ajacques a écrit:
Franchement 18, je pense que jouer la 13ème place ou même la 15ème ne dérange personne ici. On a tous vécu des descentes, des années en Ligue 2 et on est toujours là, quoiqu'il arrive ça changera pas notre amour pour le club.
Ce que je reproche à Garande (et je pense que c'est le cas de pas mal de monde) c'est d'abord le jeu vraiment dégueulasse depuis 2 ans. Y a eu des éclairs, ok, et quand on arrive à gagner ça efface forcément les frustrations, mais je n'avais jamais connu un jeu aussi moche personnellement. De la faute ou pas de Garande, on est forcé de constater qu'une bonne partie des joueurs ont été changé cet été, et ça n'a finalement pas transformé l'équipe.
Ca n'enlève rien à ce qu'il a fait, à la stabilité qu'il a apporté au club, à la pérennisation en Ligue 1 etc ... mais on sent quand même qu'on est en fin de cycle.
C'est brillamment dit. J'ai pourtant défendu Garande plus d'une fois, je considérerai éternellement son bilan comme très bon, mais c'est la 2ème saison qu'on se dit "vivement que ça se termine", ça fait beaucoup. J'ai personnellement cru que l'embellie amorcée par l'arrivée de Crivelli et l'avènement de Peeters, concrétisée contre Lyon, Nantes et Strasbourg, allait durer plus longtemps que ça.
Peut-être un mal pour un bien après tout. Ça rappelle qu'il y aura encore un boulot considérable cet été. À commencer sans doute par le coach. Un départ en fin de contrat en plus, ça fait plus "fin d'aventure", c'est moins moche que de limoger un mec qui a enfin réussi à stabiliser le club en Ligue 1.