Moriarty a écrit:
Parait-il que le budget est de 20M$ par épisode.
Pour l'instant, je ne vois pas où ils passent.
C'est peut être une moyenne sur la saison avec des derniers épisodes très coûteux.
En tout cas, c'est très moyen pour les trois premiers épisodes.
J'ai regardé le premier épisode de house of the Dragon et s'il y a quelque-chose qui me saute aux yeux, c'est la qualité des interprètes, ils ont encore réunis un superbe casting avec Paddy Considine, Matt Smith, Milly Alcock... que je découvre pour cette première heure et m'ont convaincus dès leurs premières apparitions. Je trouve toujours les décors intérieurs et les lumières superbes. Pour le scénario on a le temps de juger, mais tous les enjeux sont bien mis en place au détour d'une phrase ou via un événement marquant.
Ca me fait moins d'effet que le jour où j'ai découvert ce premier épisode avec Sean Bean qui fait justice, cette chute de la tour et cette entrée fracassante de Tyrion. Jamais on avait vu ce niveau de réalisation et cette qualité d'écriture dans une série méd-fan. Mais ça me semble quand même être vachement bien. A suivre.
Pour les anneaux de pouvoir, on regardera ça en famille, comme j'ai 2 connaisseurs de Tolkien qui veulent en savoir plus sur les anneaux mineurs que je leur ai envoyé dans notre campagne maison de jeu de rôle... tout est là pour qu'on soit bien déçus