le retour de le Natza a écrit:
Pour la Diorganisation:
Je m'insurge, je suis un fervent partisan de la différence de but générale, la particulière c'est de la merde.
Je milite donc pour un inversement d'importance des critères en cas d'égalité. La différence de but générale doit primer!
Voilà en quoi se justifie la différence de but particulière :
A mon sens, la différence de but générale n'a de sens que lorsque la compétition oppose un grand nombre d'équipes, multipliant ainsi le ombre de match et rendant ce critère pertinent.
Lorsque l'effectif est réduit - ce qui est notre cas avec 4 équipes - il est légitime de penser que la différence de but particulière est plus juste pour départager 2 équipes.
Pour le dire autrement, dans un championnat à 20 clubs, si 2 équipes on le même nombre de points, la différence générale départage 10% des clubs par rapport à 90% des équipes.
Dans une poule à 4, 50% des clubs se départageraient sur le critère des buts marqués/encaissés contre 3 autres?
Il me semble juste, encore une fois parce qu'il y a que 4 équipes, de privilégier la différence particulière.
D'autant plus que cela atténue les effets d'une équipe qui mettrait une grosse tôle à une autre qui ne jouerait pas le jeu.
J'entends ton argument. C'est pourquoi je propose serieusement, que chaque équipe joue 4 matches de poule de 10 minutes (aller retour quoi) plutôt que 2 de 20 minutes. ça permet d'être plus au taquet sur une courte période, rend les matches plus palpitants et favorise l'esprit de revanche, bref, ça me parait plus marrant. Je préfère jouer 4 petits et un long que 3 longs.
Sinon Ajacques, j'étais pas là je crois l'année dernière et je ne comprends pas ce que la caisse de mcfly vient foutre ici