di meco le boucher a écrit:
Mettre une sentinelle c'est obligatoire. Le problème c'est que les mecs sont restés au temps de 98 avec petit et deschamps. Mais les 2 défensifs ca n'existe plus sauf chez nous...
La sentinelle c'est obligatoire seulement en France,on nous parle de "sentinelle devant la défense" de "ratisseur" on entends ça qu'en France..
Dans le foot d'aujourd'hui faut des milieux qui savent jouer au foot,quand tu as des joueurs techniques tu as le ballon c'est pas plus compliquer que ça,un joueur qui sait faire une passe,jouer en une touche,faire un contrôle etc bah tu as moins de déchet dans ton jeu et tu as la possession de balle et lorsque tu perds le ballon et bien c'est TOUTE l’équipe qui par un travail de pressing te permet de récupérer le ballon,l'Espagne récupère le ballon comme ça,l'Allemagne récupère le ballon comme ça et y a pas de sentinelle ou de ratisseur dans ses équipes..Aprés qu'on ne me dise pas qu'on est incapable de mettre ça en place,de dire aux joueurs a la perte du ballon chacun prends un joueur pour emmerder le porteur de balle adverse pour qu'il n'ai plus aucune solution..
Ce que je vois depuis 3 sélectionneurs c'est qu'ils sortent tous du même moule,ils sélectionnent le même type de joueur,joue de la même manière,ils n'ont aucun projet de jeu a par jouer le béton comme en 98.
Je kifferais voir un Garcia ou un Montanier a la tête des bleus,des mecs qui ont un style de jeu et qui savent te faire progresser une equipe.
Pas sûr que ce genre de " jeune " entraîneur ambitieux soit intéressé par ce poste .
Exposition maximale , salaire moindre ( hé oui ) , ce poste , pour moi , est plus un truc de " vieux " ( à la Wenger, mais qui ne viendra jamais ) .