www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 12:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 245  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2018 12:17 

merci kainrijames

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2018 12:33 

'Tfaçon tout ça c'est organisé par Amazon pour obliger les gens à faire leurs courses sur le net.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2018 12:43 

Abidbol a écrit:
bertrand2 a écrit:
Je ne voudrais pas faire du complotisme, mais au sujet des casseurs : si ils voulaient vraiment les réduire au silence, ils le feraient.
Je m'explique : personnellement, sur les blocages depuis une quinzaine de jours, j'ai la chance de faire partie de la galerie de photos des gendarmes et de la police. On nous photographie sans arrêt, on photographie les plaques minéralogiques des bagnoles. Des agent de la DGSI sont constamment sur les lieux de blocage, on les connait tous, dès qu'ils arrivent, on vient les saluer, ils ne se cachent même pas (très sympa d'ailleurs).
J'imagine donc que depuis un bon moment, ils ont mon pédigree entier, ils doivent même connaitre des choses dont je me rappelle même plus.
On ne fera donc pas croire que les casseurs et black block ne sont pas connus et qu'on ne pourrait pas les coincer avant les manifs, plutôt que de risquer la santé des flics ainsi que des passants.
Peut-être (mais ça c'est encore du complot...) que le fait qu'une manif dégénère, arrange certaines personnes, qu'un mouvement pacifiste puisse être transformé en manif de malades mentaux. ok, dans les gilets jaunes, il n'y a pas que des intellectuels, mais il y a surtout des pauvres clampins comme moi qui n'ont jamais bougé une oreille et encore moins manifesté dans la rue de leur vie.

Peut être que la différence entre toi et les casseurs organisés, c’est que tu te laisses photographier et approcher par les agents de la préfecture (c’est une vieille méthode des anciens RG que de passer pour des imbéciles et faire ami-ami pour obtenir des informations). Au contraire des casseurs qui ne sont connus qu’apres interpellations et ne se laissent pas approcher par un gendarme autour d’un café.
Et ça veut dire quoi « coincer avant les manifs ». ? Avec quel motif t’arrêtes un citoyen ? Tu dis quoi au procureur ou au juge des libertés quand il faut justifier la garde à vue ?
Parfait, tu réussis à mobiliser assez de forces de l’ordre, officiers de polices judiciaires pour coincer avant les manifs (au fait c’est quand avant ? Une semaine ? une heure ? La veille ?), tu fais quoi des ces 2000 personnes ? Tu les enfermes dans un gymnase ? Tu les emmènes en forêt ?
Je veux bien croire que tu ne veuilles verser dans le complotisme, mais sortir du yaka fokon ne ferait pas de mal. Surtout en matière de maintien de l’ordre.

Beaucoup d'images et de témoignages de petits groupes de casseurs mettant à sac avant de se regrouper et de passer un brassard de police. Bon c'est pas nouveau, ces pratiques sont connues, mais à un moment lorsque ça aboutit à la confiscation de la couverture médiatique, on sait à qui ça profite et à qui ça fait du tort.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2018 14:08 

Citation:
Nous demandons l'ouverture d'états généraux de la fiscalité ; d'une conférence sociale nationale ; d'assises "territoires et mobilité" qui prendront la forme de débats régionaux ; l'organisation de référendums réguliers sur les grandes orientations sociales et sociétales du pays ; l'adoption du scrutin proportionnel pour les élections législatives, afin que la population soit mieux représentée au Parlement.
En outre, et de manière immédiate et sans condition, nous demandons le gel de la hausse des taxes sur les carburants et l'annulation de l'alourdissement du contrôle technique automobile.

