www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 13 Juil 2025 19:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 153  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2010 17:43 

C'est sûr que Coehlo et Levy peuvent tout de suite aller essuyer le banc lorsque Cormac sort la machine à écrire.

Et ça m'etonnerait fort que ce soit une erreur de traduction le coup des virgules.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2010 17:44 

joffrey a écrit:
En ce moment, je commence "la route" de Cormac Mc Carthy?

Vous en pensez quoi les littéraires ?

Excellent livre, mais évite de te trimballer avec un flingue, une corde ou des boîtes de médicaments, tu pourrais en faire mauvais usage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2010 17:44 

Pour Arthur : L'alchimiste est une merde sans nom, j'ai déjà expliqué ici pourquoi, donc je ne vais pas en rajouter une couche. Certes, tu tournes les pages sans difficulté, tu passes pas un mauvais moment, mais y a comme de la vacuité ou facilité ou gros piège qui est insupportable. En fait, je déteste ne pas détester d'emblée un objet artistique ou culturelle "facile" (c'est le même sentiment avec Invictus par exemple : tu passes pas un mauvais moment mais ça dégouline tellement que merde quoi...)

Pour Joffrey, Sur la route, ça a été le grand feuilleton de l'émission le masque et la plume. Plein d'auditeurs se sont dit radicalement bouleversés sinon même anéantis par l'ouvrage. On va pas bouder notre plaisir, c'est du très très bon et c'est vrai qu'on en sort pas indemne. Après, est-ce que cela touche vraiment? ça dépend de l'affect de chacun je suppose, pour ma part, je trouvais le gamin insupportable et j'laurais bouffé pour pas avoir à me l'coltiner lui et ses questions à la con.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2010 17:46 

Autre bouquin que j'ai lu, bien aimé et dont je garde un excellent souvenir de la pièce de théatre : "Dialogue entre un chien et son maître sur la nécessité de mordre ses amis"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2010 17:46 

joffrey a écrit:
Le truc, c'est que sur les deux premières pages, en tout cas dans l'édition que j'ai acheté, c'est bourré de phrase nominales et y a pas une virgule qui traîne. Ensuite, on retrouve des virgules là ou elles devraient être. (enfin j'en suis à 40-50 pages)
C'est un effet littéraire pour ajouter à la pesanteur de l'ambiance post apocalyptique ou c'est un défaut de traduction ?

Non, il vit un cauchemar et se réveille dans un cauchemar. En gros il te fait plonger direct dans l'ambiance. Ce bouquin prend vraiment aux tripes, il est d'une noirceur hallucinante.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2010 17:52 

Diogene a écrit:
je trouvais le gamin insupportable et j'laurais bouffé pour pas avoir à me l'coltiner lui et ses questions à la con.

Diogène tu te rends pas compte qu'avoir un gamin c'est subir de manière absolument constante et ce pendant plus de 15 ans un assaut de questions toutes plus connes les unes que les autres que t'en a honte d'avoir produit l'avatar qui les formule.

Si on s'en tiens aux standards de Kipling on peut dire que ça fait un bail qu'aucun fils n'est devenu un homme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2010 17:53 

bah si j'en ai bien conscience, c'est pourquoi j'ai pas de gosse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2010 17:54 

Non ça c'est à cause de ta grosse tocante voyante.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2010 17:55 

Bande de femmelettes, ah ça pour porter des montres russes et télécharger sur Internet y'a du monde, mais quand il faut torcher le chiard y'a plus personne, ben elle est belle la France.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2010 17:58 

Allez tous vous faire enculer par Ajacques (qui a rien demandé d'ailleurs)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2010 18:01 

Diogene a écrit:
Allez tous vous faire enculer par Ajacques (qui a rien demandé d'ailleurs)

à son âge, pour nous entuber le Ajacques, il a intérêt à se faire une attelle glandesque avec deux bâtons d'esquimaux et du chatterton.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2010 18:01 

Karibou a écrit:
Non ça c'est à cause de ta grosse tocante voyante.

Encore une fois, merci.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2010 20:31 

Je mets dans le topic littérature parce que officiellement, le type est philosophe.
BHL sur C+ en ce moment. Alors certes tout ce qu'il dit n'est pas à jeter, mais il y a un moment ou le type a sorti des évidences du genre "je suis contre l'injustice", je veux dire moi aussi je peux être philosophe à ce moment-là.

Je déclare que je n'aime pas entendre mon voisin se moucher toute la journée, je déclare que le billard et les maladies vénériennes c'est funky.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2010 22:09 

Je suis enfin en train de dévorer

Le dernier homme qui parlait catalan
, de Carles Casajuana

Au-dela du titre qui avait tout pour me plaire, il se trouve que ce roman met en scène deux auteurs qui vivent dans un immeuble en voie d'abandon. Au départ, ils ne se connaissent pas, et finissent par se lier d'amitié. Sauf que les deux hommes n'ont pas la même vision de leur métier. Et du catalan et de sa survie.

Ce roman commence mollement avant de prendre son envol quand les personnages commencent à se fréquenter. Et le plaidoyer pour le catalan passe tellement bien, est tellement intelligemment amené, que même moi qui n'aime pas cette langue de manière pourtant quasi-viscérale, lui souhaite de survivre et souhaite que les catalans continuent à pratiquer ce patois.

J'aimerais bien le lire en castillan, voire en catalan, le message passerait peut être encore mieux. Mais il est très bien traduit, très léger.

Je suis vraiment conquis par un livre, et c'est la première fois depuis longtemps que ca m'arrive.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2010 10:40 

La littérature hispanophone, c'est d'la balle (Zafon, Somoza, Sanchez Pinol, Taïbo 2, Aguilera, Negrete, Bolano, Borges, Garcia Marquez...).
Merci pour ce conseil.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 153  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]