www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 16 Juil 2025 01:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57944 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 536, 537, 538, 539, 540, 541, 542 ... 3863  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2012 13:05 

Si on part du principe de ne pas prolonger Proment, afin d'avoir de suite une équipe capable de faire bonne figure en cas de monter, cela doit aussi s'appliquer à Traoré. Je pense que le recrutement est loin d'être terminé, Agouazi est déjà une surprise, il y en aura d'autres.

Par contre si on repart une saison avec Bulot à gauche, je tue le chien. Encore faut-il que Bulot reste à Caen, en même temps ça me parait trop tôt pour voir se dessiner l'équipe de l'année prochaine. N'empêche il nous faut encore a priori : un attaquant (voir deux) un allier droit, un ailier gauche et un latéral droit après se sera selon les départs et les choix tactique du futur coach. Moi j'avais bien aimé la tactique face à bordeaux, reconduite lors de la première mi-temps face à l'OM et qui était soit disant trop dur physiquement, même si elle a été payante.

Tu fais un milieu a 3 récupérateur/relayeur , ça tombe bien c'est ce que nous avons le plus dans l'équipe (Seube, Moulin, Mboné, Agouazi, Fajr, Raineau, Leca). Tu mets Bulot derrière deux attaquants (parmi Niang, Nabab, Nangis + une recrue). Et les trois de devant permutent (contre l'OM, Naing c'était transformé en ailier droit et avait centré pour Bulot, avant-centre! Parfois Bulot se retrouvé a gauche, parfois a droite, moi j'aime bien ça! Bulot a du coffre il peut le faire.)

Et puis la saison prochaine sera peut-être l'année Lazarevic :arrow:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2012 13:26 

Republic V a écrit:
Les postes de latéral gauche (Montaroup, Guerreiro), milieu défensif/relayeur (Agouazi, M'Boné, Seube, Moulin) et meneur de jeu (Bulot, Fajr, Moulin) sont bien pourvus et doublés.
En défense centrale c'est plus léger, il y a la paire Sorbon - Wagué, mais derrière pas grand-monde, hormis des grognards (Leca, Seube) ou un éventuel reconverti (Marcq ?). Bref, on commence déjà à bricoler.
Quant aux postes de latéral droit (Calvé), ailier droit (Nabab), ailier gauche (Nangis) et attaquant (Niang), la qualité des joueurs est plus douteuse et les postes ne sont pas doublés... à moins de bricoler : Sorbon à droite mais alors on épuise nos solutions en défense centrale ; Bulot à gauche (reste avec nous BobMelon :wink: ) ce qui suppose de confier le jeu à Fajr ou Moulin, ou de faire monter d'un cran Agouazi, ce qui fragilise peut-être la récupération.
Enfin, pour le poste de gardien, Perquis, Bosmel ou Mandanda devraient faire l'affaire. Peut-être même que Thébaux va rester.

Pour résumer, il nous faut un défenseur et un ailier polyvalents (comme Khaz'id quoi) et un attaquant rompu aux joutes de la Ligue 2.

Edit : tiens, je ne sais pas d'où sort cet article mais il ressemble mot pour mot à un article paru il y a 2-3 semaines dans La Manche Libre. Pour une fois qu'il y avait quelque chose d'intéressant dans ce canard.

En défense centrale, faut compter aussi Musavu-King qui signera pro. Ca fera donc le nombre mais à voir si qualitativement, ca suffit.
Vous oubliez aussi Tandia pour le poste, enfin doublure en tant que milieu offensif gauche. Le poste de milieu offensif droit sera "offert" à Nangis à mon avis et il lui faudrait une bonne doublure.
Nabab, faut le laisser en pointe, avec ou en doublure de Niang.
En gros, pour moi, il faut un autre arrière droit, 2 milieux offensifs excentrés (1 gauche, 1 droite) et un attaquant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2012 13:45 

Comme moi quoi! Même si cela dépend quand même de notre futur coach et de notre futur tactique, un peu blasé du 4-5-1 qui marche pas moi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2012 14:03 

le retour de le Natza a écrit:
Les gardiens du temple?

Pfffff, concierge chez les parpaillots en quelques sortes

y a surtout un petit billet de 20 000 à se faire sur le dos du centenaire :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2012 14:14 

Un attaquant ne semble pas une priorité si on continuait à jouer en 4-5-1, mais en L2 on a toujours eu de meilleurs résultats en jouant avec 2 attaquants. Et si c'était encore le cas cette saison, il faudrait clairement en recruter au moins 1.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2012 14:24 

Wiltord ne poursuivra pas avec Nantes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2012 14:29 

Akkre a écrit:
Un attaquant ne semble pas une priorité si on continuait à jouer en 4-5-1, mais en L2 on a toujours eu de meilleurs résultats en jouant avec 2 attaquants. Et si c'était encore le cas cette saison, il faudrait clairement en recruter au moins 1.

:shock: Pas d'accord, même en 4-5-1 il nous faut un attaquant car entre Niang, Nangis, Nabab voir Traoré nous n’avons aucun véritable numéro 9. Dans un 4-5-1 il faut un attaquant du profil de Gomez ou plus proche de nous de Compan, un mec avec un bon jeu de tête, renard des surfaces avec un bon sens du placement et adroit devant le but et ça on a pas.

