www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 12:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 515, 516, 517, 518, 519, 520, 521 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2011 20:26 

Si, si, c'était utile, j'ai appris à démonter et remonter un flingue et repasser une chemise. C'était cool!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2011 20:27 

Son seul intérêt pouvait peut-être résider un rôle symbolique d'intégration dans la Nation.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2011 20:29 

Legio Patria Nostra

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2011 20:30 

babo a écrit:
kash 14 a écrit:
Moi s'il y a un truc que je regrette, c'est qu'au jour d'aujourd'hui il n'y est plus de service militaire. Ça endurcissait les gens, et ça aurait évité que notre monde soit plein de tarlouze.

Le service militaire avait une utilité durant la Guerre Froide. Après 1989 et la chute du mur et donc la fin d'un choc frontal avec un ennemi clairement identifiable, il ne servait + à rien.
N'empêche que pour moi, ne pas l'avoir fait est un regret.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2011 20:32 

kash 14 a écrit:
babo a écrit:
kash 14 a écrit:
Moi s'il y a un truc que je regrette, c'est qu'au jour d'aujourd'hui il n'y est plus de service militaire. Ça endurcissait les gens, et ça aurait évité que notre monde soit plein de tarlouze.

Le service militaire avait une utilité durant la Guerre Froide. Après 1989 et la chute du mur et donc la fin d'un choc frontal avec un ennemi clairement identifiable, il ne servait + à rien.

Deviens-toi même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2011 21:29 

kash 14 a écrit:
babo a écrit:
kash 14 a écrit:

Bah fallait le faire non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2011 22:00 

Molko a écrit:
Son seul intérêt pouvait peut-être résider un rôle symbolique d'intégration dans la Nation.

Avec le semblant d'égalité qui pouvait exister dans les chambrées entre un fils d'ouvrier, de médecin ou d'immigré.
Mais bon, les passe-droits étaient devenus monnaie courante et l'équité n'était qu'une illusion.
Et puis merde, les gonzesses, elles le faisaient pas d'abord. Feignasses !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2011 23:07 

arcisse a écrit:
kash 14 a écrit:
babo a écrit:
kash 14 a écrit:

Bah fallait le faire non ?
Oui mais c'est pas pareil. Quand tu es obligé, tu le fais, tu n'as pas la choix. Alors que moi, j'ai été pris dans les études, puis j'ai bossé juste après, donc je ne me suis même pas posé la question si j'allais le faire ou pas. De plus, faire le service et s'engager, ce n'est pas vraiment pareil...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2011 23:31 

Simply the Best a écrit:
C'est incroyable de voir que la déclaration d'Eva Joly dérive sur ce forum en un débat sans intérêt ...
La franco-norvégienne a proposé de remplacer notre défilé par un type de manifestation comme il y a lieu dans son pays d'origine.
Preuve que cette femme est encore très attachée à son pays de naissance.

Or être français, c'est renoncer à ses racines.
C'est le fondement de la France où l'assimilation est la règle.

Joly si elle voulait être crédible devrait renoncer à sa nationalité norvégienne.
Mais à mon avis, elle ne le fera jamais.

Ce n'est pas à la France à s'adapter aux aspirations norvégiennes de Joly mais à Joly à s'adapter aux aspirations des français.

Bref, Joly : aime la France ou rentre chez toi !

Simply the Best
La voix du peuple opprimé

Quand un mec d'origine hongroise importe les "valeurs" ultralibérales des États-Unis tu es moins patriote Simply !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2011 23:36 

"We train young men to drop fire on people, but their commanders won't allow them to write "fuck" on their airplanes because it's obscene! "

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2011 08:03 

graham a écrit:
Vraiment je m’indigne des déclarations d’Eva Joly qui considère que la bi nationalité est une richesse, en l’occurrence d’être née étrangère, et d’avoir grandi hors de France dans une famille étrangère. Les Français de naissance, ayant qui plus est grandi en France dans des familles françaises seraient donc inférieurs aux autres français selon cette dame ? Quelques millions de consanguins, selon le concept abidbolien qui si tu ne fais pas partie des élites mondialisée tu es une sorte de Cromagnon en tracteur?

:shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2011 08:03 

Quoique ça venant après le premier paragraphe, c'est assez savoureux.
Ce qui est bien, c'est qu'on n'est jamais déçu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2011 08:06 

Putain de merde. J'peux te dire qu'ils te remercient a donf les mecs.

Sinon t as rien compris aux propos de Joly ni au contexte de sa declaration sur la bi-nationalite. Faudrait qu'un jour t arretes d'exhiber tes complexes et de t en servir pour raconter un nouveau chapitre de "Moi, Graham : moi, ma vie".

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2011 08:32 

Graham, K a parfaitement raison.

Si quelqu'un dit qu'avoir la double nationalité est une richesse, ça ne veut pas dire comme tu le prétends que ne pas l'avoir c'est être inférieur. Si je dis avoir une grande famille est une richesse, ça ne veut pas dire que si tu n'as pas de grande famille tu es inférieur.
Donc là, tu prêtes à Joly des propos et des intentions (sur l'infériorité des français) qu'elle n'a absolument pas tenu et qui sont scandaleux (du même genre qu'un type qui se plaignait qu'elle voulait supprimer le 14 juillet).

Ensuite, en France, soit tu as la nationalité française ou alors tu ne l'as pas. La case "double nationalité" n'existe pas. Tu n'as aucun droit supplémentaire, même ceux qui serait éventuellement accordés aux ressortissants d'un pays dont tu aurais aussi la nationalité. Pour la France, la possession de la nationalité française écrase toute autre nationalité - et c'est très bien comme ça.

Enfin, on entend beaucoup parler de l'amour de la France pour vilipender de manière idiote la double-nationalité. Mais si un français - qui aime tellement la France - vient à épouser une étrangère et à avoir un enfant né à l'étranger, ce même amour de la France va le pousser à réclamer comme il en a le droit la nationalité française pour son enfant (puisque la nationalité française ça s'hérite aussi). De fait, cet amour de la France va le conduire à avoir un enfant binational.
Sauf si pour cet enfant, on refuse de lui accorder la nationalité du pays dans lequel il est né et qui est celle de toute la moitié de sa famille (personnes estimables qui ont, elles, l'amour de leur pays à eux qui n'a pas de raison d'être inférieur à l'amour de la France).

Edit : sinon c'est marrant de prôner le droit à la tolérance mais de ne pas l'accorder à ceux qui pensent différemment ou qui viennent d'ailleurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2011 09:37 

troma a écrit:
C'est juste un éclairage sur l'utilité ou nom de l'armée, personnellement je n'ai pas d'avis tranché.

Si t'as besoin d'un coup de main, demande aux Josés qui se sont exprimés. Ils ont l'air bien équipés en avis.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 515, 516, 517, 518, 519, 520, 521 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]