www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Juil 2025 08:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 539, 540, 541, 542, 543, 544, 545 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Aoû 2011 10:43 

Ce que veut dire Matt c'est que lorsque des gens se décomposent littéralement à distance respectable de chez lui il s'en branle parce que selon lui il n'a rien à voir avec tout ça.
Par contre le jour ou le problème l'impliquera concrètement sous forme de violence, de destruction et de stupidité sa réaction sera de partir en guerre et au moins dans son fantasme il espère être capable de mettre hors d'état de nuire un ou plusieurs gosses.

Sa réalisation à base d’efforts individuel, d'huile de coude et de sacrifices tient le coup parce que la société tient le coup.
En se désintéressant totalement de ce qui peut bien advenir des gens qui composent la société comment pouvoir espérer que le fruit de son propre travail soit solide et que ça intéresse qui que ce soit que son magasin tienne debout ou parte en fumée ?

Matt n'est coupable de rien, personne n'est coupable de rien mais tout le monde s'en branle et aussi loin que je me souvienne ça a toujours été comme ça.
Et on espère que eux lorsqu'ils ont le choix entre faire attention et s'en branler totalement ils fassent un autre choix ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Aoû 2011 10:55 

Karibou a écrit:
mais en réduisant toujours plus les crédits sociaux, l'argent destiné aux associations, en multipliant les messages faisant d'un problème collectif une responsabilité individuelle on jette du carburant sur le feu.

Je peux complètement reprendre cette phrase à mon compte. Cela dit, le faisant, Je dois rester conscient que, posant le débat en ces terme, je le pose en même temps à travers le prisme déformant de ma propre subjectivité/idéologie/histoire perso bref, à travers ma manière de voir les choses.
Parce qu'il est aussi possible d'aborder la même question différemment à travers une idéologie qui progresse et qui veut grosso modo que y'a des gens qu'ont bossé toute leur vie et qui voient pas bien pourquoi on donnerait à des gens qui branlent rien de la leur à part foutre le bordel, vu qu'à eux, on leur a jamais fait de cadeau.
Evidemment, Je caricature grossièrement, mais il y a des gens qui pensent qu'il est anormal d'avoir beaucoup travaillé pour gagner peu, alors que d'autres n'ont pas travaillé et reçoivent autant ou pas loin. Et c'est plutôt cette opinion qui est majoritaire dans le pays.

Résultat le gouvernant doit faire avec cette contradiction alors qu'il est déjà généralement bien ancré dans un camp et il doit tenir aussi compte d'une réalité qui se mesure à la capacité de la puissance publique. Bref, y'a pas de pognon et de toutes façon, z'avaient pas l'intention d'en donner à ceux-là (z'avaient qu'à travailler à l'école). C'est au fond la fameuse vague "anti-assistanat" qui fait le miel de la droite française face à une gauche assez con pour se laisser bêtement enfermer dans cette caricature.

Et puis il y a aussi ceux qui n'ont rien contre les programme sociaux, les étrangers, les religions exotiques, qui vivent dans des quartiers "melting-pot" parce qu'ils n'ont pas les moyens d'aller ailleurs, mais qui au fond aiment bien cette ambiance colorée et hétéroclite, bref, qui s'y trouvent au final pas si mal. Mais quand ceux-là, qui vivent chichement d'un petit commerce qu'ils ont lancé et dont les charges, crédits etc les étranglent voient les mecs débarouler tout défoncer sous prétexte que bon, c'est une guerre raciale et que de toute façon le principe c'est de tout saccager parce qu'après on passe à la télé, on peut quand même comprendre que ça foute les nerfs.

Parce que derrière chaque détérioration, atteinte à un bien, il y a certes un symbole et appel fort, mais il y a aussi une victime. Et généralement, elles sont pas toujours du genre à s'en remettre facilement. Et surtout, généralement ce ne sont pas elles qui ont coupé les subventions, rabâché à ces jeunes que moins on les voit mieux tout va et que de toutes façon, qu'ils dégagent.

