de retour de Valognes (après une restauration). Beaucoup monde dès 15h devant le stade car "il-n'-y-avait-que-2500-places". Le bus des bleu et rouge arrive et se fait applaudir. Celui des pollués (on aurait dit le car municipal d'un patelin paumé) arrive quelques minutes après et se fait huer, les joueurs descendent du bus qui est garé à l'extérieur du stade (la classe) et sont donc obligés de passer devant les 200 personnes environ qui attendent. Vu qu'il y a une majorité de Caennais, les pollués se font pourrir. Seule la section COTOREP du Havre les félicite. Avec 10 minutes de retard, les portes sont enfin ouvertes, la fouille est serrée (enfin pas pour moi vu que je suis passé à côté). Le stade Gérard Pillet est tout ce qui a de plus champêtre. La buvette est assurée par les bénévoles du club et contrairement à d'Ornano, tu manges bien pour pas trop cher (2,50€ le sandwich saucisse (une demi-baguette plus deux saucisses)). Les jeunes joueuses valognaises tentent d'attirer le chaland pour vendre des tickets de tombola (à gagner le ballon du match, un maillot de Caen, un panier garni et deux places pour Caen-Dijon). Au final, 2 000 personnes prennent place, MNK et Brigada d'un côté, Kop Ciel et Marine à l'opposé. Sur le match, le premier but havrais est à mettre sur le compte de Seube qui laisse un pollué derrière son dos. Lemar a été le plus actif en milieu de terrain et a beaucoup tenté (sans toute fois de réussite) et percuté. Kodjia va nous faire du bien cette saison, je l'ai trouvé très bon (son premier but est un bijou). Pour le reste, pas grand chose à signaler. Kim s'est blessé sur une vilaine faute d'un pollué (non sifflée par l'arbitre), il est reparti du stade avec des béquilles et sa cheville droite bandée. Nabab aura sa place de titulaire en CFA2, pas plus. Sinon, il a fait très chaud (mais les bénévoles vendaient des Magnum à 2€ dans une glacière, très pratique). A la mi-temps, on a eu droit aux miss valognaises, une compagnie de majorettes pour faire de l'animation. Je posterai des photos plus tard (notamment le but de Kodjia).
_________________ Vieux con section Oilpé Dans libéral il y a le mot liberté
|