banal a écrit:
David Watts a écrit:
Oui, et en plus ils ont viré tout les défenseurs centraux en priant que Sorbon ne se blesse pas sans doute.
Et le plus gros problème viens de là ! Certes avoir laissé partir Compan a surement été une belle erreur mais le SMC termine tout de même avec la 9ème attaque. Cependant, pousser vers la sortie Thiam, Svensson et Zubar, alors que Boucansaud était souvent blessé, a été la plus grosse bévue. Sorbon étant le seul défenseur central digne de ce nom alors quand il était blessé ou suspendu, ben y'avait tout simplement plus rien... 16ème défense et même si celle-ci a moins pris l'eau que sur les dernières saisons. Le problème est encore venu de là.
Mouais. Ca me fait marrer moi cet argument : est-ce qu'un effectif pro doit vraiment compter 7 défenseurs centraux (Sorbon, Leca, Boucansaud, Thiam, Svensson, Mustapha Traoré, et je compte Seube, et heureusement qu'on avait prêté Oumar N'Diaye et Heurtaux...), sachant qu'il n'y avait qu'une place à prendre ? Est-ce que c'était vraiment sain qu'un Thiam, gueulard comme il est, joue deux matchs dans la saison, et encore, juste quand le Bouc, Leca, Seube et Gomis étaient absents (parce qu'on en était là...) ?
A mes yeux, le problème n'est pas de s'être séparé des 4ème et 5ème choix à ce poste à mi saison, mais de ne pas avoir eu un 2ème titulaire aux côtés de Sorbon. Ca c'était emmerdant. Mais à partir du moment où ça n'était ni Thiam, ni Svensson, pourquoi les aurions nous gardé ?