www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Juil 2025 02:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 525, 526, 527, 528, 529, 530, 531 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2011 10:07 

Bah oui.

Insert coin

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2011 10:40 

graham a écrit:

Pour les avantages, je me répète, je ne suis pas le mieux placé pour en parler mais je vous conseille d'aller lie sur les fora ce qu'en disent les intéressés.

Je n'ai pas le temps de chercher donc tu n'as qu'à poser l'url ici...
Je suis impatient de lire ces avantages dont ont droit les binationaux.

Et je rejoins parfaitement ce que dit Akage, quel est l'intérêt de demander la nationalité d'un pays à l'exception d'y voir le côté pratique de la chose ? J'ai un ami camerounais ici en Allemagne qui lui a demandé la nationalité allemande (après une multitude de "tests" et certificats) après 10 ans passés ici sachant que ca lui permettrait de pouvoir voyager plus facilement en Europe dans les pays qui ne font pas parti de l'Espace Shengen.
Donc oui encore une fois à mes yeux la nationalité permet simplement de faciliter la vie administrative et certaines démarches journalières et donc reste qu'un bout de papier.
Après parler de fièreté ce n'Est que du blabla sachant que de toute facon c'Est simplement la culture qui nous est transmise par nos racines. Je suis francais, je suis content d'avoir la culture francaise mais je n'éprouve aucune fiereté d'être francais. Et si d'un point de vue général je ne m'intéressais pas à la culture des autres pays je ne pense pas que je travaillerais désormais depuis quelques années à l'étranger.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2011 11:20 

graham a écrit:
Nannières a écrit:
graham a écrit:

Pour les avantages, je me répète, je ne suis pas le mieux placé pour en parler mais je vous conseille d'aller lie sur les fora ce qu'en disent les intéressés.

Je n'ai pas le temps de chercher donc tu n'as qu'à poser l'url ici...
Je suis impatient de lire ces avantages dont ont droit les binationaux.

Et je rejoins parfaitement ce que dit Akage, quel est l'intérêt de demander la nationalité d'un pays à l'exception d'y voir le côté pratique de la chose ? J'ai un ami camerounais ici en Allemagne qui lui a demandé la nationalité allemande (après une multitude de "tests" et certificats) après 10 ans passés ici sachant que ca lui permettrait de pouvoir voyager plus facilement en Europe dans les pays qui ne font pas parti de l'Espace Shengen.
Donc oui encore une fois à mes yeux la nationalité permet simplement de faciliter la vie administrative et certaines démarches journalières et donc reste qu'un bout de papier.
Après parler de fièreté ce n'Est que du blabla sachant que de toute facon c'Est simplement la culture qui nous est transmise par nos racines. Je suis francais, je suis content d'avoir la culture francaise mais je n'éprouve aucune fiereté d'être francais. Et si d'un point de vue général je ne m'intéressais pas à la culture des autres pays je ne pense pas que je travaillerais désormais depuis quelques années à l'étranger.

Plus de 200 000 résultats, tu ne m'en voudras pas de ne pas te mettre un lien pour chacun, mais en se promenant par exemple sur les fora où les binationaux répondent aux questions de ceux qui s'inquiètent des conséquences de cette option pour eux-même, ça permet de se faire une idée : http://www.google.fr/search?hl=fr&sourc ... ogle&meta=

Pour le reste, je crois que la discussion tourne un peu en rond et que ce que je pourrais avoir envie de te répondre, quoique je sois d'accord avec la plus grande partie de ton message, je l'ai déjà précisé (sur la fièreté, sur la culture) dans les pages précédentes.

Tu les as lus les liens ??

Si tu te fis à ce type d'avis effectivement je comprends mieux ton discours...

Fin du "débat" pour moi

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2011 11:27 

Subtil glissement de Graham.

Les "avantages" dont il est question ne sont pas liés à la double nationalité mais à l'acquisition de la nationalité. Ce ne sont pas des avantages qu'auraient les bi nationaux par rapport aux mononationaux, mais des "avantages" qu'on obtient avec une nationalité.

C'est à dire des avantages pas par rapport aux autres, mais par rapport à sa situation d'avant.

Il n'y a donc pas d'avantages particuliers au statut de binational.

Puisqu'un binational, lorsqu'il le devient, n'a des avantages que par rapport à lui-même (au regard de sa situation antérieure), pas par rapport aux autres. Par rapport à ses nouveaux concitoyens, il ne fait qu'obtenir les mêmes "avantages". Et si tout le monde bénéficie du même avantage... ç'en n'est plus un.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2011 11:36 

comme MOP fin de la discussion pour moi également.
il est bien précisé que les avantages qui en ressortent sont simplement des facilités administratives. rien d'autre.
excepté un qui m'A fait rire tu peux perdre ton permis en france et le repasser plus facilement à l'étranger ! :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2011 11:37 

Pour ça t'es pas obligé d'avoir la nationalité du pays en question.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2011 11:58 

graham a écrit:
Abidbol a écrit:
J'ai au contraire l'impression que le choix de Joly permet une offre politique plus large que Hulot. Hulot c'est un Waechter médiatique, qui aurait recroquevillé EELV sur des verts exclusivement portés par la défense du hamster de la plaine d'Alsace.

