www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 11 Sep 2025 01:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 559, 560, 561, 562, 563, 564, 565 ... 1969  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2010 23:25 

nan mais attendez si chapron avait fait ca a des caennais on crierait au scandale et on aurait raison. ( sauf ajacques mais bon...)

Tous les ans ils nous emmerdent pendant 2 mois avec leurs priorités annuelles ( d'ailleurs je sais pas qui c'est ce "ils", la ligue la fédé, la dtna?) , et au bout de mois ils voient que ca tient pas la route et on recommence comme avant.

Soit ils ont les moyens de leurs ambitions soient ils ferment leur gueules et ils laissent les arbitres juger sans leur imposer des réglements stupides.

Exclure un mec parcequ'il demande un carton pour un autre???? ok jemaa est con comme la lune sur ce coup, mais l'arbitre ne devrait il pas faire preuve de clairvoyance? il vient djà d'exclure un type pour une chose similaire qui est semble t il extérieure au jeu. Il croit quoi en recommencant?

Si les arbitres faisaient tous comme ca, y'aurait pas un match qui terminerait a 11vs11. C'est un constat pas une justification. Vous avez envie de voir ce type de match tousles w-e? evidemment non!

Ce qui veut dire qu'au final meme s'il peut avoir raison sur le fond, chapron a tort d'appliquer le reglement a la lettre, parce que ce n'est pas ce que les parties prenantes de ce sport attendent de lui.

Qui veut voir un keuf sur le terrain? personne.

On veut voir un mec qui a le recul et l'intelligence necessaire pour garder 22 imbéciles et 1000 fois plus de triple cons relativement calmes pendant 90minutes et leur permettre d'offrir une prestation agréable.
Un type capable de courir et de se placer correctement mais aussi de voir que la situation se tend et de prendre les mesures necessaires pour faire descendre la pression.

Chapron est quand meme une catastrophe de ce point de vue là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2010 23:32 

Un bon arbitre doit pouvoir faire preuve d'autorité sans dégainer le carton à tout bout de champ. On voit pas un flic foutre un type en garde à vue pour un malheureux feu orange grillé.

Euh...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2010 23:33 

Si demain un caennais applaudit l'arbitre pour se foutre de lui, je serai heureux que l'arbitre lui mette un rouge.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2010 00:06 

Vive les matchs sans arbitres, ça sera vachement mieux, mais sûrement trop court.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2010 07:39 

Njord= Duga?
Parceque les jiueurs ont l'habitude de critiquer et d'ironiser l'arbitre, ne sanctionnont pas?
Donc le mec qui a l'habitude de conduire bourre on ne le sanctionne pas parcequ'il a l 'habitude, c'est dsns les moeurs?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2010 09:10 

C'est pas ca matt!

C'est que si tu veux appliquer ce genre de sanction tu le fais de manière cohérente. Roudet, et jemaa sont les seuls a avoir contesté depuis le debut du championnat? Nan mais ce sont les seuls a avoir été exclus. C'est normal ca? absolument pas. Comment tu veux qu'une décision ait une portée générale si elle est mise en place ponctuellement...

Si les imbéciles heureux qui donnent ces consignes aux arbitres mettaient le paquet pour que celles ci soient appliquées ( et ca commencerait par un soutien officiel et inconditionnel dans les médias...) , alors je serait pour .

Malheureusement c'est pas le cas, chapron se fait lyncher et personne dans les instances ne ramène sa gueule. Et tous les ans ca se passe pareil.

"attention cette année, pas de main dans la surface, les poussettes seront sanctionnées, pas de contestation au prés des arbitres, (rayez la mention inutile) "

Au bout de 8 journées, capitulation en rase campagne suite à l'incohérence de la mise en oeuvre de la sanction, on ne parle plus de la priorité et on repart comme l'année d'avant.

Je suis pas contre l'application des règles, mais franchement leur application de manière uniforme est au moins un préalable.
Aprés quand tu fais le guignol devant 20000 personnes si t'es pas trop con tu réfléchis quand même aux conséquences de tes actions. On est pas au pays de bisounours, tout le monde sait de quoi est capable une foule donc si t'en tiens pas compte t'es vraiment un niais de première.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2010 10:06 

Njord a écrit:
On est pas au pays de bisounours, tout le monde sait de quoi est capable une foule donc si t'en tiens pas compte t'es vraiment un niais de première.

