www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 22:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 526, 527, 528, 529, 530, 531, 532 ... 2244  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2009 14:40 

Une interview de notre entraineur sans diplômes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2009 15:15 

Sebmalherbe a écrit:

Cet appel moralisateur à la solidarité quand point la défaite,
Citation:
Les gens oublient vite, mais c'est comme ça, c'est la société que voulez-vous ! Aujourd'hui, c'est chacun pour sa gueule. Moi, je ne suis pas comme ça.

juxtaposé à la prophétie crapuleuse d'un mérite individuel en cas de victoire,
Citation:
Si demain on sortait de ce bourbier, je pense que cela ne reviendrait qu'aux joueurs et à personne d'autre.

pour paraphraser BC, ça m'rappelle quelqu'un.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2009 15:54 

Sebmalherbe a écrit:

C'est peut-être ça aussi le "problème Dumas".
Se reposer uniquement sur son expérience de joueur, fusse-t-elle riche, ne suffit certainement pas à diriger un groupe. Finalement sa qualité "d'homme de terrain" proche des joueurs semble le desservir aujourd'hui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2009 16:05 

Il m'énerve quand il dit que les gens oublient vite..

On oublie pas qu'il nous a fait monté en Ligue1, mais il arrive un moment ou le message passe plus, et il faut du sang neuf pour relancer la machine, et c'est pas pour ca qu'on crache sur lui...

S'il comprend pas, que nous on veut que Malherbe marche bien, que ca soit Dumas ou un autre...

Il pense un peu trop à sa gueule sur ce coup la...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2009 16:49 

Interview typique d'un entraineur qui arrive au bout de sa mission...

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2009 17:17 

globule_smc a écrit:

On oublie pas qu'il nous a fait monté en Ligue1.

Il nous a fait descendre aussi (en 2005)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2009 17:33 

nicobi a écrit:
globule_smc a écrit:

Ouais, et en perdant un seul match, c'est dire s'il est nul !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2009 18:07 

kitchman a écrit:
nicobi a écrit:
globule_smc a écrit:

Ouais, et en perdant un seul match, c'est dire s'il est nul !

Justsement si on pouvait éviter d'attendre 4 journées de la fin pour réagir, ca serait bien...

Peut être qu' mois plutot, on ne serait pas descendu...

J'ai l'impression qu'on repart un peu dans la meme époque...des joueurs qui ne jouent plus pour leur coach

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2009 18:46 

Hihihihuhuhohouhouhouhihihuhu !

Image

Toufoulcan

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2009 19:53 

Yvonnick a écrit:
Sebmalherbe a écrit:

Se reposer uniquement sur son expérience de joueur, fusse-t-elle riche, ne suffit certainement pas à diriger un groupe.

ça n'avait pas trop fonctionné avec Calderon qui avait pourtant une expérience de joueur quand même un peu "riche" que Dumas et son palmarès que lui seul croit exceptionnel (1 titre de champion de France, waouh géant !).

Et puis rien que parmi les entraineurs de L1, on trouve des palmarès et des "vécus" que ce soit en tant que joueur ou entraineur autrement plus fournis que le bagage de notre ami Dumas.

Vous pensez sérieusement que Blanc (que Dumas croyait pouvoir concurrencer à l'époque ah ah ah), Jeandupeux, Gourcuff, Puel, Gerets, Ricardo, Baup, Antonetti, Le Guen, Lacombe ou Perrin se sentent tout petits à côté de Dumas avec leur palmarès de joueur/entraineur ?
Ils ont tous fait leurs preuves sur le terrain ou sur le banc, au moins autant que Dumas si ce n'est bien davantage.

L'argument du passé de joueur est donc ridicule dans la mesure où la majorité des entraîneurs de L1 l'ont été aussi et ceux qui ne l'ont pas été ont fait leurs preuves sur le banc (le gros de Nice par exemple).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2009 20:06 

Dumas a dit qu'il pouvait concurrencer Blanc à l'époque?

Je pense que tu sous-estime le joueur qu'il était tout de même. Il n'a pas eu la chance de jouer en équipe de France, mais il y avait une incroyable bande de défenseurs centraux à l"époque (Desailly, Blanc et Thuram dans la même génération c'est tout de même incroyable). Et sans chauvinisme, je comprend toujours pas comment Leboeuf pouvait en faire partie, à sa place ou celle du Déhu de Lens (mais ça se sont les mystères des sélections).

