www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Juil 2025 15:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8851 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 591  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2009 18:30 

Splendide !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2009 18:56 

jarvis2 a écrit:
edit:
Et un but pour le retour d'Adebayor,évidemment.Wenger aligne pour la première fois le quatuor Fabregas - Walcott - Arshavine - Adebayor.

edit 2
Et le doublé pour Adebayor...

ils risquent de finir la saison tres fort , dommage pour Aston Villa

sinon mon éclat de rire de ce debut de soirée

Harry Redknapp, a eu ce bon mot : «Diouf pourrait lancer une bagarre dans une maison vide»

Foot- ANG- Tottenham - Redknapp attaque E-H.Diouf

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2009 19:33 

jarvis2 a écrit:
Le Bayern mené 5 - 1 à Wolfsbourg à 15 minutes de la fin.Klinsman presque en pleurs sur le banc.
Je conseille le 5ème but de Grafite qui dribble toute la défense de face puis de profil (difficile à expliquer) et marque d'une talonnade du point de pénalty qui prend à contre pied 2 défenseurs revenus devant leur but.

edit : le but de Grafite

edit:
Et un but pour le retour d'Adebayor,évidemment.Wenger aligne pour la première fois le quatuor Fabregas - Walcott - Arshavine - Adebayor.

edit 2
Et le doublé pour Adebayor...

Mon WOLFSBURG :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2009 18:07 

AFC Champions League, aujourd'hui Kashima a éclaté le Singapour Armed Forces FC par 4 à 1.

:shock:

Heu sinon, Nagoya a fait le nul contre le Newcastle United Jets FC. Et la photo de Tamada faisant face aux deux brutos du club aussie vaut le coup d'oeil, d'où mon post.

Image

Demain, c'est le Gamba et Kawasaki qui joueront leur match de Champions League. Pas de soucis, les quatre clubs japs sont plutôt bien partis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2009 13:19 

Hop hop hop !

J'y étais pas parce que je taffais (le travail le samedi macht pas frei du tout), mais c'est qu'on jouait à Hiratsuka. On recevait les raclures du Tokyo Verdy et on les a pété 2 à 0. Yeah, 6 victoires en 7 matchs ! La J2 est verte et bleue.

Apparemment ya encore eu un avant-match bien bucolique dans le parc du stade, avec pique-nique sous les cerisiers en fleur et tout et tout.

Image
Image

J'ai pas encore le résumé du match, je vous la balance dès qu'il sort, mais en attendant je vous file l'intégrale des buts de la première à la sixième journée, parfois filmés dans des conditions démentielles, avec une musique trépidante.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2009 13:23 

Effectivement la musique est trés pide.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2009 15:09 

Elle donne comme le mal de mer ta vidéo mais en même temps c'est adulable à mort.
C'est qui le mec au milieu de terrain qui semble filer pas mal de bons ballons?
Un obscur brésilien?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2009 15:31 

C'est Adiel ! C'est l'Idôle !

Il vient du Santos Futebole Club, et il était en équipe nationale du Bresil U-17. Il a fait une saison à Urawa quand ils étaient J2 (il en a profité pour inscrire le 5000eme but de l'histoire de la J2), est reparti au Brésil, et il est revenu au Japan en 2006, dans le Shonan. Tout le monde est assez fan de lui, et de son pote Jean (qu'on a chouré au FC Tokyo). Ils ont marqué tous les deux aujourd'hui d'ailleurs. Et le hasard fait bien les choses, le but d'Aji (comme on le surnomme dans les travées de Estadio Hiratsuka) est le 500eme but de l'histoire du Shonan en J2.

Ils se sont donc fait un calin.
Image

Allez, je suis pas chien, je te file son call !

Aji aji aji aji aji ajigoal, ajigoal, ajigo-ho-oal !
http://www.la12efs.com/canto/p10_adiel.mp3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2009 08:29 

Le but de Jean, comme d'hab sur corner mais pas de la tête pour une fois.

Puis le but d'Adiel, à l'origine de l'action avec un bon appel, une jolie passe, mais aussi au dernier geste.

(vers la 40ème seconde, vous pourrez reconnaître Oguro, dépité.)

C'est dommage, le Vegalta Sendai a perdu contre le Cerezo Osaka, après avoir mené au score.