C'est Je crois ce genre d'évènement qui renforce insidieusement les convictions de tous les Breivik du monde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Aoû 2011 11:20 

Karibou a écrit:
Ce que veut dire Matt c'est que lorsque des gens se décomposent littéralement à distance respectable de chez lui il s'en branle parce que selon lui il n'a rien à voir avec ça ?

Ce genre de raccourci à deux balles ne me donne pas envi de lire plus loin ton argumentation.
J'ai jamais dis cela, je vais toujours voter (et jamais à droite, rassure toi) alors évite ce genre de procédé puérile.
Comme Tite ou Marc, c'est bien gentil leur "soi disant" exclusion (oui car pas mal de jeunes des cités s'en sortent, créent même des entreprises... mais ont bossé pour ça) mais cela leur donne t il le droit de foutre à néant ce que les autres ont mis des années à construire? Pour moi la réponse est non! Comme pour toi c'est à priori pas un problème(!?) on ne sera jamais d'accord.

Edit: Molko a très bien exprimé le point de vue des petits commerçants!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Aoû 2011 11:36 

De toute façon je ne voulais pas t'impliquer personnellement là dedans alors excuse moi.
Mais faut bien admettre que ces gens là au final on leur demande de crever en silence, de vivre en état d'humiliation permanente sans rien dire et de remercier les gentils impôts qui leur permettent de survivre dans leur coin alors que tout le monde sait bien qu'ils sont inutiles et qu'on est déjà bien gentils de les supporter dans les transports en commun.

Alors évidement c'est pas normal et c'est grave une insurrection civile aveugle mais si j'avais eu 14 ans avec toute la stupidité que ça implique et que je faisais partie de cette population je crois qu'il est évident que je m'en serai donné à cœur joie.

La réaction des pouvoirs publics est tout aussi stupide que celle de ces gamins.
On a beau dire qu'il est possible de s'en sortir en faisant toutes sortes d'efforts, de sacrifices et tout le toutim mais la grande majorité des gens qu'ils soient prolos ou pas ne font ni efforts ni sacrifices particulier pour vivre, ils vivent.

Moi le premier je vis heureux et pas particulièrement frustré et je n'ai pas fais d'effort ni eu à faire de sacrifice particulier pour ça, à chaque fois que j'ai eu besoin d'être sélectionné pour avoir accès à quelque chose j'ai pu y avoir accès sans que ça prenne des proportions épiques. Et c'est la norme pour à peu près tous les gens qui me ressemblent.

Je crois pas que ce soit la norme pour les gens qui leurs ressemblent, très loin de là.
J'ai pas de mépris pour les petits commerçants mais je n'ai pas de mépris non plus pour les ptits misérables qui jouent avec le feu.
Donc je ne vois pas pourquoi je compatirais plus à la perte d'un commerce dans un incendie qu'à la destruction de toute une cohérence sociale.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Aoû 2011 11:39 

Karibou a raison.
Tite-live a raison.

L'Richos, suiveur.

edith : et Molko aussi, cela va de soit, et je comprends Matt, aussi. Putain, c't'empathie que j'ai.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Aoû 2011 11:52 

Karibou a écrit:
De toute façon je ne voulais pas t'impliquer personnellement là dedans alors excuse moi.

Y a pas de mal, je continuerai à lire tes posts :wink: (surtout dans le topic Comics).
Sinon, sur le fond, on est tous d'accord qu'il y a un problème profond. Maintenant, je pense que le problème ne peut se résoudre que par une prise de conscience collective mais des deux partis (gouvernement et jeunes) mais on a plutôt l'impression pour le moment que le dialigue est impossible...
Sinon pour les sacrifices, perso pour ouvrir la boutique de ma moitié, on va investir toutes nos économies qu'ont a mis de côté en ne cédant pas à pas mal de tentations! On a filé pas mal de pignons aux banques pour acheter notre appart dont la vente fera apport. On a pas toujours était à la pointe de la technologie et surtout on a roulé 8ans dans des caisses parfois à la limite du contrôle technique. Bref, a par aller bosser, on a pas eu 1000 loisirs... Donc si après tout ça notre commerce brûlait, je serai capable de péter un plomb je pense?!