Donc 4-5-1 (de merde) ou pas il faut un attaquant.

Par contre je suis d'accord avec toi, j'aime mieux jouer à 2 attaquants.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2012 14:31 

Mazure à Courseulles :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2012 14:39 

Watier à Ploemeur :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2012 16:55 

BobMelon a écrit:
Pas d'accord, même en 4-5-1 il nous faut un attaquant

Je parlais bien de priorité, pas d'effectif idéal.
On va avoir un budget serré, et il me semble plus urgent d'investir dans 2 ailiers et un défenseur central que dans un profil d'attaquant.
D'autant que Niang, s'il parvient à s'imposer, me semble suffisamment complet pour occuper le poste seul devant, voir Nabab qui est rapide et bon de la tête (mais, j'en conviens, terriblement maladroit).
Si on joue à 2 pointes, alors un profil de joueur rapide et technique me semblerait le plus approprié pour compléter l'effectif actuel.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2012 19:01 

C'est pas Laurent Blanc, sans parler de presque tous les entraineurs des grandes équipes ou encore ceux qui entrainent les équipes qui jouent l'europe qui disaient que c'est fini de jouer en 4-4-2!?

Bon oui, ok, on ne joue pas l'europe, ni rien de tout ça mais je suis assez d'accord aussi moi. J'aimerais plutot voir l'an prochain, une sorte de 4-3-3 avec une seule vraie pointe et 2 milieux offensifs qui se portent beaucoup devant, rôle que Nangis, par exemple, à droite, tiendrait très bien à mon avis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2012 19:37 

Lu sur le site d'Aline que Yrondu Musavu-King qui signe un contrat pro d'1 an (seulement?) et Raphaël Guerreiro qui signe lui un contrat de 3 ans seront les 2 seuls reservistes à passer professionnel.

Le gardien de but Paul Reulet passera stagiaire pro.

Et concernant la réserve donc, Alexandre Ballard (Brest ?), Mickaël Zami (Beauvais, Mondeville ?), Dylan Pivard, Victor Nocente, Yoann Gustarimac ne devraient pas rester au club car à cause de la descente de la première en L2, le centre de formation est obligé de se séparer de certains joueurs que le club voulait garder.
Et côté arrivées, 4 joueurs : les Havrais Abdoul Diawara et Elton Boketsu ainsi que les joueurs des PTT Caen Maxime Roynel et Aurélien Thoris.

Article complet

Merci Aline !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2012 19:46 

knais a écrit:
C'est pas Laurent Blanc, sans parler de presque tous les entraineurs des grandes équipes ou encore ceux qui entrainent les équipes qui jouent l'europe qui disaient que c'est fini de jouer en 4-4-2!?

Bon oui, ok, on ne joue pas l'europe, ni rien de tout ça mais je suis assez d'accord aussi moi. J'aimerais plutot voir l'an prochain, une sorte de 4-3-3 avec une seule vraie pointe et 2 milieux offensifs qui se portent beaucoup devant, rôle que Nangis, par exemple, à droite, tiendrait très bien à mon avis.

De quel 4-4-2 tu parles? celui en losange inversé ou non? De toute façon c'est de la connerie tous ça. Soit tu fait un schéma tactique en fonction des joueurs que tu as, soit tu as un schéma tactique en tête et tu recrute en conséquence ce qui ne fut pas notre cas lors de la dernière saison pour le résultat que l'on sait.

Je pense que 4-4-2 ou 4-5-1 c'est de la branlette, l'important c'est l'animation et moi je voit bien un trio offensif qui permute avec à la base Bulot derrière deux joueurs style Niang et Nabab

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2012 20:18 

BobMelon a écrit:

Je pense que 4-4-2 ou 4-5-1 c'est de la branlette, l'important c'est l'animation et moi je voit bien un trio offensif qui permute avec à la base Bulot derrière deux joueurs style Niang et Nabab

avec ces 3 là face à des défenses regroupées, ça va être compliqué.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2012 15:43 

Caen : Lille pousse pour Hamouma

Orphelin de Joe Cole et Eden Hazard, Lille s'active pour recruter Romain Hamouma, le milieu de terrain offensif de Caen (L2).

Lille est en passe d’abandonner la piste menant au Rennais Jirès Kembo-Ekoko (qui a reçu une offre de prolongation de trois ans), qui intéresse aussi Tottenham ou encore Newcastle. Selon nos informations, le club du président Michel Seydoux a décidé d’accélérer sur le dossier de Romain Hamouma (25 ans), le milieu de terrain offensif de Caen, dont le contrat expire en juin 2013. Des négociations sont en cours.

http://www.mercato365.com/infos-clubs/l ... 8895.shtml

"Et puis, si Lille est champion, Sochaux en Europa Ligue et que VA et Caen se sauvent, ce sera une sorte de "prime au jeu" qui ne sera pas pour me déplaire." Pierre MENES

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57944 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 536, 537, 538, 539, 540, 541, 542 ... 3863  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]