Karibou a écrit:
Le fait que je préfère aller au cinéma qu'au cirque ne signifie pas que je considère que ton métier n'est pas un beau métier.
Le fait que tu prennes la peine de le défendre en toute spontanéité (voire en tout excés) prouve bien que tu t'y retrouves et que c'est épanouissant.
Ne vas pas faire d'amalgames s'il te plait.
Ah non mais je plaisantais, hein.
Ceci étant, à la question qui est systématiquement posée : "ça existe la Grande famille du cirque?", la réponse est sans appel : "non". C'est un microcosme à l'image du monde, plein de pourris, d'ordures, de gens partiellement compétents, une sorte de concentration des vices humains à petite échelle, c'est dur, et en vrai ça sent plus le crottin de cheval que la barbe à papa.
Avec un côté sectaire : les gens qui vivent au cirque sont un peu coupés des réalités de l'existence, aussi itinérante et enrichissante que soit la leur.
Même qu'il y en a qui disent que quand on a mis un pied dedans on n'en sort plus jamais.
Pablo Correa (oui, Pablo, le gros Pablo) il fait toujours tout plein de parallèles entre le cirque et le football...c'est à peine s'il n'amène pas ses joueurs aux représentations dans le cadre des entraînements.
"sortez l'clown", "Johnny Placide", "Cissé l'homme sans genoux"...il a ptet raison, la Ligue 1 reste sûrement le plus beau cirque itinérant français à ce jour.