Yvonnick a écrit:
A mon humble avis, les soucis lyonnais proviennent en partie (et en partie seulement) de Puel qui n'a pas l'étoffe d'un véritable grand entraîneur. Mettons Blanc à Lyon et je vous parie qu'on aura le droit à un autre spectacle.
Vu de loin, je n'arrive pas à partager ce type d'avis sur Puel. Le mec est arrivé à gérer un groupe de caids à Monaco avec les Simone, Gallardo and co dès sa première année complète en tant que coach, avec un jeu qui ravageait tout sur son passage. Ensuite il a prouvé qu'il pouvait faire des miracles avec une équipe de bas de tableau, en prenant son temps, lui donnant une mentalité et un style à elle.
Je pense qu'il a au contraire largement les capacités pour réussir à Lyon, il semble qu'il ait tout de même un peu de mal à se remettre en question, car on peut être bon ou très bon et faire parfois fausse route.
Il est apparemment très exigeant sur le plan physique et mental des joueurs, mais au final depuis qu'il est là, les Lyonnais enchainent les pépins physiques (Enfin aussi depuis le départ du fameux préparateur dont je me souviens plus le nom pour l'EDF.) Résultat il se retrouve à composer une défense bidon avec des jeunes, ou des mecs qui sont pas à leurs places. Là, il manque régulièrement en plus de Bodmer, au moins un défenseur central (Bon quand c'est Boumsong le blessé c'est plutôt une bonne nouvelle pour le niveau de jeu), un milieu, un milieu off, etc. C'est fou, ils ont tjs plein de problèmes aux adducteurs
Il s'est aussi un peu planté dans le recrutement, Lisandro est un top, Gomis un bon buteur mais derrière eux y'a personne hormis Tafer visiblement. En défense, c'est franchement pas terrible et le milieu comme vous dites, c'est plus le top non plus. Faut reconstruire, et maintenir quand même un niveau de jeu qui leur permet de jouer les premiers rôles, c'est pas forcément simple.
Après, Blanc, on ne l'a vu qu'à Bordeaux, il fait des trucs géniaux, mais ça en fait pas non plus l'entraineur ultime qui réussira partout où il ira. D'ailleurs niveau effectif, je suis pas sur Bordeaux ait beaucoup a envier à Lyon maintenant.