www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 31 Juil 2025 01:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 574, 575, 576, 577, 578, 579, 580 ... 1550  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2009 21:05 

François de Malherbe a écrit:
Ce type a un coffre ahurissant.

D'où son surnom : "la Xantia".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2009 21:09 

banal a écrit:
David Watts a écrit:
Oui, et en plus ils ont viré tout les défenseurs centraux en priant que Sorbon ne se blesse pas sans doute.

Et le plus gros problème viens de là ! Certes avoir laissé partir Compan a surement été une belle erreur mais le SMC termine tout de même avec la 9ème attaque. Cependant, pousser vers la sortie Thiam, Svensson et Zubar, alors que Boucansaud était souvent blessé, a été la plus grosse bévue. Sorbon étant le seul défenseur central digne de ce nom alors quand il était blessé ou suspendu, ben y'avait tout simplement plus rien... 16ème défense et même si celle-ci a moins pris l'eau que sur les dernières saisons. Le problème est encore venu de là.

Mouais. Ca me fait marrer moi cet argument : est-ce qu'un effectif pro doit vraiment compter 7 défenseurs centraux (Sorbon, Leca, Boucansaud, Thiam, Svensson, Mustapha Traoré, et je compte Seube, et heureusement qu'on avait prêté Oumar N'Diaye et Heurtaux...), sachant qu'il n'y avait qu'une place à prendre ? Est-ce que c'était vraiment sain qu'un Thiam, gueulard comme il est, joue deux matchs dans la saison, et encore, juste quand le Bouc, Leca, Seube et Gomis étaient absents (parce qu'on en était là...) ?

A mes yeux, le problème n'est pas de s'être séparé des 4ème et 5ème choix à ce poste à mi saison, mais de ne pas avoir eu un 2ème titulaire aux côtés de Sorbon. Ca c'était emmerdant. Mais à partir du moment où ça n'était ni Thiam, ni Svensson, pourquoi les aurions nous gardé ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2009 21:37 

SegArkO a écrit:
Mais je suis outré quand on dit que Ronaldo est le meilleur joueur du monde.

Mais c'est une connerie cette histoire de meilleur joueur au foot du monde.
Brûlons le Ballon d'or et FF aussi, par la même occasion.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2009 21:40 

Gomis, Seube ne sont pas défenseurs centraux, Leca ne devrait pas être considéré comme tel non plus tant la caravane qu'il traine fait du mal en ligue 1. Dumas les a tous plus ou moins recyclés à ce poste avec tantôt de la réussite et parfois un peu mois mais bon c'est plus du dépannage. Dépannage pour quelle raison ? Parce qu'il n'y avait personne d'autres.

Boucansaud a fait des matchs encourageants avant d'être rattrapés par le syndrome "Sebastien Mazure" qui a touché Svensson quasiment tout le long de ses deux saisons malherbistes. Au final, il est reparti en Suède en n'ayant quasiment pas eu sa chance.

Zubar, c'est pas ce qu'il devait couter au club et il est parti avec pour seul souvenirs que j'ai de lui un but marqué pour du beurre contre Longuenesse. A quoi ça sert de former des joueurs si c'est pour ne pas les faire joueur et les offir par la suite.

Enfin, terminons avec Thiam qui malgré son âge avancé aurait surement apporter bien des services cette saison. Il a vite était adopté a Reims comme quoi il n'était pas totalement fini.

Après, on est d'accord qu'un réel numéro 1 bis aux cotés de Sorbon n'aurait pas était un luxe. Mais que ce soit pour avoir laissé partir des types qui aurait pu être utile ou ne pas avoir recruter un individu capable d'apporter un plus à ce poste, le coupable est bel et bien le même, non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2009 21:47 

François de Malherbe a écrit:
SegArkO a écrit:
Mais je suis outré quand on dit que Ronaldo est le meilleur joueur du monde.

Mais c'est une connerie cette histoire de meilleur joueur au foot du monde.
Brûlons le Ballon d'or et FF aussi, par la même occasion.

