www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 09 Mai 2025 21:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1274 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 85  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2022 11:10 

https://sprotyv.mod.gov.ua/salut-form/
J'ai déclaré Zemmour, dans ma télévision, des gens sont venus la démonter ils n'ont rien trouvé.Et l'on pris pour un maboul.Ils m'ont demandé si il y avait de la bière à la buvette en haut de la PopE, évidemment je n'ai parlé que de la légende du salon V.I.P.
Dommage, cette page qui pourrait rappeler les affres de notre dernière des pires époque donne un petit mode d'emploi de résistance civile face à une menace armée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2022 20:49 

https://www.google.com/amp/s/amp.france ... iev?espv=1
Comme j'avais annoncé, les observateurs étant trop occupés à l'heure actuelle pour se pavaner à la TV,
la Géorgie (j'évoquais aussi le mystère Saakachvili) et la Moldavie (TransDniepstrie, Shérif Tiraspol, Explosifs) souhaitent accélérer dans l'aspiration ascendante de l'air de la situation thermobarique (j'en parlais aussi avant les TV) de celle de l'Ukraine.
Qui se désole de le l'intensité accrue du commerce russo-georgien au plus fort de sanctions.
https://www.ukrinform.net/rubric-polyti ... ussia.html
Ce n'est pas le premier paradoxe de ce pays qui a lui aussi connu le ragain russe, avec l'Ossétie en 2008.
Le retour ,cet automne a la veille d'élections poir demander pardon, de leur ex président qui préféra 8 ans de prison à Tbilissi plutôt que rester confortablement au siège de président du Conseil de Réforme Ukrainien (fonction peut-être cauchemardesque avec des russes planqués dans ses tiroirs de bureau, son garde manger et même son bar).
On pourrait ajouter qu'un pays qui a affiché une croissance exemplaire dans l'ère post-sovietique, au prix de ressources stratégiques basées sur la vente "à perte" à....la Russie , en particulier ses Oligarques.Sans sanctions géorgienne, la Russie garde sous le bras de précieuses matières premières.
Un jour, peut-être, une fois la situation détendue je vous expliquerait comment et pas qui, et ce que l'avant, le présent d'alors, conditionnera le futur d'une Russie qui, perdante sera plus forte.Les ukrainiens peuvent gagner, et ils le doivent au nom de la liberté et des droits de l'homme. À ce moment là, même si Poutine est out, il faudra cadrer certains choses, sinon le gaz et plis largement l'énergie, les énergies, sous toutes leur formes sera le cadet de nos soucis.
La Russie envhai l'Ukraine à un moment où le Conseil Artique attendait beaucoup d'elle , de bonne volonté, de bon procédés en craignant de voir leurs paroles rassurantes sur la politique de cette région déphasées par rapport à leurs agissements (Nouvelles bases polaires avec aéroport, centrale nucléaires flottante off-shore et mobile-source Géo).L'abbatage des Rennes du Nenets (Anthrax d'une carcasse non enfouie il y a 75 ans), invasions d'ours élisant domicile dans les entrées d'immeuble due à la fonte des glaces, la région a dû subir la Tsar Bomba dite " Ivan ' yesyéebaubmoment de la crise de Cuba, qui n'a plus jamais eu aucune commune mesure (au Geiger)...Le. gaz de la Silk Road à destination de la Chine , où Total s'était allié et surtout Gazprom.