{En réponse à FDM}

Lorsque Waechter était à la tête des Verts, ils faisaient des scores importants. C'est avec la prise de pouvoir de Voynet (qui à l'époque me réjouissait) que les choses se sont gâtées, pour la bonne raison à mon avis que l'écologie est quasiment devenue un sujet secondaire (ou plutôt un sujet parmi d'autres) des campagnes électorales des Verts.

D'ailleurs, la dernière fois que j'ai voté écolo, c'était à cette époque là, pour les européennes.

Quand Waechter était à la tête des Verts, ils avaient obtenu 3,8 % à la présidentielle 1988 et 10,6 % aux européennes 1989. Depuis, les Verts et EE ont dépassé ces scores, en 2002 (5,3 %) et 2009 (16,3 %).

Mais que soit Waechter, Voynet, Mamère ou Tartempion, on sait bien que les écologistes réalisent leurs meilleurs scores lors des élections où s'affrontent des listes, réparties à la proportionnelle, des scrutins qui n'ont pas une grande importance aux yeux des Français et qui sont marqués par une très forte abstention (plus de 50 % maintenant), c'est-à-dire les européennes et les régionales. Et qu'inversement, ils se rétament dans des compétitions où la personnalité du candidat joue beaucoup plus, où le scrutin majoritaire fait sa loi, des compétitions qui passionnent plus les Français et qui voient une abstention moins conséquente, c'est-à-dire la présidentielle et les législatives. Quant aux municipales, elles se situent à mi-chemin de ces deux grandes catégories d'élections.

Tout ça pour dire que, Joly ou Hulot comme porte-drapeau, les écologistes auront toujours du mal à dépasser la barre des 5 %. Je me souviens d'un sondage posté par STB : il nous indiquait qu'une écrasante majorité des Français préférait Hulot à Joly, mais en terme d'intentions de votes (ce qui compte avant tout) l'écart n'était que de 1 ou 1,5 %. Récemment, ils se trouvaient même à égalité selon l'IFOP. Ce n'est pas comme si l'une faisait 6-7 % et l'autre 15 %, dans la perspective de négocier avec le PS un maximum de circonscriptions.
Les écologistes de tout poil sont incompatibles avec la présidentielle, c'est comme ça. Hulot paraît certes moins dogmatique, plus ouvert à la discussion, mais franchement c'est secondaire. Pas plus que Joly, il ne répond à ce que je pense être les aspirations du peuple. Car, à mon avis, les thèmes socio-économiques seront déterminants lors de la campagne 2012. Or, dans les médias (en interne je ne sais pas), les écologistes abordent rarement ces questions. Par exemple, quelle est leur position vis-à-vis de la dette de la Grèce ? Eux qui sont de fervents défenseurs de la construction européenne. Que proposent-ils face à la crise économique, le chômage, la rigueur budgétaire, etc ? "Simplement" la reconversion écologique de l'économie ? Pourquoi pas, mais dans ce cas il faudrait développer ce concept dans les médias plus souvent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2011 12:16 

Mais évidemment ça tient qu'à sa propre vision fantasmée de son pays la nationalité à la Graham.
Objectivement ça ne signifie rien d'autre que des papiers qui répertorient et organisent des individus pour les qualifier ou les disqualifier à certaines choses dans un périmètre géographique donné.

Le sentiment que tu as par rapport à ton territoire, à ta langue, à ton peuple et à son histoire n'est qu'un accident favorisé par l'éducation et les circonstances de vie distribuées chaotiquement.

T'es fier de quoi au final ? De voir des gens vivre en paix dans un pays offrant du confort et de la stabilité à la majorité.

Et si ça part en vrille ça devient quoi la nationalité ?
Soit une idéologie du combat jusqu'à ce que les circonstances favorables une fois rétablies te redonnent la fierté d'être en paix et stabilisé au milieu de gens parlant la même langue ou alors une idéologie du renoncement et de l'adaptation qui persuade que même si tout sent la merde c'est au moins de l'excrément made in chez toi.

Je vois pas en quoi ce sont les foutues valeurs qui consolident la paix et la stabilité, elles n'en sont que la résultante éphémère. Les valeurs nationales ce sont les trucs dont on discute lorsqu'on digère pas lorsqu'on a la dalle.

Dès qu'il y a le moindre soucis sérieux le premier truc à dégager du paysage national ce sont les foutues valeurs que les rassasiés n'avaient de cesse de mettre en exergue du temps ou ça n'avait aucune importance, du temps ou faire chier le monde était une distraction comme une autre.