Nan mais sans déconner ? (j'ai le droit de l'ouvrir là ?) C'est l'arbitre qu'est responsable du QI d'huitre de la foule d'un stade ?

Je ne veux pas répéter ce qui est écrit dans l'article des CDF, mais j'hallucine qu'on foute tout sur le dos de l'arbitre. Il doit faire preuve de psychologie, et puis non finalement il faut qu'il soit sévère, oh puis non, il faut que le jeu soit sympa quand même il faut privilégier le jeu, oh et puis non merde vous vous rendez compte, il a faillit lui casser des côtes ... genre la finale de la dernière coupe du monde.

Et puis une foule énervée n'est pas incompatible avec le respect de l'arbitre, y a qu'à voir les matchs de basket en Turquie !

Roudet n'as pas fait que contester, il s'est ouvertement foutu de Chapron. Jemaa est une tête de con, et ça me fait plaisir qu'on sanctionne un gros lourdeau qui demande un carton à chaque fois qu'il marche sur son lacet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2010 10:16 

ajacques a écrit:
Njord a écrit:
On est pas au pays de bisounours, tout le monde sait de quoi est capable une foule donc si t'en tiens pas compte t'es vraiment un niais de première.

Nan mais sans déconner ? (j'ai le droit de l'ouvrir là ?) C'est l'arbitre qu'est responsable du QI d'huitre de la foule d'un stade ?

Je ne veux pas répéter ce qui est écrit dans l'article des CDF, mais j'hallucine qu'on foute tout sur le dos de l'arbitre. Il doit faire preuve de psychologie, et puis non finalement il faut qu'il soit sévère, oh puis non, il faut que le jeu soit sympa quand même il faut privilégier le jeu, oh et puis non merde vous vous rendez compte, il a faillit lui casser des côtes ... genre la finale de la dernière coupe du monde.

Et puis une foule énervée n'est pas incompatible avec le respect de l'arbitre, y a qu'à voir les matchs de basket en Turquie !

Roudet n'as pas fait que contester, il s'est ouvertement foutu de Chapron. Jemaa est une tête de con, et ça me fait plaisir qu'on sanctionne un gros lourdeau qui demande un carton à chaque fois qu'il marche sur son lacet.

Plussoyage (c'est comme ça qu'on dit ?)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2010 10:22 

graham a écrit:
L'arbitre n'a pas été bon, mais rien ne justifie que lui ou ses collègues subissent des violences. Je ne vois pas ce qu'il y a d'autre à dire.

+1 même si des fois il y a 2-3 claques qui se perdent et qui défouleraient bien...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2010 10:44 

C'est surtout que même si on peut avoir une envie passagère, après il faut assumer sa connerie et éviter de trouver un coupable à froid.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2010 11:59 

J'ai dit que c'était de la faute de l'arbitre? surement pas.

Mais c'est pas une raison pour etre un imbécile fini!

Qu'on ne vienne pas me dire que l'arbitre ne se doute pas que sa décision va avoir un impact sur le comportement de la foule.

Ouvrez les yeux laissez de coté vos opinions pré concues (que je partage d'ailleurs en grande partie) , et regardez la réalité brute!

20000 connards sont tous d'accord pour penser qu'un seul pti mec est responsable d'une immense injustice.... vous voulez un dessin?

Ok l'injustice est loin d'etre immense, c'est qu'un match de foot mais ça tu peux le dire a froid, quand tu es dedans c'est nettement moins facile et puis y'a l'emulation, du coup un encore plus connard que les autres balance un truc et les suiveurs qui veulent faire pareil.... bref on abouti a une connerie monumentale.

Je ne justifie pas la réaction je la décortique.

Et au bout du compte ca va pas vous paraitre logique, mais en regard des enjeux ( particulièrement faible puisqu'il s'agit d'un carton sanctionnant un comportement plus qu'une faute dans le jeu dans un pauvre match de foot), et sans rendre chapron responsable des actes des imbeciles lensois... y aurait il eut des lancers de truc sur l'arbitre de touche si le 2eme carton rouge n'avait pas été donné? y'aurait il eu une injustice flagrante si jemaa n'avait pas été exclu?