Pour aller plus loin, sans grand rapport avec la Géorgie, on imagine que de Barents passer de la Russie , en sous-marin ou avion, vers le continent nord-américain est un objectif stratégique les bon analystes le savent et la documentation se trouve .Mais un faisceau s'imbrique de plis en plus non pas par la stratégie, mais la tactique pour y arriver.Là ça fait peur.
Aucun rapport avec la Géorgie, enfin, pas encore et plus maintenant.
On retrouve , dans les entités regroupant les premiers oligarques quelques uns en disgrâce, ou qui appellent la Russie à ne pas écouter Poutine.
Soit ils cherchent le pouvoir (milliardaire , il faut être philanthropes pour en prendre les rennes) soit ils savent ou pressentent , à la base des idéologies connues, les dérives futures.Qui ne sont ni claires, ni dans un réchauffement.
Certains personnages clés et récurrents se retrouvent souvent, et dans des leviers troubles à visée obscure.
La Russie, seul membre de facto du conseil attique et président ne doit pas avoir les mains libres sur ce territoire, véritable joker.Quelques études et brevets y auraient un intérêt stratégique qui, accordons leur cet exploit, se passerait d'une Russie nucléairement rasée.
A quel prix pour l'Homme, et la Terre?
Du pôle Nord , les têtes de pont sur les continents sont aisées (brises glaces à propulsion nucléaire, sous marinsw centrale nucléaire nomade avions etc...Total (président crasheed en Russie au moment du Donbass).y a investit'
La Géorgie alimente la Russie en matière première , j'insiste dessus, et le parti de l'opposition demande l'UE.
Poutine semble bunkerisé, comme Hitler, même politique rex expansionnisme.Pas fan de théories fumeuses, mais il est facilement démontrable qu'un en idéologie douteuse est revendiquée, comme le parti nazi.Eux n'avaient rien de concret, la Russie a déjà des gadgets, du moins des éléments de recherches cadrant parfait evec le milieu polaire.La science a évolué et on a accès à tout, ou presque.
J'en ai trop écrit. Ceux qui ont connaissance se esentent moins seuls dans leur questionnement.
L'Ukraine , et Odessa pour la Transnistrie, et la Belarus forment le trident qui a un accès direct au triangle de Lublin: ensuite l'annexion des pays Baltes et l'explosion du Conseil artique laisse la main libre au nord.
Je reviendrait sur les symboliques des ré-annexions, qui amèneraient à une catastrophe écologique un peu, sur les formes de vie, beaucoup.À commencer par la spirale tracée sur la carte, gidouille justifiant la trappe.
Mais, au delà d'une cachette dont peu y survivraient en temps normal,, l'accès au Nord du continent américain et de l'Europe se ferait à vol d'aile.
L'Ukraine est le niveau 1.Autant arrêter, par respect pour cet état souverain et son peuple excédé, mais aussi pour stopper un risque stratégique majeur , la Russie pouvant, avec des recherches, largement dominer le monde, surtout en perdant une guerre nucléaire ou fatale qu'ils s'ingénient à déclencher. Leur refuser, c'est la gagner.
Et les sympathisants de l'ex soviet gouteraient peu une stratégie stakhanoviste mal placée au futur.
Moins de l'Ukraine, l'avenir de la mer de Barents est l'objectif.L'avenir du monde libre, et Humain.Maisnroit partant de là, autant étouffer la menace dans l'oeuf.99,99% des russes ne se doutent même de rien et risque fort d'avoir une mauvaise surprise.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2022 12:28 