Les mêmes connards utilisent très vite la rhétorique du sacrifice en se mettant bien dans l'axe du drapeau pour t'expliquer combien c'est normal qu'on choisissent ensemble de devenir des enculés, pour le bien du pays, pour le retour des valeurs, pour que le plus grand soucis de tous soit de tromper l'ennui à nouveau.

Pour moi une nationalité est une foutue illusion égoïste et les gens que ça fascine ou que ça motive font perdre leur temps à l'humanité toute entière. C'est d'empathie dont le monde a besoin pas de nationalité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2011 12:28 

Karibou a écrit:
Objectivement ça ne signifie rien d'autre que des papiers qui répertorient et organisent des individus pour les qualifier ou les disqualifier à certaines choses dans un périmètre géographique donné.

C'est absolument désincarné, désenchanté, déromancé, mais c'est absolument ça aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2011 12:33 

Image

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2011 12:34 

Karibou a écrit:
Mais évidemment ça tient qu'à sa propre vision fantasmée de son pays la nationalité à la Graham.

Le sentiment que tu as par rapport à ton territoire, à ta langue, à ton peuple et à son histoire n'est qu'un accident favorisé par l'éducation et les circonstances de vie distribuées chaotiquement.

T'es fier de quoi au final ? De voir des gens vivre en paix dans un pays offrant du confort et de la stabilité à la majorité.

Et si ça part en vrille ça devient quoi la nationalité ?
Soit une idéologie du combat jusqu'à ce que les circonstances favorables une fois rétablies te redonnent la fierté d'être en paix et stabilisé au milieu de gens parlant la même langue ou alors une idéologie du renoncement et de l'adaptation qui persuade que même si tout sent la merde c'est au moins de l'excrément made in chez toi.

Je vois pas en quoi ce sont les foutues valeurs qui consolident la paix et la stabilité, elles n'en sont que la résultante éphémère. Les valeurs nationales ce sont les trucs dont on discute lorsqu'on digère pas lorsqu'on a la dalle.

Dès qu'il y a le moindre soucis sérieux le premier truc à dégager du paysage national ce sont les foutues valeurs que les rassasiés n'avaient de cesse de mettre en exergue du temps ou ça n'avait aucune importance, du temps ou faire chier le monde était une distraction comme une autre.

Les mêmes connards utilisent très vite la rhétorique du sacrifice en se mettant bien dans l'axe du drapeau pour t'expliquer combien c'est normal qu'on choisissent ensemble de devenir des enculés, pour le bien du pays, pour le retour des valeurs, pour que le plus grand soucis de tous soit de tromper l'ennui à nouveau.

Pour moi une nationalité est une foutue illusion égoïste et les gens que ça fascine ou que ça motive font perdre leur temps à l'humanité toute entière. C'est d'empathie dont le monde a besoin pas de nationalité.

C'est du bon boulot. Mais il manque "Moniquarchie" à la fin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2011 12:53 

:D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2011 14:56 

Enfin Hulot, faut quand même prendre en compte plusieurs faits: Tout d'abord, sa fondation, qui est quand même censée porter son projet, est sponsorisée par tout un tas d'entreprises que l'écolo moyen, s'il voit un peu plus loin que les ampoules basses conso et le tri sélectif, considère comme étant l'ennemi princpal de l'écologie. Et ça, c'est pas des prises de positions passées, c'est actuel.
De même, le même écolo moyen ne peut être qu'anti sarkozyste: le sarkozysme représentant à peu de choses près l'inverse totale de ce que représente l'écologie politique. Que dit Hulot? Je ne veux pas être anti sarkozyste. Ca ne m'intéresse pas.

Ce sont pourtant les actions représentées par les multinationales et les tenants du libéralisme économique qui sont attaquées dans le manifeste d'EELV. De là (et il existe un tas d'autre raisons annexes), je vois pas en quoi Hulot aurait fait un candidat écolo.
Sûr, avec son écologie modérée, ni de droite ni de gauche (c'est à dire de droite), inefficace mais donnant bonne conscience (à l'image de ce que fait sa fondation, ou celle de YAB), aurait pu rassembler un peu plus de monde au moment de l'élection.
Maintenant, est ce qu'il est plus intéressant de faire 15% avec un programme mièvre, ou 5% avec un programme radical et traduisant réellement la pensée actuelle de l'écologie...
Vous savez ce que j'en pense, y'en a qui pense le contraire, les militants ont fait leur choix (enfin, s'ils avaient pu le faire en toute impartiaité, on aurait entendu parler de Stéphane Lhomme et des autres candidats dont on ne connait pas le nom).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2011 15:18 

Yann a écrit:
Maintenant, est ce qu'il est plus intéressant de faire 15% avec un programme mièvre, ou 5% avec un programme radical et traduisant réellement la pensée actuelle de l'écologisme...

C'est mieux je trouve, qu'on laisse l'écologie aux écologues

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2011 15:25 

Si ecologisme est bien le terme adapté, les deux sont à peu près indissociables.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 525, 526, 527, 528, 529, 530, 531 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]