knais a écrit:
Seube disait, dans une interview, qu'il pouvait faire une saison à 15 matches pas plus...
Maintenant, il ne serait pas déconnant d'avoir des mecs comme Seube, Proment et Nivet en L2 car de 1. ils ont effectivement l'expérience de la L2 et de 2. ils ont quand même un état d'esprit très bon. Ce que j'entend par là, c'est que si ils se retrouvaient plusieurs fois remplacant, ils n'iraient pas faire la tronche ou aller sans arrêt se plaindre de ne pas jouer.
Je ne vois pas l'intérêt de conserver Seube + Proment + Nivet (+ Deroin) :
- Soit on les garde avec un statut de titulaire et on risque de vivre une saison difficile en L2, vu leur niveau cette année, surtout qu'ils n'ont plus le physique pour jouer 35 matchs dans une saison. Et tu crois vraiment qu'on aura les moyens de recruter des remplaçants valables pour le bon 1/3 de matchs (et je suis gentil) qu'ils ne pourront pas jouer ? Sans compter qu'on bouche complètement l'horizon pour les jeunes sortant du centre... Et dans un an, montée ou pas, il faudra tout reconstruire.
- Soit on les garde comme remplaçants, avec le salaire qui va avec, et on pourra considérer Fortin comme un dieu de la négociation. Dans ce cas, on devra trouver des titulaires pour jouer l'essentiel des matchs. Et l'horizon sera toujours bouché pour les jeunes.
- Soit on construit un nouveau groupe, avec surtout un milieu plus jeune et plus athlétique, qui servira d'ossature pour les 2-3 prochaines années, notamment en cas de montée.