NickP a écrit:
basile a écrit:
La petite Charlotte avait tourné dans le coin..Quineville ou pas loin...
Je me rappelle , il y a longtemps , d'un bruit de moti dans les dunes de Biville...un qui se fait pas chier, me dis-je, non sans remarquer une adresse assez vu le terrain.Pourquoi etait+il filmé ?
Donc la scène en side-car, j'ai cu le tournage pouet-pouet.J'ai croisé la petite Charlotte devenue plus grande rue Saint Honoré ou du Roi de Sicile, elle avait bien grandi.
C'était la petite voleuse, tourné dans les dunes de Biville.

Oui, la petite voleuse, j'ai assisté aux scènes du side-car et aussi de l'esclandre avec les gendarmes. Les.caméras étaient visibles, de jeunes types badges demandaient de pas trop approcher pour pas entrer dans le champs. Ça devait être l'été, ou les beaux jours, et même si c'est vaste et que la densité au mètre carré est faible, il y a relativement personne, mais si tout le monde en "valeur absolue " raboulle sa fraise ça peut faire quelques centaines de personnes.Sans les lapins.Quelques curieux qui avaient remarqué une animation pas banale s'étaient donc rassemblés sur d'une dune, hors-champ, comme il le rappelle (ça date, 30 ans au moins si c'est pas 35) avoir été courtoisement demandé.Puis vint l'heure de partir.À voir si un coucher de soleil, toujours magnifique dans ce massif dunaire aurait pu être filmé en rush-probable-, mais surtout se trouve sur le montage final.
Petite disgression, c'est un des rares endroits, du nez de Jobourg au Mont St Michel (Siouville, Le Rozel, Hatainville, la mère Denis, Barneville, Afin etc... Où l'on profite selon la saison (les îles Anglo-Normandes atténuent le phénomène) d'un spectacle unique en France ( vers Brest et la côte Atlantique aussi) : le dernier rayon de soleil sur la mer que certains appellent le Rayon Vert. Une clarté qui passe du bleu , ou Rougé plus rarement violet du coucher de soleil et lorsqu'il disparait sa lumières n'est plus directe, mais éclairant au loin via l'horizon terrestre optique (l'axe entre le soleil déjà couché de notre point de vue mais qui éclaire une autre partie du globe et l'intersection abev notre position entre zénith et nadir.
Les îles, salon le lieu et la date afadir ce bref instant où la lumières du soleil que l'on ne perçoit pas vu qu'il est caché par la fourbure terrestre, mais je pense que l'albédo de l'eau de mer (bleue, verte c'est selon) transmet un dernier éclat de l'astre.C'est, même dans de bonnes conditions optimales visible en un clin d'œil. 1 seconde, une poignée au mieux.À voir une fois dans sa cie, si on aime les couchers de soleil.
D'après Wikipedia : les lieux de tournage dans la Normandie:
Calvados :Bayeux, Creully, Port-en-Bessin
Manche : Barneville-Carteret, Carentan, Biville
Par contre j'ai toujours entendu Gainsbarre à la cale de la brèche de Quinéville, peu d'histoires sur sur Carentan (où. À part le face du centre il y a peu d'institutions... Sur le port peut être.Mais c'est possible qu'il éclusé du café du pont Cochon au Coup de Frein.
Frein qui le rappelle qu'on est sur le topic vélo, si la Gains barre existe encore très bien, mais pas encore vu de Ginzburg à Mange Ta Soupe.
Des.freins j'en aurai pas besoin pour remonter la côte des dunes vers le village de Biville.Mais pourtant à l'arrivée en haut des dunes quel pied !
Et je confirme, ces scènes ont est tournées à Biville. Charlotte surprotégée, pas moyen d'approcher, elle apparaissait juste pour les prises.
Jeune, la pression, le trac , pas facile à gérer pour une ado.
Allez , la remontée vers la D64 en vélo c'est le topic ,courage !