Pour tout savoir sur l'échappée du jour et déjà de demain à l'arrivée finale sur Les Champs :
Le signal Radio Tour, bien sur !
https://www.letour.fr/fr/actus/2022/radio-tour/130070515h, C. Laporte; 1 galerie sur l'auto du D.S.
-" Van Aert et Cie seront sans doute mieux équipes ? " (T.V.)
17h, W. Van Aert; 6 galeries sur l'auto du D.S. qui râle contre un gars rattrapé par le diable en boîte et " l'accroche" .
Grâce à 1 mur de 6 vélos devant lui, ( hors CO , CO2 , et NHS etc..mais aérodynamiquement avantageux pour un cycliste. Ou plus.
Hé l'autre , relève toi ou vas d'acheter 6 vélos ! Et laisse le champion se ménager pour son maillot vert ©®ASO demain !
En interview/en VOF sans biais de traduction, il ressort de pas mal de français , en vrac d'une façon générale, que :
1) j'avais les jambes j'ai tenté ça s'est vu ?
2)merci, le TDF c'est beaucoup de sacrifices
3) ( pour rien car) les autres se sentaient mieux,ils étaient ÉNORMES, en fait.
4) j'avais pas les iambes mais je pense aux miens.
D'un ton déçu fatigué ou blasé. Selon
Maitre cyclo sur sa selle perché,
Tenait. en son bec un grammage,
Maître Pogacar, par un podium tenté,
Lui tînt à peu près ce language :
-" Bon jour Monsieur du Cyclo,
Que vous êtes rapide, que vous allez haut !
Sans mentir, si votre pointage
Se rapporte à votre dopage,
Vous n'êtes pas plus tricheur que les autres, ma foi ".
post-edit par anticipation
merci pascal nouma et Mo' je lirai ça.
L'Équipe et le Tour , ça se passerait comme en famille...Ramènes France TV, on a le portrait...
À lire l'oeil critique ?
7ème édition : on nous fait déduire laconiquement et l'air de rien sur Fr2 au résumé qu'un jeune serait +/- sensible aux lactates ( 1 truc qui apparaît lorsque l'oxygène manque, et
- qui joue sur les réserves d'énergies disponibles à l'effort, qui essouffle et met donc en hypoxie ce qui favorise l'anaérobie, sans oxygène, état sur lequel j'aurais vu et entendu à l'insu de mon plein gré
-que la recherche a pu mettre en application de gros progrès et optimisant donc la puissance et la vitesse, la triche est donc la jeunesse éternelle du St Graal, Franck Ferrant n'aura rien contre, mais chut.... ) qu'un sportif plus âgé, pour expliquer la performance pas aussi explosive d'un désormais vétéran des Champs en jaune.
La gruge est hors-saison ou avec le laisser faire de l'UCI, qui , comme la FIFA, a un bon Comité d'entreprise, surtout la prise en charge des Chèques Déjeuner.
Si la F.I.F.A. était magouilles au Campanile', à l'U.C.I. c'est magouilles au "Coup de fusil".