Edit: j'ai écris comme une merde mais tant pis et puis c'est nous qui avont bouffé des pignons de pains à cause des banques 8)

Dernière édition par Matt_ le 11 Aoû 2011 11:55, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Aoû 2011 11:54 

P'tain j'ai essayé d'en donner à ma banque des pignons, ils ont rien voulu savoir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Aoû 2011 11:56 

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Aoû 2011 12:23 

C'est dommage que Graham ne puisse pas me lire, parce que :
- le "plein emploi" ne règlerait pas tous les problèmes, mais uniquement les problèmes "structurels" ; il resterait quand même des pignoufs pour foutre le feu. On passerait simplement du fait de société au fait divers, de la poudrière au pétard. Sinon, 100% des délinquants ou criminels seraient chômeurs. Les problèmes d'emploi sont des catalyseurs, des facteurs aggravant mais certainement pas la cause unique. Les questions d'identité, d'appartenance/rejet jouent également beaucoup, mais c'est un débat que Je préfère n'avoir pas avec Graham.
- évidemment, le plein emploi pourrait reléguer ce genre de problème aux faits-divers, ponctuels et localisés, mais à l'heure actuel, le plein-emploi, ça n'est même plus de l'utopie, mais c'est de la magie, ce qui peut difficilement constituer une solution.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Aoû 2011 12:36 

Non et puis ce qui est formidable c'est qu'en travaillant dur et en méritant chaque respiration dans notre beau système tout ne risque pas de s'effondrer comme la Société générale qui menace de s'écrouler en bourse sur la foi d'un article d'un journal britannique inspiré d'une fiction du Monde...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Aoû 2011 12:50 

Karibou a écrit:
Non et puis ce qui est formidable c'est qu'en travaillant dur et en méritant chaque respiration dans notre beau système tout ne risque pas de s'effondrer comme la Société générale qui menace de s'écrouler en bourse sur la foi d'un article d'un journal britannique inspiré d'une fiction du Monde...

D'ailleurs,est ce qu'un véritable crash boursier ne serait pas un début de solution à une nouvelle réflexion et un adieu au capitalisme?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Aoû 2011 12:51 

Karibou a écrit:

Ah alors voilà.
Le système boursier mondial, non content d'être saturé d'opérations dévoyées car complètement détournée de leur objectif initial qui est de financer les entreprises, repose entièrement sur la confiance, donc du vent.
L'exemple de Karibou est quand assez parlant ; une simple rumeur, un simple article de presse ou tweet ou autre peut mettre à genoux une des plus importantes capitalisations boursières de son secteur à l'échelle d'un continent. C'est comme la fois où l'action AAPL avait dû être réservé à la baisse suite à une rumeur annonçant la mort de Jobs.

Il en résulte que plus encore que les indicateurs chiffrés, la communication d'une entreprise peut jouer un rôle d'influence sur le cours du titre. En bourse comme en politique, il est devenu plus intéressant de dire plutôt que faire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Aoû 2011 13:30 

Citation:
I am starving to feed my government
They cut off all the things that we deserved
Please let them know that I won't die for them
Let them know that we'll blow the country

We're broke! We die!
We'll break off all our chains
We're broke! We die!
We'll burn you all
We're broke! We die !
You will all die!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Aoû 2011 14:49 

T'aurais pas fais une faute dans tes lyrics ?
"And your afraid to die !" à 1m07 ça me parait pas net.
Sinon j'aime bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Aoû 2011 14:52 

Ah putain, le noob. J'ai plus qu'à réuploader.

Merci Karib'

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 539, 540, 541, 542, 543, 544, 545 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]