Et parmi les entraineurs de L1, seul Blanc et Le Guen ont eu un plus grand vécu de joueur à priori, puisqu'il a passé ses meilleures années de joueurs avec Puel.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2009 20:12 

Molko a écrit:
Yvonnick a écrit:
Sebmalherbe a écrit:

Se reposer uniquement sur son expérience de joueur, fusse-t-elle riche, ne suffit certainement pas à diriger un groupe.

ça n'avait pas trop fonctionné avec Calderon qui avait pourtant une expérience de joueur quand même un peu "riche" que Dumas et son palmarès que lui seul croit exceptionnel (1 titre de champion de France, waouh géant !).

Et puis rien que parmi les entraineurs de L1, on trouve des palmarès et des "vécus" que ce soit en tant que joueur ou entraineur autrement plus fournis que le bagage de notre ami Dumas.

Vous pensez sérieusement que Blanc (que Dumas croyait pouvoir concurrencer à l'époque ah ah ah), Jeandupeux, Gourcuff, Puel, Gerets, Ricardo, Baup, Antonetti, Le Guen, Lacombe ou Perrin se sentent tout petits à côté de Dumas avec leur palmarès de joueur/entraineur ?
Ils ont tous fait leurs preuves sur le terrain ou sur le banc, au moins autant que Dumas si ce n'est bien davantage.

L'argument du passé de joueur est donc ridicule dans la mesure où la majorité des entraîneurs de L1 l'ont été aussi et ceux qui ne l'ont pas été ont fait leurs preuves sur le banc (le gros de Nice par exemple).

C'est bien ce que je dis.
Un joueur ne fait pas forcément un bon entraîneur !

Bon, maintenant, il n'est pas dit qu'il s'écarte rapidement du terrain

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2009 20:16 

"Pas besoin d'avoir été un bon cheval pour faire un bon jockey."
Arrigo Sacchi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2009 20:18 

David Watts a écrit:
Dumas a dit qu'il pouvait concurrencer Blanc à l'époque?

Je pense que tu sous-estime le joueur qu'il était tout de même. Il n'a pas eu la chance de jouer en équipe de France, mais il y avait une incroyable bande de défenseurs centraux à l"époque (Desailly, Blanc et Thuram dans la même génération c'est tout de même incroyable). Et sans chauvinisme, je comprend toujours pas comment Leboeuf pouvait en faire partie, à sa place ou celle du Déhu de Lens (mais ça se sont les mystères des sélections).

Bah il a dit y'a pas si longtemps qu'il ne comprennait pas pourquoi Blanc était appelé en EdF la saison avant la Coupe du Monde sous prétexte qu'il ne jouait pas à Barcelone (33 matchs quand même) et pas lui.

Mais bon Dumas je l'ai vu jouer à Venoix, je l'ai même vu marquer un CSC en sélection espoir ou A' je me souviens plus. Je ne dis pas qu'il était mauvais, mais de là à en faire un joueur d'exception... C'est dans le haut du panier des joueurs que le club a eu, après c'est à peu près tout. Capitaine de l'ASM, c'est pas mal mais je l'ai aussi vu à Marseille, Newcastle ou Lens.

Concernant la sélection, il faut reconnaître qu'après 97, on va pas dire que sa carrière (7 ans quand même) a atteint des sommets. Et avant la concurrence n'était pas si rude qu'on le dit pendant toute la période où Jacquet a tâtonné avec son équipe et sa base défensive (94-96). D'ailleurs, si Dumas avait eu le niveau international qu'on lui prête, la libéralisation du marché post-Bosman lui aurait ouvert des portes.
Donc je lui dénie ce niveau international; pour moi c'était le haut du panier en France, mais encore assez loin du très très haut niveau.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2009 20:46 

Je ne savais pas qu'il avait dit ça.

Quant au reste, le niveau international de l'époque, c'était celui de Leboeuf...
Je ne parle pas d'un niveau de "star" du foot qu'il n'avait pas.

Le Dumas de Caen n'était pas celui de Monaco, et l'asm l'a laissé partir avec son déclin. Il a d'ailleurs eu pas mal de problème physiques à Marseille et à Lens, en plus de faire des conneries sur le terrain (je ne sais rien de sa carrière en Angleterre (Newcastle sportivement, c'était une régression par rapport à Monaco) sinon qu'elle a été courte et vide).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 526, 527, 528, 529, 530, 531, 532 ... 2244  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]