France Info TV diffuse plus de medias russes (à charge certes) sans vérifier, alors que de ukrinform.net (et surtout pas les méthodes de résistances russes, très bien expliquées, dans tous leurs prolongements). on en entend pas piper mot.
Notre adhésion a? la politique française est demandée.Au mépris de la vérité. (ou de sa mise en balance et perspective)..Ça va irriter les ukrainiens que leurs médias mettent des jours à émerger, sans caméra , qui nous enverra les mêmes faits.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2022 13:05 

https://www.google.com/amp/s/www.scienc ... 162048.amp
Le contact avec la centrale nucléaire de Tchernobyl perdu, d'après L'AIEA (agence internariinale de l'énergie atomique).

Dans ces dernières années, trop dépendants vis-à-vis d'EnergoStroyExport (filliale d'exportation du nucléaire russe via EnergoAtomProm ), l'Ukraine (EnergoAtom) s'était tourné vers les USA, via la filliale dédiée Westinghouse, pour s'affranchir et se servir de leur principale activité et source de revenus.
Les réacteurs US, de formes différentes , installés sur la moitié du parc ukrainien, nécessite un combustible différent et , malheureusement, une sorte de joint de confinement plus fragile, une maintenance plus pointue...La non compatibilité entre les réacteurs US (Hexagonaux ou carrés ) et URSS (Car créés sous EnergoAtomMash, qui sont eux carrés ou hexagonaux) a dû contraindre à faire marche arrière en rappelant, non sans se faire gentiment taper sur les doigts -"Ah voilà toi choisir réacteurs Wzst toi a eu problèmes ! Resignons contrat, on est bien entre nous on est pas loins, et on fixe nos prix unilatéralement, plus punition à l'amende). Et on vire les réacteurs US pour remettre les nôtres, on aaura les plans.
https://www.usinenouvelle.com/article/p ... f.N1136759

https://bellona.org/news/nuclear-issues ... house-fuel

Je retrouve pas l'article que j'ai lu (AIEA?) EDIT : https://www.aljazeera.com/features/2021 ... -chernobyl en anglais qui concluait que le surveillant de la centrale de Ternopyle maniait la langue de bois (pas problème...tout sous contrôle, oui quelques poissons au pied de l'éléphant, rien de plus) de façon cataclysmique, et que la journaliste n'attendait que son taf finisse pour s'éloigner le plus loin possible
Le nucléaire ukrainien est moitié russe, moitié américain et c'est assez ingérable..

https://www.ukrinform.net/rubric-ato/34 ... stems.html
Les russes chargés de la surveiller, rassurants, nous sauvent la mise, ses armes lourdes et des munitions y auraient été découvertes. Une balle bien radioactive, ça apaise au plus haut point.(source russe)
Sans électricité, l'AIEA n'a aucun retour des mesures de radiations du site de la catastrophede1986.Des rapports font état de relevés manuels, au compteur Geiger.On ne sait pas d'où.

Dernière édition par basile le 09 Mar 2022 18:56, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2022 14:15 

Il va faloir sérieusement penser à consulter

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2022 14:39 

les infos, oui.
Pas évident , lors d'événements qui impliquent gros,de faire passer pour des manies et des TOCs l'information..
L'inverse, le refus de la réalité du monde, des mondes, relève elle bien d'une éventuelle consultation.

La seule erreur dans mon précédent post c'est qu'à grand frais les réacteurs ukrainiens ont été ré-russifiés et à grand frais, probablement.

Mais je ne T'empêches pas de consulter ukrinform.net : la forme est partisane (De Gaulle à la BBC aussi), les faits,actions objectifs.Tout n'y est peut-être pas dit, mais avec un filtre objectif on y apprend que par ici on est au courant de rien.Sauf images graves TV.
La Jazzira,?ni occidental , ni russe , bizarrement assez neutre). surtout les blogs d'habitants de Kiev ,si ils postent encore.

Bah...je dis pas que tu t'en fiches, mais j'aime bien le savoir.Et l'info.
Personne intervient ici, au bord de WWIII...c'est pas ma faute je n'empêche personne d'intervenir.Pas un sac de sable, rien.

Hier j'ai pris connaissance du manuel de sabotage.De la balle.

pleurnicheuse, n'y verrais-tu pas entre l'Ukraine en 2022 et la France en 1939-1940 ?À la différence que la proportion des tenants est largement différente.Eux n'attendent pas les autres.Ils prennent l'initiative.

Dernière édition par basile le 09 Mar 2022 14:54, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2022 14:46 

the pleurnicheuse a écrit:
Il va faloir sérieusement penser à consulter

J'ai consulté le Quai d'Orsay, il était piraté(du moins Google Android avait peur et protégeait mon MDP en cas de connection) , il y a plusieurs jours.

Un dégel, déjà connu de Napoléon et des nazis, provoque l'embourbement de chars lourds envoyés par Poutine.Autre intérêt tactique qu'un journaliste ne pensera peut-être pas à vous communiquer : du temps des canons, jusqu'à la WWI, la boue absorbe mollement un projectile à terre, il explose moins et à part une bonne corvée de blanchisserie, le danger létal est diminué dans des proportions notables. Sauf, Malheureusement en zone urbaine, en béton, de type stalinienne.
Le bocage normand , quoi.De quoi expliquer le survol de nos régions par desTU-160, je vois aucune installation stratégique à l'ouest de Caen...

