www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Juin 2025 10:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 73  Suivante

Pour qui pensez-vous voter au premier tour de la présidentielle?
ARTHAUD Nathalie 2%  2%  [ 1 ]
DUPONT-AIGNAN Nicolas 2%  2%  [ 1 ]
HIDALGO Anne 2%  2%  [ 1 ]
JADOT Yannick 8%  8%  [ 5 ]
LASSALLE Jean 5%  5%  [ 3 ]
LE PEN Marine 2%  2%  [ 1 ]
MACRON Emmanuel 11%  11%  [ 7 ]
MÉLENCHON Jean-Luc 40%  40%  [ 26 ]
PÉCRESSE Valérie 0%  0%  [ 0 ]
POUTOU Philippe 5%  5%  [ 3 ]
ROUSSEL Fabien 5%  5%  [ 3 ]
ZEMMOUR Éric 20%  20%  [ 13 ]
Vote Blanc ou Nul 0%  0%  [ 0 ]
Abstention 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 65
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2022 23:52 

Vltra a écrit:
Mince, j'ai pas tout compris à ta réponse

Tu m'étonnes !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2022 23:53 

T'es encore rébou ?
T'abuses.

Sinon, voici l'une des contributions les plus pertinentes sur le profil des candidats. Justesse de l'analyse et parfaite mise en perspective mécanique.
https://twitter.com/coco_rennes/status/ ... 15747?s=12

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2022 00:04 

Vltra a écrit:
T'es encore rébou ?
T'abuses.

Sinon, voici l'une des contributions les plus pertinentes sur le profil des candidats. Justesse de l'analyse et parfaite mise en perspective mécanique.
https://twitter.com/coco_rennes/status/ ... 15747?s=12
C'est bon ça ! Ça me fait rigoler avant d'aller dormir tiens !

Sinon j'ai dépassé l'objectif de FdM, j'en suis à 2 personnes convaincues aujourd'hui. Et ma femme en est à 1,5. On bosse dur!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2022 01:59 

Arlette... elle était bien hardie
Un PCF encore puissant à l'époque et embourgeoisé et élitiste , j'oserais clienteliste, à l'instar de son modele désormais ,lui a fait de l'ombre.D'où le pull, tricoté le dimanche.
Dommage, un PS aurait raté l'occasion d'avoir une position centrée , mais plus large à gauche.
Moins caviar, devenu vulgaire, mais plus rouge, comme le steack à 50 euros le kilo.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2022 07:55 

Molko a écrit:
rix a écrit:
Sur le fond, je trouve contestable le fait que le juge administratif sanctionne la politique conduite par l'Etat. C'est le rôle du peuple.

Comment peut-on raconter de telles conneries…
Le juge administratif, comme les autres juges, ne sanctionne aucune politique, il dit le droit et c’est normal dans une démocratie. Et accessoirement, le droit est produit par l’état via le Parlement.
Si Macron fait de la merde, c’est aussi au juge de le dire si c’est de son ressort.

NB : Message agressif et irrespectueux d'une opinion divergente.

Je maintiens cependant que la question soulevée est légitime. En démocratie, le rôle de la justice, l'un des trois pouvoirs devant être séparé des pouvoirs législatif et exécutif (selon la fameuse théorie exprimée par Montesquieu dans L'esprit des lois) pour garantir les droits de l'homme, doit être cantonné strictement. Or, on peut observer que les juges ont tendance à s'octroyer toujours plus de pouvoir et à empiéter sur le pouvoir politique, ce qui pose problème.

Savez-vous à qui on attribue cette citation ? : « Méfiez-vous des juges, ils ont tué la monarchie. Ils tueront la République. »

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2022 08:31 

Non mais le raisonnement ne tient absolument debout.

Le rôle du juge, c'est de sanctionner les manquements à la loi, ça s'appelle le droit.
Montesquieu ne théorise pas la séparation d'un des pouvoirs des deux autres, mais des trois. D'où le rôle du juge de sanctionner les manquements à la loi, ce qui est conforme à ce que dit Montesquieu.
Enfin, les juges qui ont tué la monarchie, Je ne la connaissais pas, mais ça doit être parce que c'est n'importe quoi, en plus d'être impossible dans les faits.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2022 08:40 

Molko a écrit:
Non mais le raisonnement ne tient absolument debout.

Le rôle du juge, c'est de sanctionner les manquements à la loi, ça s'appelle le droit.
Montesquieu ne théorise pas la séparation d'un des pouvoirs des deux autres, mais des trois. D'où le rôle du juge de sanctionner les manquements à la loi, ce qui est conforme à ce que dit Montesquieu.
Enfin, les juges qui ont tué la monarchie, Je ne la connaissais pas, mais ça doit être parce que c'est n'importe quoi, en plus d'être impossible dans les faits.

Mitterrand fait référence aux Parlements d'Ancien régime qui en effet se sont opposés à la monarchie et sont une des causes de la Révolution, et qui cours de justice voulaient devenir une source législative. C'est ce à quoi on assiste en notre temps, dans un contexte différent.

Ta position, molko, est tout à fait défendable, il faudrait juste que tu admettes que cette question peut être débattue. C'est un vrai sujet. Mais la démocratie est le sujet principal : qui détient le pouvoir ? qui décide de quoi ? selon quels processus ? A mon sens, la Suisse est le seul pays démocratique contemporain. La France l'est assez peu. Les droits individuels sont relativement respectés (nous ne sommes ni la Russie ni la Chine), quoiqu'il y aurait beaucoup de nuances à apporter à cette affirmation, mais le peuple n'est pas souverain, il vote et ne décide de rien entre deux élections, et même son vote n'est pas repecté, ce qui explique la progression de l'abstention depuis des décennies. Il n'est d'ailleurs pas certain que l'abstention cette fois ci soit si forte, car il y aura sans doute un véritable enjeu.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2022 18:47 

A voté.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2022 19:12 

Tu es à Saint-Pierre ?
Les Français de l'étranger votent avant pour ne pas voter quand la messe est dite ? Je ne sais pas si Dudu (le vrai) vote.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2022 19:44 

Au lycée français de Toronto. Les consulats et ambassades françaises du monde entier organisent des élections, comme si on était en France. ;)

Effectivement en Amérique, l'élection est avancée d'un jour à cause du décalage horaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2022 09:53 

rix a écrit:

Mitterrand fait référence aux Parlements d'Ancien régime qui en effet se sont opposés à la monarchie et sont une des causes de la Révolution, et qui cours de justice voulaient devenir une source législative.

Non.
L’histoire moderne, c’est plus compliqué que ça.
Les vrais remous du Parlement de Paris (les autres, lol) conduisent à la Fronde… 150 ans avant la Révolution. Et si ça fait vaciller le système, la couronne n’a jamais été réellement menacée et ça aboutit à l’achèvement de l’absolutisme.
La Révolution c’est davantage le fait de la bourgeoisie dans un système où elle détenait les pouvoirs politiques, fonciers, économiques etc mais sans le statut.
Bref.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2022 10:16 

https://www.facebook.com/watch/?v=70135 ... ef=sharing

:mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2022 11:01 

Mélenchon cartonne en outre-mer, bien au-dessus des chiffres annoncés dans les sondages.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2022 11:23 

Le Conseil régional de Bretagne veut l 'autonomie
Espérons que la Normandie suive ( bon j'y crois pas un instant, beaucoup trop ont un "esprit " banlieusard parisien soumis )
ON VERRA

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2022 11:47 

bigdudu a écrit:
Mélenchon cartonne en outre-mer, bien au-dessus des chiffres annoncés dans les sondages.

Qui sait ??????

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 73  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]