Sur la fiscalité, pourquoi pas, il y a effectivement beaucoup à revoir. Mais réclamer des états généraux c'est une chose, dire ce qu'on souhaite en matière de fiscalité c'en est une autre. Remettre à plat, Je suis d'accord, mais dans quel sens ?
Sur les referendums, bof, clairement bof.
Des assises territoires et mobilité: ok et même enfin.
La proportionnelle : difficile d'être contre, même si attention car si c'est pour aboutir à des majorité qui n'existent pas (cf partout ailleurs, Angleterre, Belgique, Espagne...), pas sûr que ce soit une bonne idée. A moins que d'avoir envie de faire comme l'Italie. La représentativité, c'est très important, la gouvernabilité aussi. Sinon, y'a rien qui avance.
Quant aux trucs sur l'essence ou le contrôle technique, clairement non, jamais de la vie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2018 14:18 

Isaac a écrit:
Abidbol a écrit:
bertrand2 a écrit:
Je ne voudrais pas faire du complotisme, mais au sujet des casseurs : si ils voulaient vraiment les réduire au silence, ils le feraient.
Je m'explique : personnellement, sur les blocages depuis une quinzaine de jours, j'ai la chance de faire partie de la galerie de photos des gendarmes et de la police. On nous photographie sans arrêt, on photographie les plaques minéralogiques des bagnoles. Des agent de la DGSI sont constamment sur les lieux de blocage, on les connait tous, dès qu'ils arrivent, on vient les saluer, ils ne se cachent même pas (très sympa d'ailleurs).
J'imagine donc que depuis un bon moment, ils ont mon pédigree entier, ils doivent même connaitre des choses dont je me rappelle même plus.
On ne fera donc pas croire que les casseurs et black block ne sont pas connus et qu'on ne pourrait pas les coincer avant les manifs, plutôt que de risquer la santé des flics ainsi que des passants.
Peut-être (mais ça c'est encore du complot...) que le fait qu'une manif dégénère, arrange certaines personnes, qu'un mouvement pacifiste puisse être transformé en manif de malades mentaux. ok, dans les gilets jaunes, il n'y a pas que des intellectuels, mais il y a surtout des pauvres clampins comme moi qui n'ont jamais bougé une oreille et encore moins manifesté dans la rue de leur vie.

Peut être que la différence entre toi et les casseurs organisés, c’est que tu te laisses photographier et approcher par les agents de la préfecture (c’est une vieille méthode des anciens RG que de passer pour des imbéciles et faire ami-ami pour obtenir des informations). Au contraire des casseurs qui ne sont connus qu’apres interpellations et ne se laissent pas approcher par un gendarme autour d’un café.
Et ça veut dire quoi « coincer avant les manifs ». ? Avec quel motif t’arrêtes un citoyen ? Tu dis quoi au procureur ou au juge des libertés quand il faut justifier la garde à vue ?
Parfait, tu réussis à mobiliser assez de forces de l’ordre, officiers de polices judiciaires pour coincer avant les manifs (au fait c’est quand avant ? Une semaine ? une heure ? La veille ?), tu fais quoi des ces 2000 personnes ? Tu les enfermes dans un gymnase ? Tu les emmènes en forêt ?
Je veux bien croire que tu ne veuilles verser dans le complotisme, mais sortir du yaka fokon ne ferait pas de mal. Surtout en matière de maintien de l’ordre.

Beaucoup d'images et de témoignages de petits groupes de casseurs mettant à sac avant de se regrouper et de passer un brassard de police. Bon c'est pas nouveau, ces pratiques sont connues, mais à un moment lorsque ça aboutit à la confiscation de la couverture médiatique, on sait à qui ça profite et à qui ça fait du tort.
Tu parles de ça ?

Tweet: https://twitter.com/SergeBarbet/status/1069166597619761152

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2018 14:41 

Molko a écrit:
Quant aux trucs sur l'essence ou le contrôle technique, clairement non, jamais de la vie.

Le durcissement du contrôle technique est clairement une mesure commercial qui n'a d'autre but que de relancer le marché automobile et de réduire encore l'autonomie. Sachant qu'on a de plus en plus de mal à garder le contrôle sur les voitures récentes.
Le but à terme étant que ta voiture comme ton logement ne t’appartiennent plus, juste une location avec une utilisation très contrôlées.

