merlinenchant a écrit:
Ce n'est pas un problème en informatique mais j'allais pas ouvrir un post pour ca.
Voilà, je souhaite changer d'opérateur téléphonique (Bouygues actuellement). Mon contrat est fini, donc je peux résilier dès que je veux , avec le mois (ou deux je sais plus) de préavis.
et je souhaite m'acheter la PS3.
Je vois que rueducommerce, et France gsm (il y en a un à Caen) propose des offres très alléchantes. Du genre un forfait téléphonique et pour 1 euros de plus , je peux avoir la PS3. Mais ça sent un peu l'arnaque ce truc.
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà bénéficié de ça, ou une connaissance.
Quelles sont les arnaques? ou est ce que je peux y aller les yeux presques fermés ( bah oui sinon yé né vois rien missiou).
Merci
A priori, les conditions sont assez claires :
Le choix de l'opérateur est restreint : SFR ou Bouygues.
Les choix de forfaits sont limités mais ça commence dès les 1h (les moins chers doivent tourner vers 22 ou 23€)
Les durées sont "normales", 12 ou 24 mois.
L'offre est réservée aux nouveaux clients. C'est à dire que si tu est déjà chez Bouygues, tu ne peux aller que chez SFR et inversement.
Si j'ai bien compris le principe, c'est le même mécanisme qui fait qu'en tant normal, quand tu souscris ton forfait, tu bénéficies d'un mobile à 500€ (prix "nu") pour seulement 20€. En échange de ton engagement, l'opérateur subventionne ton mobile en complétant le reste du prix. Là, même principe, sauf qu' ils te mettent un mobile pourri (genre génération d'il y a 3 ans) et au lieu de subventionner le mobile, ils subventionnent ta console (vu que le mobile ne vaut rien).
Si c'est rueducommerce, c'est de la VPC, alors tu bénéficies du droit spécifique (rétractation notamment). Tu peux te lancer et si tu flaires l'arnaque, tu excerce ce droit et on n'en parle plus.
Je pense quand même qu'il faut bien lire les CGV avant de se lancer.