C'est con, parce que du coup on reste 2ème. Par contre le classement est intéressant. Certains gros sont vraiment pas bien dans ce début de saison.

http://www.j-league.or.jp/data/view.php?d=j2&t=ranking&y=NEW0100&l=E

Le Yokohama FC, dernier derrière Tochigi, Sapporo 16eme derrière Okayama, et le Verdy 12eme. Impec, faut qu'on enfonce le clou parce que la saison va être longue, il reste plus de 40 matchs à jouer :shock:

Allez, hop, on va a Kumamoto mercredi !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2009 11:00 

Merci pour ces posts sur le j-league je lis ça avec grand intérêt!
Quelques questions en vrac pour comprendre la j-league:

1. Shonan c'est la région de Kamakura?
2. Quel est le club majeur à tokyo? FC Tokyo? Verdy? Y Marinos?
3. Pourquoi cette hane du Verdy? le lien avec Yomiuri?
4. Honnétement le niveau est à chier, nan?
5. Cerezo, Albirex, Velgata,SanFreccce, Frontale, Avispa, Ventforet, etc.. ca vient d'ou ces noms chelous qui ressemblent à du sanscrit?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2009 12:08 

la j-league n'existe pas. elle est virtuelle. désolé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2009 17:44 

Pas de problêmes, Bajk. C'est surtout histoire de mettre les vidéos des buts. Et la J1, je la suis pas trop. Tout découvrir d'un coup c'est assez indigeste. Je suis mon club, deux ou trois autres clubs de J2, et je potasse des magazines un peu historiques (j'ai chopé un historique des plus grandes rencontres inter-lycées de l'histoire du foot jap, c'est de la balle) puis c'est tout. En J1, de la sympathie pour Yamagata, pour les Marinos et pour Kawasaki... pour de pures raisons géographiques, et pour quelques joueurs phares. Donc, je connais pas grand chose hein. Je réponds à tes questions.

1. Shonan c'est la région de Kamakura?

Désolé, je suis obligé de faire long là. Haheum.

Ouais, Kamakura est dans le Shonan, c'est en tout cas la ville la plus touristique de la zone, en tant qu'ancienne capitale. Le Shonan, c'est pas une région, ni une préfecture... c'est pas vraiment officiel. On appelle ainsi les plages de la Baie de la rivière Sagami, au sud ouest de la Baie de Tokyo. On est donc dans la préfecture de Kanagawa, celle de la ville de Yokohama, où je vis. Je dirais à vue de pif, que le Shonan s'étend de la ville de Odawara à la ville de Miura.
Image

Tu trouves donc sur cette côte, les villes d'Odawara, d'Oiso, de Hiratsuka,de Chigasaki, de Fujisawa, de Kamakura, de Zushi qui supportent officiellement le Shonan Bellmare (qui s'appelait d'ailleurs Hiratsuka Bellmare, mais qui a changé de nom justement parce qu'unique de la région, il fédérait toutes ces villes. L'âge d'or du club, c'est la période Hidetoshi Nakata bien sur)

Ce sont des plages très fréquentées, elles sont à proximité des villes monstres de Yokohama, de Tokyo, il y a des vagues alors les surfeurs s'y concentrent en très grand nombre, il y a les bases américaines pas loin du coup c'est le plan parfait pour les jeunes qui veulent rencontrer du blanc...

Moi, cette région me tient à coeur pour des raisons assez stupides. Mon ex habitait Oiso, connaissait tous les fucking recoins de tous ces bleds, et supportait ce club depuis l'enfance. Mais aussi parce j'habite à proximité (à 10 minutes de Kamakura, géographiquement je devrais supporter un des clubs de Yokohama...), et que ces bleds ont un cachet incroyable. Il faut les voir comme des cités balnéaires qui étaient surpeuplées, prises d'assaut pendant la bulle économique. Les japs y cramaient leur fric allègrement. Ils on foutu des marinas dégueu partout, tout bétonné. Mais voilà, c'est plus trop la teuf au Japon, du coup toutes ces villes sont limites à l'abandon. Pas les logements hein, c'est assez bien situé du coup ya du monde, mais les commerces ferment un par un, les villes vieillissent, les rideaux de fer se multiplient et rouillent... du sable, du béton, de la verdure et de la rouille, plus le côté kitch, le côté surf un peu désuet: je suis fan, je suis d'ailleurs en train de commencer a chercher une piaule du côté de Chigasaki ou de Zushi.

2. Quel est le club majeur à tokyo? FC Tokyo? Verdy? Y Marinos?

Les Marinos, c'est à Yokohama, donc dans le Kanagawa. Le Verdy, c'est un ancien club de Kawasaki (Kanagawa), mais qui a déménagé à Tokyo, et qui fait l'ascenceur J1-J2. Reste donc le FC Tokyo, qui fait du ventre mou. Pas super bandants (ils ont bien Hanyu qui déchire). Les autres gros clubs alentours sont, même s'ils sont proches, dans d'autres prefectures (Saitama, Chiba, Kanagawa...)

