Serhat a écrit:
ouais les clubs de sports US devraient continuer avec leur specificité comme les premiers clubs, Chicago Fire ça plus de gueule qu'un Chicago FC etc.
bien content d'etre supporter du Stade Malherbe et Fenerbahçe au final

Même Chicago Fire d'ailleurs, ils ont eu droit a leur lot de polémique il n'y a pas si longtemps, le club a été renommé Chicago Fire
FC avec un nouveau logo sorti de nulle part, et ca n’était pas passé du tout, et les dirigeants ont du revoir leur copie.
Mais la France n'est pas a l'abri. Mon cher FC Gobelins a bien été renommé "Atletico Paris 13", et Consolat l'"Athlético Marseille" avant de se crasher. Les dirigeants qui font ca ont vraiment de la merde dans la tête, c'est consternant de ne pas comprendre la puissance de la tradition dans l'histoire d'un club de foot...
Serhat a écrit:
du coup y a que Nashville Soccer Club qui a bon sur son appellation

C'est a peu près ca...

St Louis City et Orlando City aussi ont leur SC, ce qui confirme ce que j’écrivais plus haut : à part New York, je ne pense pas que les "City" de MLS soient des références à Manchester.
Dim a écrit:
Tiens, ça répond à moitié à la question que j'allais te poser: pour les fans de Montreal, leur équipe joue en LMS du coup ?
Bonne question. Bon déjà en vrai, Montreal c'est a moitié anglophone.

Mais pour la moitié francophone, je crois qu'on dit MLS aussi. En tout cas j'ai jamais rien vu écrit "LMS" nulle part.