www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 31 Juil 2025 01:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 573, 574, 575, 576, 577, 578, 579 ... 1550  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2009 15:18 

Les blessures et le manque d'effectif c'était avant le mercato, c'est depuis novembre que cela ne tournait pas bien.
D'ailleurs Fortin ou Dumas a du dire que nos recrues pour cet hiver, c'étaient Deroin et Ben Kalfallah.

Dernière édition par David Watts le 11 Juin 2009 15:25, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2009 15:19 

Et encore, la chance de Dumas c'est que Savidan ne se soit jamais blessé ! Savidan est un des seuls joueurs de L1 à avoir joué tous les matchs cette saison ! Qu'est-ce qui se serait passé s'il s'était pété la jambe ?!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2009 15:19 

Sebmalherbe a écrit:
Et encore, la chance de Dumas c'est que Savidan ne se soit jamais blessé ! Savidan est un des seuls joueurs de L1 à avoir joué tous les matchs cette saison ! Qu'est-ce qui se serait passé s'il s'était pété la jambe ?!!

On serait descendu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2009 15:23 

on aurait terminé derrière le havre :arrow:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2009 15:31 

David Watts a écrit:
Les blessures et le manque d'effectif c'était avant le mercato, c'est depuis novembre que l'on cela ne tournait pas bien.
D'ailleurs Fortin ou Dumas a du dire que nos recrues pour cet hivers, c'étaient Deroin et Ben Kalfallah.

Oui exact, alors d'autant plus que la preuve avait été faite que des blessures pouvaient nous mettre en difficultés, donc fallait être sacrément con pour pas prendre les mesures pouvant nous éviter de exposer aux mêmes carences. parceque prévoir le retour d'un joueur après une blessure c'est bien, mais je ne connais encore personne capable de dire si tel ou tel joueur ne se reblessera pas de la saison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2009 15:35 

Oui, et en plus ils ont viré tout les défenseurs centraux en priant que Sorbon ne se blesse pas sans doute.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2009 18:59 

Molko a écrit:

Je ne te parle pas de style, mais de jeu. Je te parle du terrain dans sa globalité. Le jeu, c'est le principe et la passe la base ; même Larqué en convient, le foot, c'est contrôle-passe. Après y'a des manières, y'a des philosophies, mais ce que fait Ronaldo, c'est jamais ce que faisait Ginola ; une sorte de spectacle affecté permanent.

Comme sur console, c'est une sorte de "performance" ou le jeu n'est plus global, n'est plus construit, mais est réduit à une succession de duels d'après un projet dont le principe est la mise en valeur narcissique.

Sinon, mon foie va encore curieusement très bien, mais je persiste. Scholes, par exemple est un footballeur, Ronaldo n'est qu'un manieur de ballon, la nuance est là. Un joueur doit être un élément d'un collectif, c'est l'essence du foot. Pas le m'as-tu vu, le bling-bling du carré vert.

Après, on a le droit d'aimer ça, d'ailleurs, c'est une certaine évolution du sport. Mais ça relève davantage du street soccer que du football.

Je dois le reconnaitre. On a retrouvé le grand MOLKO sur ce point.
Je suis tout à fait d'accord avec lui.
C.Ronaldo est une baltringue.
Le ballon d'or donné à C.Ronaldo est un crime contre le football.
Ce joueur est une imposture en plus d'être une tête de con.
Personne n'a relevé que l'année dernière en finale de ldc contre Chelsea, il a lamentablement raté son tir aux buts puis est parti pleurer comme un gamin. Et je ne parle pas de son pitoyable euro.

Ronaldo ne sait pas jouer au foot. Il ne fait aucune passe comme le signalait Zidane.
Si Ronaldo vaut 93 millions alors Ribery en vaut 300 et Messi 400.
Ronaldo est aussi merdique que Ronalhino et dans 2 ans, on ne s'en souviendra plus.

Et si on me demandait de choisir, je prefererais garder Toudic que recruter C.Ronaldo.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2009 19:27 

Simply the Best a écrit:
Et si on me demandait de choisir, je prefererais garder Toudic que recruter C.Ronaldo.

Ah ouais ! Si le quotidien "As" lit le forum, c'est la une assurée demain !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2009 19:30 

Merde, je suis d'accord avec Simply.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2009 20:01 

SegArkO a écrit:
Merde, je suis d'accord avec Simply.

Sur sûrement son charisme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2009 20:01 

Je ne suis évidemment pas d'accord avec STB.
Quand j'avais encore canal+ le bouquet, j'ai maté plusieurs matchs de MU et j'ai été impressionné par le travail défensif de Ronaldo. Ce type a un coffre ahurissant. A la 90e il prend encore son vis-à-vis de vitesse, alors qu'il a multiplié les sprints dans tous les sens avec une rigueur défensive exceptionnelle.
C'est de loin ce qui m'a la plus marqué concernant ce joueur.
Après, que ce soit un attaquant d'opérette dans certaines occasions, soit.
Que ce soit un individualiste invétéré, soit.
Mais ses statistiques sont époustouflantes.
Il possède les deux pieds, un bon jeu de tête et une frappe de mule.

