Molko a écrit:
Je ne te parle pas de style, mais de jeu. Je te parle du terrain dans sa globalité. Le jeu, c'est le principe et la passe la base ; même Larqué en convient, le foot, c'est contrôle-passe. Après y'a des manières, y'a des philosophies, mais ce que fait Ronaldo, c'est jamais ce que faisait Ginola ; une sorte de spectacle affecté permanent.
Comme sur console, c'est une sorte de "performance" ou le jeu n'est plus global, n'est plus construit, mais est réduit à une succession de duels d'après un projet dont le principe est la mise en valeur narcissique.
Sinon, mon foie va encore curieusement très bien, mais je persiste. Scholes, par exemple est un footballeur, Ronaldo n'est qu'un manieur de ballon, la nuance est là. Un joueur doit être un élément d'un collectif, c'est l'essence du foot. Pas le m'as-tu vu, le bling-bling du carré vert.
Après, on a le droit d'aimer ça, d'ailleurs, c'est une certaine évolution du sport. Mais ça relève davantage du street soccer que du football.
Je dois le reconnaitre. On a retrouvé le grand MOLKO sur ce point.
Je suis tout à fait d'accord avec lui.
C.Ronaldo est une baltringue.
Le ballon d'or donné à C.Ronaldo est un crime contre le football.
Ce joueur est une imposture en plus d'être une tête de con.
Personne n'a relevé que l'année dernière en finale de ldc contre Chelsea, il a lamentablement raté son tir aux buts puis est parti pleurer comme un gamin. Et je ne parle pas de son pitoyable euro.
Ronaldo ne sait pas jouer au foot. Il ne fait aucune passe comme le signalait Zidane.
Si Ronaldo vaut 93 millions alors Ribery en vaut 300 et Messi 400.
Ronaldo est aussi merdique que Ronalhino et dans 2 ans, on ne s'en souviendra plus.
Et si on me demandait de choisir, je prefererais garder Toudic que recruter C.Ronaldo.