David Watts a écrit:
Dumas a dit qu'il pouvait concurrencer Blanc à l'époque?
Je pense que tu sous-estime le joueur qu'il était tout de même. Il n'a pas eu la chance de jouer en équipe de France, mais il y avait une incroyable bande de défenseurs centraux à l"époque (Desailly, Blanc et Thuram dans la même génération c'est tout de même incroyable). Et sans chauvinisme, je comprend toujours pas comment Leboeuf pouvait en faire partie, à sa place ou celle du Déhu de Lens (mais ça se sont les mystères des sélections).
Bah il a dit y'a pas si longtemps qu'il ne comprennait pas pourquoi Blanc était appelé en EdF la saison avant la Coupe du Monde sous prétexte qu'il ne jouait pas à Barcelone (33 matchs quand même) et pas lui.
Mais bon Dumas je l'ai vu jouer à Venoix, je l'ai même vu marquer un CSC en sélection espoir ou A' je me souviens plus. Je ne dis pas qu'il était mauvais, mais de là à en faire un joueur d'exception... C'est dans le haut du panier des joueurs que le club a eu, après c'est à peu près tout. Capitaine de l'ASM, c'est pas mal mais je l'ai aussi vu à Marseille, Newcastle ou Lens.
Concernant la sélection, il faut reconnaître qu'après 97, on va pas dire que sa carrière (7 ans quand même) a atteint des sommets. Et avant la concurrence n'était pas si rude qu'on le dit pendant toute la période où Jacquet a tâtonné avec son équipe et sa base défensive (94-96). D'ailleurs, si Dumas avait eu le niveau international qu'on lui prête, la libéralisation du marché post-Bosman lui aurait ouvert des portes.
Donc je lui dénie ce niveau international; pour moi c'était le haut du panier en France, mais encore assez loin du très très haut niveau.