Bref y avait il plus d'avantages a faire respecter la règle au mot près ou y avait il plus d'avantages a ne pas sanctionner le joueur?

La réponse me parait assez évidente. Sans ce stupide carton rouge, pas de débordement aussi importants pas d'arbitre agressé physiquement... bref les points positifs sont quand même plus nombreux que dans l'autre cas de figure.

Moi je serais arbitre de touche j'en voudrais quand même a chapron de ne pas avoir anticipé ce qui avait toutes les chances d'arriver. Tain mais c'est un travail d'equipe l'arbitrage.

On est bien d 'accord que je ne rends pas chapron responsable de la connerie des gens, j'essaie de vous montrer qu'avec un tout petit peu de finesse et en oubliant légèrement les règlements idiots on aurait pu éviter une psychose et surtout un traumatisme pour un arbitre de touche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2010 12:11 

Tu crois que l'arbitre doit, en plus de faire respecter les règles du jeu, prendre le temps de se demander si les sanctions qu'il applique vont déclencher l'ire de la foule, voir des jets d'objets ou autres ?

T'as déjà vu un public de tennis balancer des trucs parce que l'arbitre mettait un point de pénalité ?
Tu vois ça souvent dans d'autres sports ?

Je pense quand dans le jeu, il a autre chose à foutre que de réfléchir à ce qui va se passer s'il prend telle ou telle décision.

Y a des erreurs d'arbitrage dans tous les sports, y a qu'au foot où on cherche toujours à excuser le comportement des imbéciles.

"Oh hisse enculé", jamais entendu ça ailleurs...

Y a rien de plus chiant dans les tribunes que d'entendre des cons insulter joueurs et arbitres.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2010 12:11 

En partant de ce principe il faudrait bien caresser tout le monde dans le sens du poil pour éviter que ça dégénère, bah c'est pas ma vision des choses.

Pour prendre un exemple très con mais qui parle à tout le monde, si mon gosse (imaginaire) veut un jouet dans un magasin et que je lui dis non, je sais que je m'expose à une crise, a des larmes en public etc. Pas mal de parents achèteraient ce jouet pour éviter ça, pas moi (oui, mon enfant imaginaire est assez traumatisé).

Je comprends ton point de vue, mais c'est pour moi complètement irresponsable d'agir dans ce sens. Et si le public est plutôt calme, est-ce que l'arbitre devra agir différemment ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2010 12:13 

Njord a écrit:
en oubliant légèrement les règlements idiots

C'est quoi en fait, dans ce cas présent, les règlements idiots pour toi ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2010 13:29 

Non mais Njord j'suis d'accord que Chapron est peut etre le seul a appliquer le reglement a la lettre (encore que je n'ai pas vu tant de contestation hier) mais le carton de Roudet est indiscutable et si tu écoutes Chapron hier, il dit bien que si Jemaa n'a pas des antécédant dans le match (coude coude, envoi du ballon vers l'arbitre....) il ne donne pas le carton. Certe ca doit foutre les boules de le prendre comme ca mais c'est l'ensemble de l'oeuvre qui est sanctionnée!
J'suis d'accord avec notre brestois prefere, la foule on s'en fou, sinon tu fais arbitrage maison tous les week end, c'est ridicule.
En fait, la ou ca m'a enerve, c'est d'entendre Duga dire que les joueurs ont l'habitude de critiquer l'arbitre dans le match alors faut laisser faire sinon on fini a 8 contre 8. Moi je dis qu'à ce moment, les joueurs peuvent mettre aller foutre des baffes aux arbitres, s'ils le font tous, il ne faudra pas les sanctionner parceque sinon les matchs finiront a 8 contre 8?
Enfin bref, c'est sûr que le carton de Jemaa est dur mais il faut avoir vu (comme le disait Chapron) l'ensemble de l'oeuvre...

Je finirait donc par dire encore et encore, Dugarry est vraiment un con, et pour tout l'ensemble de son oeuvre...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 559, 560, 561, 562, 563, 564, 565 ... 1969  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]