3. Pourquoi cette hane du Verdy? le lien avec Yomiuri?

Oui, en effet, les Giants (baseball) et le Verdy sont des propriétés du journal Yomiuri et de la Nippon Television, des médias de droite. Mais surtout, c'est des vieilles gloires qui ne plus rien et qui se branlent sur leurs lauriers. C'est un peu le FC Nantes quoi. Je les ai vu jouer plusieurs fois, et c'est du bon dirty play, ça simule, c'est méchant, beurk.
4. Honnétement le niveau est à chier, nan?

Bah oui. Mais la J.League a 16 ans, c'est un championnat jeune qui évolue constamment, on avait encore des championnat en deux rounds ya pas si longtemps, on vient de passer à 18 équipes en J1 et J2, ya pas de J3 (un JFL assez particulier auquel je ne comprends encore rien). Et le foot passione les gens depuis peu. Les progrès sont nets, et rapides, tu peux les ressentir dans les perfs de l'équipe nationale qui s'est installée depuis peu, mais qui ressemble enfin à quelque chose. Et même si défensivement ça pêche un peu, on s'amuse, l'ambiance et les jolis gestes sont au rendez-vous à chaque match.

5. Cerezo, Albirex, Velgata,SanFreccce, Frontale, Avispa, Ventforet, etc.. ca vient d'ou ces noms chelous qui ressemblent à du sanscrit?

Hahahaha, ouais c'est la misère. Pour avoir des noms qui claquent, chaque club s'inspire de différentes cultures footballistiques. Italie, France, Espagne, Argentine, Angleterre... mélangés à des concepts locaux. Ca donne des trucs de fou.

Par exemple Vegalta Sendai mélange le nom des étoiles Vega et Altair, présentent dans leur légende locale de Tanabata. Un coup de shaker, ya la marque culturelle, plus la sonorité européenne, et hop. C'est ridicule, je te l'accorde.

Montedio Yamagata, c'est de l'Italien (Monte, la montagne, Dio, c'est Dieu), en référence aux nombreuses montagnes de la région. Bellmare, c'est les mots latins Bellum et Mare, en référence à la mer, Shonan oblige. Tu vois le truc ? Les explications, tu peux les trouver sur les pages Wikipedia des clubs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2009 18:00 

tu défonces! merci beaucoup pour ces explications détaillées!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2009 13:18 

Tu rigoles, ca me fait plaisir, avec toi et Matt Bellamy, ça me fait deux lecteurs. C'est cool.

Hop, les plus beaux buts de ce week-end, 5ème journée de J1 et 7ème journée de J2.

http://www.j-league.or.jp/stock/pv/asx/20090411188.asx

Dans l'ordre:

J1:
-Watanabe Kazuma (Yokohama F Marinos, victoire 5 à 0 contre le Vissel Kobe, première victoire des Marinos cette année)
-Makino Tomoaki (Sanfrecce Hiroshima, victoire 4 à 1 contre Kashiwa, un bon début des promus)
-Osako Yuya (Kashima Antlers, victoire 2 à 1 à Tokyo, c'est sa première saison pro, il a 18 ans, et c'est son premier but en JLeague)
-Okazaki Shinji (Shimizu S Pulse, victoire 1 à 0 contre le Kawasaki Frontale, une belle tête piquée)
-Ishihara Naoki ! (Omiya Ardija, victoire 3 à 2 contre le Gamba Osaka, Ishihara jouait dans le Shonan jusqu'à l'année dernière, et c'était notre Watier, satisfait donc de la voir titulaire et scorer en J1)
-Haraguchi Genki (Urawa Reds, victoire 1 à 0 à Nagoya, il a 17 ans et score son premier but en J1 aussi)

J2:
-Adiel (Shonan Bellmare, victoire 2 à 0 contre le Tokyo Verdy, c'est le 500eme but de l'histoire du Bellmare en J2)
-Louis Fernando Martinez (Cerezo Osaka, victoire 2 à 1 à Sendai, c'est la première saison au Japon pour le Brésilien)

Ya pas photo, les deux buts de J2 sont les plus beaux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2009 13:21 

La deuxième mi-temps de Cerezo-Okayama en stream. Le Cerezo mène 3 à 0 et restera leader de J1 ce soir.

http://fr.justin.tv/atmark

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8851 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 591  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]