www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 14:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57974 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 513, 514, 515, 516, 517, 518, 519 ... 3865  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2012 16:41 

Nivet est aussi cramé que Seube, 45 minutes maximum chacun. Faut leur proposer des contrat à mi-temps.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2012 16:41 

Arthur a écrit:
La prolongation de Seube m'intrigue aussi, alors qu'il était visiblement cramé cette saison, comme la quasi totalité de nos trentenaires.

J'espère qu'on va "profiter" de la relégation pour modifier le staff et l'effectif de fond en comble, histoire de tourner une page, de construire une nouvelle ossature et d'être capable de passer par la suite de la L2 à la L1 sans tout changer, ce qui est rarement efficace, pour ne pas dire jamais.

J'espère que le club en profitera pour se poser les "bonnes" questions, sur le recrutement, la préparation physique, la régression de nos gardiens au fil des ans, la gestion de l'effectif, la tactique, la formation (aucun jeune n'est parvenu à monter en équipe pro cette saison)...

Le scenario le pire à mon sens, et je ne sais pas pourquoi mais je le sens bien, c'est une prolongation quasi complète de nos cadres en fin de carrière, au motif qu'ils ont l'expérience de la L2. Avec un staff également inchangé... et une équipe à reconstruire à nouveau en cas de montée, puisque les anciens n'auront plus du tout le niveau, même de remplaçants.

Et puis d'un point de vue communication, repartir avec les mêmes (staff et effectif) moins les 2-3 joueurs valables de l'équipe (essentiellement Heurtaux et Hamouma), on fait mieux pour donner envie d'aller au stade !!!

sans jouer mon STB, tenter de rejouer la montée d'il y a trois ans sans remise en cause pourrait nous mener assez vite aux portes de l'abîme de le National.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2012 16:46 

jesperolsen a écrit:
Benco a écrit:
Et ça ose se foutre de STB! Laissez moi rire!

Depuis hier j'arrête pas de me prendre la tête avec des potes qui me disent que Niang c'est l'arnaque du siècle ...
Putain, mais souvenez-vous de ses matchs de l'année dernière !

Je pense que si il n'a pas été aussi bon que l'an passé, si on l'a laissé se comporter de manière trop individualiste, si il s'est claqué au bout de 5 mn de jeu, si il a été utilisé milieu gauche etc... le gamin de 17 ans n'est peut-être pas le seul responsable.

Et si on l'avait lâché, rien ne dit qu'on aurait fait mieux, et vous auriez écrit l'inverse de ce que vous soutenez aujourd'hui.

+1 Entièrement d'accord. S'il fait une saison sans problème physique il peut être le meilleur joueur de L2 l'an prochain.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2012 17:50 

benkb a écrit:
Nivet est notre meilleur buteur cette saison

Alors, hors penaltys, notre meilleur buteur c'est heurteaux
je sais c'est flippant hein

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2012 17:58 

Seube disait, dans une interview, qu'il pouvait faire une saison à 15 matches pas plus...
Maintenant, il ne serait pas déconnant d'avoir des mecs comme Seube, Proment et Nivet en L2 car de 1. ils ont effectivement l'expérience de la L2 et de 2. ils ont quand même un état d'esprit très bon. Ce que j'entend par là, c'est que si ils se retrouvaient plusieurs fois remplacant, ils n'iraient pas faire la tronche ou aller sans arrêt se plaindre de ne pas jouer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2012 17:58 

Ça me rappelle les sombres années de D2 où Jimmy Hébert était notre goléador attitré...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2012 18:01 

Contrat de 3ans pour Seube c'est de la folie,mais bon les dirigeants ne doivent pas voir les mêmes matchs que nous..
Je vois le truc gros comme une maison Seube en défense central la saison prochaine..Nivet on va en avoir besoin pour la ligue 2.

