pascalnouma a écrit:
Et pour répondre sur la question du devenir de ces ressources supplémentaires, il manque de toute façon de personnel en temps normal. Réinjecter du personnel en masse ne ferait pas de mal. Cela ferait que le quotidien serait mieux géré et qu'on serait plus à même d'encaisser une autre pandémie.
Evidemment, mais lorsque j'entends dire qu'il faudrait mettre le personnel pour pallier au pire (qu'on ne peut, par définition, quantifier), je réponds juste qu'il faut savoir raison garder. Mais en effet, il y a un manque à ce niveau là y compris en temps normal.
Pour STB. Le niveau de positivité est aussi fonction de qui tu testes. En juin, on testait tout le monde, aujourd'hui, c'est priorité aux symptomatiques et cas contact. Evidemment que ça a un impact sur ce chiffre. Pour le nombre de cas c'est aussi fonction au nombre de tests. Bref, les chiffres bruts comme cela ne veulent pas dire grand chose sans contexte.
Je ne nie pas l'existence de la vague ou de la pandémie, elle m'a d'ailleurs touchée, par chance plutôt faiblement. J'émets juste un avis critique sur la situation parce qu'on nous charge de chiffres à longueur de journées, et on peut essayer d'avoir un minimum de recul dessus.
Surement que des mesures doivent être prises (encore que ça mérite débat, dans le sens où aucune mesure ne semble avoir été prise lors de précédentes pandémies - les reportages sur 57 et 68 sont assez édifiants avec notre regard d'aujourd'hui d'ailleurs - les jeunes de l'époque sont les vieux d'aujourd'hui qui sont à risque mais qui ne veulent pas être discriminés, les mêmes qui n'ont rien fait pour leurs vieux à eux. Alors, c'est quoi, c'est une question générationnelle ?)