Landry a écrit:
Quelle richesse de débat

.
Tant qu'il y aura de tels débats, il y aura des fachos et des gens de droite... Votre but, c'est qu'il y en ait moins, ou les faire se reproduire?
Avec des alliés comme toi on n'a plus besoin d'ennemis.
T'as rien à faire dans un débat à l'écrit qu'il soit de qualité ou non tant que tu y exhibera tes névroses et tes illusions en lieu et place d'une communication.
Je parle à Abidbol et je suis bien content de le faire, si il y en a que ça amuse de me lire je suis bien content de les amuser ça s’arrête là.
Si mon étron te plais pas c'est pas bien grave mais vas pas y coller des ambitions qu'il n'a pas, et qu'il ne souhaite pas avoir.
Landry a écrit:
Je pense comme vous qu'on peut très naturellement revoir les règles de transmission. Mais certainement pas pour engraisser une caste étatique et zéro-créative qui se branlera gentiment en consommant la production de ceux qui ont créé de la richesse (celle qui profite à tous). Au bout d'une génération il n'y aurait plus rien que du ressentiment et la guerre civile.
Pourquoi pas imaginer des conditions comme l'épuration des dettes sociales de la génération précédente au cas par cas avant héritage dans un premier temps, puis, encore plus fou, un "revenu de solidarité active" aux riches perçu sur leur héritage mis sous séquestre, et conditionné par leur utilité à la société et leur comportement citoyen? Avec déclinaisons multiples selon les cas.
Ça c'est révolutionnaire, et donnerait moins l'impression que les vautours guettent.
Et regarde comme tu écris en plus, c'est juste illisible.
On devine à peine ce que tu veux dire en te lisant une seule fois.
Faut faire un putain d'effort à chaque fois, le facho comme tu dis il va le passer ton foutu paragraphe et ça fait longtemps qu'il a arrêté de te lire à cause de la forme.
Alors viens pas nous faire la morale dès qu'on cause politique en ayant l'illusion de nous recadrer sur des valeurs qu'on t'as pas attendu pour connaitre c'est super casse couilles.