Bajkusa a écrit:

Alors, hors penaltys, notre meilleur buteur c'est heurteaux
je sais c'est flippant hein

C'est flippant c'est clair,mais cette année le problème ce n’était pas forcément l'attaque,pour se maintenir il fallait surtout être solide quand tu vois Brest qui se maintient avec la plus mauvaise attaque ça veut tout dire!
Notre problème c'est la défense depuis toujours,beaucoup trop de buts sur coups de pieds arrêtés,des latéraux qui ne savent pas défendre.Quand tu te prends autant de buts en fin de match,ça montre aussi que l'équipe n'a pas le niveau physique pour tenir durant 90 minutes dans un championnat comme la ligue 1..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2012 18:08 

knais a écrit:
Seube disait, dans une interview, qu'il pouvait faire une saison à 15 matches pas plus...
Maintenant, il ne serait pas déconnant d'avoir des mecs comme Seube, Proment et Nivet en L2 car de 1. ils ont effectivement l'expérience de la L2 et de 2. ils ont quand même un état d'esprit très bon. Ce que j'entend par là, c'est que si ils se retrouvaient plusieurs fois remplacant, ils n'iraient pas faire la tronche ou aller sans arrêt se plaindre de ne pas jouer.

Je ne vois pas l'intérêt de conserver Seube + Proment + Nivet (+ Deroin) :

- Soit on les garde avec un statut de titulaire et on risque de vivre une saison difficile en L2, vu leur niveau cette année, surtout qu'ils n'ont plus le physique pour jouer 35 matchs dans une saison. Et tu crois vraiment qu'on aura les moyens de recruter des remplaçants valables pour le bon 1/3 de matchs (et je suis gentil) qu'ils ne pourront pas jouer ? Sans compter qu'on bouche complètement l'horizon pour les jeunes sortant du centre... Et dans un an, montée ou pas, il faudra tout reconstruire.

- Soit on les garde comme remplaçants, avec le salaire qui va avec, et on pourra considérer Fortin comme un dieu de la négociation. Dans ce cas, on devra trouver des titulaires pour jouer l'essentiel des matchs. Et l'horizon sera toujours bouché pour les jeunes.

- Soit on construit un nouveau groupe, avec surtout un milieu plus jeune et plus athlétique, qui servira d'ossature pour les 2-3 prochaines années, notamment en cas de montée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2012 19:03 

Il nous faut des mecs physiques qui font mal au milieu de terrain et qui envoient du bois bordel :evil:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2012 19:09 

Je suis d'accord avec Kainri, je le vois gros comme un dumas que Seube va très vite finir derrière... il remplacera Heurtaux (puisque Rose devrait prendre la direction d'un club de L1...), libérer une place au milieu de terrain pour faire jouer marcq !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2012 19:11 

befa a écrit:
Il nous faut des mecs physiques qui font mal au milieu de terrain et qui envoient du bois bordel :evil:

OUMAR !!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2012 19:23 

befa a écrit:

Yatabaré ?

"Je marque, alors je réponds à quelqu'un qui a fait de moi un martyr la saison passée. Voilà, j'emmerde tout le monde, et je prouve que j'avais ma place dans cette équipe l'année dernière. Il se reconnaitra..."

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2012 19:59 

Yo² a écrit:
befa a écrit:

Yatabaré ?

bah je continue a dire que larguer Ndiaye et Yatabaré en même temps c'était de la connerie, physiquement c'est la seule saison où l'on s'est fait respecter au milieu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2012 20:00 

dontonio a écrit:
Yo² a écrit:
befa a écrit:

Yatabaré ?

bah je continue a dire que larguer Ndiaye et Yatabaré en même temps c'était de la connerie, physiquement c'est la seule saison où l'on s'est fait respecter au milieu.

Et t'es pas le seul. N'diaye me plaisait même beaucoup mais il a dû voiloir remettre Dumas à sa place ou un truc dans le genre non?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2012 20:02 

Biquette :banane: <3 :(

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57974 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 513, 514, 515, 516, 517, 518, 519 ... 3865  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]