Matt_ a écrit:
Non mais alors les joueurs insultent un arbitre, le public ne peut pas entendre dons l'arbitre ne doit pas sortir de carton?
D'abord j'ai pas dit ca et ce serait pas mal de pas déformer mes propos, c'est déjà pas simple d'essayer de vous expliquer ce que je pense si en plus vous me pretez des intentions et des idées que je n'ai pas, ça va pas faciliter le truc.
C'est juste que le public a déjà vu un rouge "juste" par ce que roudet a applaudit ironiquement l'arbitre (mais personne ne sait ce qui s'est dit), il en voit un 2eme "juste" parce que jemaa réclame un carton (et personne ne sait ce qui s'est dit d'autre a ce moment là et dans le match). Rien qu'en l'écrivant je trouve que les sanctions sont sévères. On peut aussi rajouter qu'aucune publicité n'a été faite sur ces points précis du réglement avant le match (ni avant la saison, on apprend aprés que ca a ete dit en debut de saison...) et qu'habituellement (entendre les années précédentes) ce sont des comportements relativement communs sur une terrain et quasiment jamais sanctionnés autrement que par un jaune occasionnel.
Matt_ a écrit:
Toi si tu es arbitre, tu siffle et sanctionne en fonction du public?
Ca s'appelle de l'arbitrage maison et c'est encore pire
Franchement? Avec 20000 couillons au cul? Alors que j'ai déjà exclu un joueur pour des raisons similaires?
Jamais je lui met un rouge. C'est ta peau et celle de tes collègues juges de touche que tu met en jeu dans ces conditions. Et crois moi dans un cas comme ca j'en ai rien a battre de la justice ou de l'équité, ce qui compte c'est de sortir entier de ce type de traquenard pas d'en sortir la tete haute.
Qui est pret a se faire défoncer pour un match de foot? Certainement pas moi.
Je suis pas arbitre, mais dans mon taf j'ai régulièrement ce genre de questionnement et tu peux être sur que je préfère rentrer chez moi entier le soir plutot que de pouvoir dire de ma chambre a l'hosto " je m'en fous j'ai fait appliquer la règle".
Bon, et bien je ne suis d'accord sur aucun point avec toi.