Ho Karibou a voulu voler à mon secours. C'est trop mignon. (par contre je cautionne pas du tout le passage du smiley)
J'uppe Hastings qui a des vrais ennuis et aimerait des conseils.
Hastings a écrit:
C'est ici le bureau des pleurs ?
Je déménageais samedi dernier. Certains éminents membres du forum participaient à l'opération. Ma femme avait appelé quelques jours plus tôt Gdf Suez pour prévenir du changement de locataire, et ceux ci nous avaient assuré de la continuité du service. Mieux ils prenaient en charge l'électricité, afin d'avoir gaz et électricité sur un seul compte (depuis la libéralisation du marché, tout le monde peut faire du gaz et de l'électricité...). Elle accepte.
En arrivant, pas de bol : pas d'électricité. On essaie d'appeler le service clientèle, qui donne l'impression d'être compréhensif, et essaie d'obtenir la visite express d'un technicien... sans succès.
Aujourd'hui on rappelle. Plusieurs fois. La proprio s'y met. On est face à un mur, et on comprend qu'il n'y a aucun moyen d'avoir de l'électricité avant vendredi, le créneau initial qui nous avait été attribué...
Explication :
l'ancienne locataire était chez EdF pour l'électricité, GdF pour le gaz. Quand ma femme a appelé GdF pour le contrat de gaz, ils lui ont vendu le fait de reprendre le contrat d'électricité en même temps, en lui assurant de la continuité du service, sans lui expliquer que nous serions sans électricité pendant 10 jours (!!). Sans info, elle a accepté sans se poser de question.
Or, les équipes techniques des différents fournisseurs d'électricité (EdF, GdF, Poweo, etc.) sont les mêmes ! Elles sont semble-t-il débordées, et le créneau qui nous a été donné pour vendredi est impossible à avancer. C'est pas faute d'avoir demandé à 10 conseillers différents.
Bref, nous allons emménager avec une semaine de retard, et en attendant on squatte chez des potes et dans notre ancien appart, qui n'est pas encore reloué...
Des idées sur comment obtenir réparation ? Je pensais à une lettre recommandée à GdF avec copie à la DGCCRF...