Pour synthétiser, je dirais que c'est un joueur d'envergure internationale, capable de faire basculer une rencontre à lui tout seul, irritable ô combien (Rooney pourrait nous en parler abondamment) par ses péchés individualistes balle au pied et ses galipettes ridicules, mais indispensable au collectif par son volume de jeu et surtout son repli défensif phénoménal.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2009 20:29 

David Watts a écrit:
Oui, et en plus ils ont viré tout les défenseurs centraux en priant que Sorbon ne se blesse pas sans doute.

Et le plus gros problème viens de là ! Certes avoir laissé partir Compan a surement été une belle erreur mais le SMC termine tout de même avec la 9ème attaque. Cependant, pousser vers la sortie Thiam, Svensson et Zubar, alors que Boucansaud était souvent blessé, a été la plus grosse bévue. Sorbon étant le seul défenseur central digne de ce nom alors quand il était blessé ou suspendu, ben y'avait tout simplement plus rien... 16ème défense et même si celle-ci a moins pris l'eau que sur les dernières saisons. Le problème est encore venu de là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2009 20:34 

Toudic plutot que Ronaldo...mouahahahaha

Meme Dumas ne ferait pas ca

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2009 20:45 

Mais que Ronaldo soit un très bon joueur de foot d'accord. Qu'il soit l'un des plus talentueux de se génération d'accord.
Qu'il se soit amélioré depuis qu'il a signé à MU, encore heureux. Quand t'as Ferguson qui te coache dès tes 18-19 ans (les années où t'es encore très maléable), heureusement que tu commences à perdre tes défauts et à prendre du volume de jeu et à défendre.
Ferguson est là pour ça.
Ronaldo a aussi des stats incroyables, parce qu'il a du talent et aussi parce que l'équipe joue pour lui. Il tire tous les coups de pieds arrêtés (je pleure de rire à chaque fois que je le vois tirer un coup franc, ne serait-ce que dans la prise d'élan) il a été repositionné dans l'axe après avoir commencé sur les ailes.

Mais je suis outré quand on dit que Ronaldo est le meilleur joueur du monde.
C'est faux et archi-faux. Regardez le nombre de ballons perdus par Ronaldo et comparez au nombre de ballons perdus par Messi. Les rares fois où Messi perd un ballon, il va, dans la plupart du temps, se défoncer pour aller le rechercher ou gêner la progression de l'équipe adverse.

Mais je préfère Messi qui perd un ballon sans prendre pour excuse sur le positionnement de ses coéquipiers, plutôt sobre dans son style de jeu et qui fait, en général, tout pour rester debout plutôt que Ronaldo qui se laisse tomber bien plus souvent.

Je passe sur les arguments de samleviking (Messi ne passe en 1 contre 1 qu'avec des contres favorables, Ronaldo invente des gestes à chaque seconde). Bah déjà, ses gestes il ferait mieux de les réussir.
Messi tente moins, mais réussit beaucoup plus de 1 contre 1, en faisant des dribbles simples.

Ronaldo a un jeu de tête de qualité, Messi en a un de même qualité avec presque vingt centimètres de moins.

Ronaldo a les deux pieds, ouais d'accord, Messi n'a pas de pied droit, c'est sur. C'est certainement le seul point sur lequel Ronaldo est supérieur à Messi.

J'attends encore un Ronaldo décisif dans un grand match, renverser la situation à lui tout seul. J'attends qu'il soit le leader spirituel d'un groupe entier, qu'il encourage tout le monde, comme peut le faire Gerrard (en gueulant) ou Iniesta (en repositionnant son monde). Certes, on ne peut pas comparer Gerrard et Ronaldo dans le jeu, mais dans leur comportement sur un terrain, si. Et Ronaldo, sur ce point précis, ne vaut pas plus que Ben Kalfallah.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2009 20:51 

SegArkO a écrit:
Ronaldo a un jeu de tête de qualité, Messi en a un de même qualité avec presque vingt centimètres de moins.

euh la faut pas abuser non plus. peut-être que lorsqu'il n'a personne sur lui, Messi est adroit de la tête, mais sinon il va pas en chercher beacoup pour la simple raison qu'il ne va pas aux duels aériens. Ronaldo oui et va en chercher des dures.

SegArkO a écrit:
J'attends qu'il soit le leader spirituel d'un groupe entier

mouahahahaaaaa. on parle de Ronaldo là. c'est du QI niveau Djibril Cissé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 573, 574, 575, 576, 577, 578, 579 ... 1550  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]