Croire que c'est une mesure de sécurité pour le bien des usagers c'est être bien loin des réalités techniques. Comme si les taxes sur le carburant avaient une origine écologique...

C'est une constante générale, depuis qu'on a arrêté de se faire la guerre entre pays occidentaux il a bien fallu trouver une manière de reconstruire en permanence le monde qui nous entoure, principe nécessaire à la survie de notre système. Et c'est bien sous couvert de sécurité (principe qui est devenu sacré et intouchable) que tout cela se fait.
Maintenant on se sert même des handicapés...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2018 14:48 

Abidbol a écrit:

Alors durant les mobilisations contre la loi travail, les flics savaient très bien nasser les "casseurs" en amont. On ne compte plus les mecs bloqués avant de rejoindre les blacks blocs ou simplement la manif. Toujours dans ces manifs, le nombre de personnes présentes était au minimum 10 fois supérieur au nombre de gilets jaunes présents à paris hier, et il y avait nettement moins de casse. Les flics ont désappris à gérer l'avant manif?
Le seul fait d'avoir le visage caché, ou de porter un casque ou des lunettes de plongée suffit à déclencher un contrôle d'identité voire une garde à vue lors des manifs... mais pas quand tu porte un gilet jaune?
Franchement, je ne suis pas adepte de la théorie du complot, je sais reconnaître les intox et je m'en méfie, mais on a jamais vu 5000 flics être mis en déroute par 500 émeutiers.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2018 15:15 

J’ai rien contre ce que tu écris et je pense pas qu’hier les flics ont été « mis en déroute ».
L’arc de triomphe a été tagué, des voitures renversées et brûlées, des palissades de chantier entassées.
Et après ?
Si les casseurs aux motivations politiques (je parle pas des pilleurs de magasins) ont pu faire ça, c’est bien parce qu’ils en ont eu la latitude. Mais vu le niveau de détermination des gugusses, s’il avait fallu les empêcher de commettre la moindre exaction, je te laisse imaginer le degré de violence et de répressions qu’aurait dû user les CRS et gendarmes mobiles.
Qu’est ce qu’est préférable ? 5 blackblocks morts sur le champ de bataille en espérant que ça calme tout le monde ou contenir la violence avec des lacrymo (beaucoup) et des coups de matraque parfois injustifiés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2018 15:18 

l exile a écrit:
Molko a écrit:

Le durcissement du contrôle technique est clairement une mesure commercial qui n'a d'autre but que de relancer le marché automobile et de réduire encore l'autonomie. Sachant qu'on a de plus en plus de mal à garder le contrôle sur les voitures récentes.
Le but à terme étant que ta voiture comme ton logement ne t’appartiennent plus, juste une location avec une utilisation très contrôlées.

:?:
J'ai quand même un peu l'impression, que pour une partie de GJ, c'est surtout ce sujet, la revendication première, non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2018 15:27 

pas compris... et je ne suis pas l'actualité (ou vraiment de très loin) des GJ, je répondais juste au sujet du contrôle technique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2018 15:50 

https://twitter.com/brosmini/status/1069160647903113216?s=21

Bravo. Vraiment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2018 15:52 

Oui mais Napoléon était un salaud qui gagnait plus de 2000 euros par mois
Donc tout ça est logique

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2018 15:54 

Putain.

https://twitter.com/museolepse/status/1069223448566792192?s=21

Je ne doute pas qu’on va venir justifier et légitimer tout ça.
Macron est une fin de race, sans doute, mais pas autant que les connards qui ont fait ça.

Dernière édition par Molko le 02 Déc 2018 15:56, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2018 15:55 

@MOP ok pour celui-ci. Vu d'autres témoignages. Et je sais que ces pratiques ont été utilisées à Nantes lors des manifs de NDD.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2018 15:55 

@MOP ok pour celui-ci. Vu d'autres témoignages. Et je sais que ces pratiques ont été utilisées à Nantes lors des manifs de NDD.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 245  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]