Ouais on est bien d'accord, mais je préfère brûler L'Equipe d'abord, et FF ensuite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2009 22:38 

Il va devenir beaucoup plus simple de comparer Messi et Ronaldo puisqu'ils vont évoluer dans le meme championnat...

Je trouve qu'en percussion/perforation ils sont comparables. Mais je trouve que Roanldo est plus constant...

Messi est capable d'etre extraordinaire sur un match et de passer à coté sur le suivant... Ronaldo non. Il sera moins haut dans la perf mais la repetera plus souvent.

Faut arreter de dire que Ronaldo c'est une danseuse ou pas plus que Messi. Leur jeu de provocation et de dribble destabilisent l'adversaire qui les arrache bien... Ronaldo c'est le joueur sur lequel on commet le plus de fautes en GB.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2009 22:45 

Ouais mais ça c'est parce qu'il a une tête à claque alors il le cherche bien.

C'est dommage, j'aurais bien voulu voir Ronald a son marquage la saison prochaine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2009 23:06 

dans l'esprit, Ronaldo c'est une une pute, une enflure, un mec pour qui "l'esprit du jeu" ne veut rien dire, tout est bon pour gagner, même de perdre sa dignité. les plus grands champions qui étaient qualifiés d'arrogants savaient quand même respecter le jeu et n'étaient pas connus comme des tricheurs ou des truqueurs (et c'est pour ça que j'en exclu d'office Maradonna). Ronaldo, tout ce qui compte c'est sa gueule, quand la victoire doit être partagée. il n'est pas fait pour le sport collectif. il aurait du faire des vidéos sur youtube tiens.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2009 23:11 

regarde des meatchs de Ronaldo et arrete d'ecouter les commentaires de Christian JeanPierre sur Messi avec de délectation...

Je vois pas en quoi Ronaldo est une pute... parce qu'il a plongé de maniere intempestive il y a quelques années... le probleme c'est que tu en es resté là... Mais ils l'ont tous fait, PLONGER fait malheureusement partie du foot ! Vas en Italie ou en Espagne tu verras des plongeurs.. en BG beaucoup moins puisque les anglais sifflent rien !

Quant à sa tête de con, c'est un argument de haute volée...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2009 23:14 

Et niveau défense centrale, le réal compte engager Ribéry c'est ça ? :lol:
C'est quand même dingue qu'un club aussi endêté puisse investir des sommes aussi colossales je trouve..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2009 23:16 

di meco le boucher a écrit:
regarde des meatchs de Ronaldo et arrete d'ecouter les commentaires de Christian JeanPierre sur Messi avec de délectation...

Je vois pas en quoi Ronaldo est une pute... parce qu'il a plongé de maniere intempestive il y a quelques années... le probleme c'est que tu en es resté là... Mais ils l'ont tous fait, PLONGER fait malheureusement partie du foot ! Vas en Italie ou en Espagne tu verras des plongeurs.. en BG beaucoup moins puisque les anglais sifflent rien !

Quant à sa tête de con, c'est un argument de haute volée...

c'est une pleureuse et un individualiste, ça te va ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2009 23:22 

C'est un connard.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2009 00:24 

ben K à valenciennes

ok c'est deja mis. désolé

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2009 00:47 

KDK a écrit:
... Maradonna ...

Déjà, Maradona.
Permets moi de te dire que tu dis n'importe quoi quand tu écris que Maradona ne respecte pas le jeu. S'il y a une chose qu'on ne peut pas lui enlever, c'est bien son amour du football. Et il a été le leader collectif de toutes les équipes dans lesquelles il a joué, bien souvent pour le meilleur.

Et si tu le retires de ta liste des "grands joueurs" parce qu'il a triché en laissant traîner une petite mimine, le second but qu'il met à l'Angleterre dans la foulée efface tout ça et fait justement la légende du football.
Si ça c'est pas un grand joueur, ben merde. Et sans s'épiler ni se maquiller. Et avec des pizzas, des bières et quelques artifices pour faire baisser le stress, certes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2009 00:50 

Mais c'est clair , a vous entendre le ballon d'or c'est Eric Carriere ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 574, 575, 576, 577, 578, 579, 580 ... 1550  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]