre époque. En 80, on se limitait au contrôle d'urine et il y a eu quelques belles histoires à hurler de rire (un coureur enceinte, Pollentier avec sa poire...). Désormais, c'est carrément de l'ADN que les coureurs doivent fournir (affaire Puerto et charte signé avec l'UCI).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2007 08:45 

François de Malherbe a écrit:
pascal francois a écrit:
kash 14 a écrit:
Pourquoi il n'y a que des blancs sur le tour ?

D'apres des scientifiques ,les "noires" auraient des tissus musculaires plus appropriés pour la course à pied que pour faire des sport comme le cyclisme et autres...
Enfin il y a un truc comme celà...
Quelqu'un peut confirmer?

Je pense qu'il y a aussi des éléments socio-culturels à prendre en compte. En France, la population multicolore réside majoritairement dans des quartiers où il est difficile de se procurer du matériel adéquat et où les jeunes sont beaucoup plus attirés par le basket et le foot, adaptés à la vie de groupe et qui ne nécessitent guère d'infrastructures.
Après, si on regarde l'Afrique, et même s'il existe un engouement autour du Tour du Burkina, il est clair que le manque de matériel et de routes asphaltées ne plaide pas pour une pratique assidue du cyclisme.

Il y aussi un problème de centre de gravité qui fait que les Noirs ont du mal à avoir un bon équilibre sur un vélo. L'inverse des Amérédiens qui ne souffrent pas du vertige et qui étaient employés pour construire les buildings.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2007 10:38 

Monsieur la sardine a écrit:

- Danilo di Luca, vainqueur du Giro 2007 est cité dans plusieurs affaires
- Alessandro Petacchi, roi du sprint italien suspendu un an juste avant le départ...

Justement, je signalais que depuis que les coureurs italiens dopés ou présumés tels ont été écartés, c'est le désert. Est-ce un signe d'un déclin du cyclisme transalpin, d'une lutte anti-dopage plus efficace ou des deux à la fois ?
Je trouve simplement étonnante la différence entre les coureurs selon leur carte d'identité. Les coureurs moyens espagnols sont de sacrés cadors par rapport au plus dopé de tous les Français...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2007 10:57 

Je me suis amusé à regarder la nationalité des 50 premiers coureurs au général, voici ce que cela donne :

Espagnols : 16 (soit près d'1 coureur sur 3)
Français : 5
Allemands : 5
Américains : 4
Kazakhs : 3
Néerlandais : 3
Russes : 3
Luxembourgeois : 2
Danois : 1
Australien : 1
Colombien : 1
Ukrainien : 1
Bélarus : 1
Slovène : 1
Autrichien : 1
Italien : 1 (à la 50è place)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2007 11:07 

L'espagne est réputée pour être le pays où lalutte anti dopage est la moins forte. Y aurait il une relation de cause à effet?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10015 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 668  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]