TOI, frère de la France républicaine, consulte la voix de la résistance ukrainienne ukrinform.net si tu veux apprendre cet après midi ce que tu apprendras en France ce week-end.
Ils savent déjà que Toulouse n'existera pas sur le terrain.
Je cite-"To lose is impossible on our solely ground"...
Fais un effort, ils sont plis Malherbistes que toi !!!
Vive la République, Vive Malherbe !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2022 15:42 

Image

On est bien là non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2022 15:59 

Je n'avais jamais utilisé la fonction "ignorer" jusqu'à présent, mais là c'est devenu impossible de lire normalement le forum.
Au revoir, basile.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2022 16:13 

Non mais c'est surtout que cette logorrhée verbeuse et sans fonds dans tous les sens du terme évoque les plus belles heures de qui vous savez.
Dans deux mois, toutes les tirades vont être remplacées par un point.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2022 16:17 

J'ai essayé une fois de me figurer sa vie de merde.
C'était vertigineux

Dernière édition par Jisait le 09 Mar 2022 17:31, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2022 16:17 

Me voilà intronisé Centre des Politiques et Actualités Internationales.

J'empêche personne d'y participer.Au contraire.C'est désolant, ce manque d'intérêt.Et donc de débat (si débat il y a, dans le consensus international).

Méthodologiquement je situe le contexte historique.Compliqué.
Lors d'une invasion,, ça va vite, donc messages.J'ai édité pas mal si d'autres n'ont pas suivi.
J'essaie de voir plus loin que le bout de mon nez et propose les prospectives,
J'essaie de pas trop espacer les paragraphes de 5 lignes aussi (une suffit).

Qu'on oppose la vérité V à mes contextes historiques.
Qu'on me montre que les faits que je poste sont faux.
Que les conclusions de les hypothèses soient fausses tant mieux.Je peux le tromper.
Le reste n'est que censure.

Lol +1 :banane:
! :carotte:
:yes:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2022 16:41 

Jisait a écrit:
J'ai essayé une fois de me figurer sa vie de merde.
C'était virtigineux.

Sans me connaître c'est forcément subjectif.Tu as eu le mérite te tenter l'empathie.
Mais libre à toi d'imaginer à partir de données textuelles, qui pourraient ne pas être la substantifique moëlle de ma vie..

Parmis les rares à intervenir ici ( pas loin , dans une région prioritairement visée en cas de réponse), donnant le liens vers l'info à la source, je comprends pas le peu d'intérêt pour l'invasion...
Ais-je tout. dit ? ais-je toujours raison ? même pas un débat...
Dommage peut-être que peu ici se sentent concernés..

Personne ne m'a répondu quand j'ai proposé un geste pour l'hébergement.
Sur ce, je vous laisse sur vos considérations, bienveillantes, condescendantes , ignorantes.
Il faut de tout pour faire un monde. En prendre conscience et l'accepter-ou se battre-, c'est déjà un pas vers l'autre.
Je ne posterait donc que les articles de la propagande ukrainienne, sans commentaires, le nom des généraux et commandement russe, les néo-nazis de tous bords mais pas leur plan final, puisque les structures existent.Mitigé.
Mes prospectives sont ultérieurement parfois vérifiées.Et annoncées par les médias.
Ne soyez pas jaloux.

Et je ferais mieux de me concentrer dans la composition du prochain 11, on sait que ca impactera le choix, de Moulin et ça évitera une catastrophe.

À ceux qui ne me le liront pas, sans qui je n'existerait pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2022 17:05 

Dmytro Kuleba veut rebrancher son système rafraîchissant.
Le prix du blé à battu le record.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2022 17:12 

Et après, on se demande pourquoi j'avais tenté, sans succès, d'ouvrir un sujet qui aurait été dédié à Basile, où il aurait pu poster tous ses messages sans encombrer les autres sujets et que ne seraient venu visiter que ceux qui l'auraient souhaité, s'il y en avait eu.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1274 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 85  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]