www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 12:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 513, 514, 515, 516, 517, 518, 519 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2011 13:45 

Citation:
un défilé des régions pourquoi pas. hors haute normandie bien sûr.

Mais oui, avec des jeux! On peut imaginer des tapis roulant savonnées sur lequel le candidat aquitain devrait progresser en portant un seau d'eau, pendant que les bourguignons le frapperait avec des planches de natation!

Remplacer un défilé de militaires, ok.

Par Interville, jamais!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2011 14:02 

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2011 14:10 

Nous, Molko ci-devant et par la grâce de Moi Empereur du Monde, à tous présents et à venir salut.
Décrétons que la fête nationale donnera lieu à des défilés d'enfants parés des symboles de la République.
Ordonnons au capitaine des mousquetaires d'arreter le sieur Benco en quelqu'endroit de France ou de Bretagne ou il se trouvera.
Ordonnons au gouverneur de la Bastille de détenir en ce fort le sieur Benco rendu coupable du très vilain crime de Lèse Molko.
Car tel est mon bon plaisir; Je fais ce que Je veux et Je veux ce que Je dois.
Fait à Caen au bar les Touristes

Molko.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2011 14:36 

Citation:
on insistera sur le rôle d'assistance de l'armée plus que sur le coté défense vu qu'aujourd'hui il y a assez peu de menaces sur l'intégrité du territoire et d'occasions de se servir de l'attirail sur le sol européen

Pfiou!

Dis donc c'est pointu là, je ne sais pas si les tacticiens de salon que nous sommes arriveront tous à suivre.
Tu nous dis que la Prusse et l'Invincible Armada ne viendront pas??? Mais le Ministre est-il informé??

FDM, Babo, ca va les gars?

:?

Je ne voudrai pas trop me détourner de ma partie de Risk, mais j'aimerai quand même savoir quelle part tu concède généreusement aux services de renseignement, à la dissuasion nucléaire, et aux pas loin de 100000 troufions affectés à un corps de l'armée que tu connais peut être, la Gendarmerie, dans cette tranquilité appréciable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2011 14:50 

Oui oui ça va je lisais c'est pour ça

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2011 14:51 

Et j'aimerai aussi savoir pourquoi tu détournes tout le temps le sujet, et quel rapport les moyens et rôle de l'armée ont à voir avec le fait de les faire défiler ou non le 14 juillet?

Enfin bref, heureusement dimanche est bientôt terminé, demain c'est lundi, Karibou sera au taf, on saura La Vérité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2011 15:08 

Vous m'avez donné l'envie de réinstaller Call of Duty IV.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2011 15:15 

J'ai passé 5ans à l'armée au début du siècle, dans l'infanterie. J'aime pas les défilés, ni les faire ni les regarder. Je ne suis clairement pas de droite.

J'avais pas particulièrement d'apriori sur l'armée et à une époque de ma vie ils m'ont offert un travail fixe et l'occasion de pas mal voyager, j'en demandais pas plus.

Pour l'utilité des missions on peut longtemps en débattre, pas d'idéologie de ma part juste des faits.
En Guyane (DOM) pas mal de longue marche en forêt afin de "repérer" les orpailleurs, c'est épuisant et risqué mais moins cher que l’hélicoptère. On filait aussi des coup de mains à la gendarmerie et aux douanes, on a notamment coincé un mec qui avais pris sa famille en otage.
En Macédoine (en Europe géographique) énormément de renseignement sans vraiment prendre parti dans le conflit. Uniquement dans le cadre de la légitime défense, ce qui n'est pas arrivé. On c'est pas mal entrainé dans le maintien de foule et l'extraction des inspecteurs de l'onu en cas ce crise, ce qui non plus n'est pas arrivé.
Au Sénégal, on était prêt à effectuer certaine mission dans tout l’Afrique de l'ouest, visant à défendre les intérêt français. Une école française avais brulé au Togo par exemple et on était prêt à faire sortir du pays touts les ressortissants étrangers en case de crise, ce qui ne fut pas la cas. On a aussi pas mal échanger avec l'armée locale, en se donnant des cours mutuel. On a aussi aider à construire une école et creuser une décharge publique.
En France, plan vigi-pirate, protection du G8 d'Evian, intervention lors des inondations en Allemagne en 2002
(et j'en oublie surement)

Encore une fois pas d'idéologie la dedans (j’attends -k-), je n'étais pas forcément en accord avec toutes les décisions prises ou les missions mais à mon niveau j'aurais fait ce qu'il fallait faire pour rester en accord avec moi même, je n'aurais jamais tabassé d'altermondialiste aux g8 par exemple.
Je n'étais surement pas fait pour être soldat, d'ailleurs je suis parti, et je ne le regrette pas.

C'est juste un éclairage sur l'utilité ou non de l'armée, personnellement je n'ai pas d'avis tranché.

Dernière édition par troma le 18 Juil 2011 10:56, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2011 15:24 

Citation:
j'aurais fait ce qu'il fallait faire pour rester en accord avec moi même

c'est possible ça ?

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2011 15:29 

Sur le peu de temps ou j'y suis resté, oui. Après c'est assez personnel, pour certain le fait de signer c'est déjà une trahison, mais j'ai effectivement refusé certain trucs, j'ai fait du temps au trou, et au final je suis parti.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2011 17:36 

Merci Troma. On voit tout de suite la différence entre un vrai témoignage et une aimable conversation.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2011 18:19 

troma a écrit:
J'ai passé 5ans à l'armée au début du siècle

D'où le pseudo !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2011 19:12 

Republic V a écrit:
Je ne voterai pas pour Eva Joly, mais pas à cause de sa position sur le défilé militaire du 14 juillet que je trouve intéressante.

J'ai toujours entendu et lu que si les dirigeants de la IIIe République avaient institué le 14 juillet comme fête nationale c'était pour commémorer la Fête de la Fédération de 1790 (et non la prise de la Bastille de 1789).

Certes, mais notons cependant qu'en 1790 cette Fête célèbre...la prise de la Bastille, qui a eu lieu 365 jours auparavant. Bref, très tôt, cet événement a fait figure de symbole. Symbole du renversement d'un régime honni, qui va s'avérer être tellement fort qu'il va devenir le symbole de la République.
Or, cette dernière n'est instaurée officiellement que le 22 septembre 1792. Au gré de mes modestes études, j'ai souvent été surpris du peu de place occupé par cette date dans notre Histoire (qui est même reniée dans certains manuels de lycée, à laquelle on substitue le 21 septembre). Il me semble néanmoins que cette date a été fériée sous la IIIe République, mais qu'il ne fut jamais question qu'elle devint notre fête nationale. En outre, cette date est concomitante avec la victoire de Valmy (sur laquelle il y aurait tant de choses à écrire, mais nous sommes dans le symbole, toujours et encore), dont le retentissement fut énorme, mais surtout, qui concrétisait de manière éclatante les paroles de La Marseillaise, composées 5 mois plus tôt. La cohérence eût été de bon aloi !
Mais c'est là où tu as raison Rep V : les dirigeants de la IIIe ont opté pour ce souvenir de l'unanimité de la nation en 1790, puisqu'ils cherchent à rassembler les Français, à une date où les monarchistes (divisés entre légitimistes et orléanistes) et les bonapartistes restent hostiles de manière virulente à la République. Comme le rappellent donc les commentateurs du moment, c'est donc bien "la gauche" de l'époque qui a entériné les symboles et les modalités de célébration actuels, mais des gens "plus couillus" auraient pu opté pour d'autres choix. Il faut croire que la division des "deux France" était encore trop profonde, ce que prouveront par la suite l'affaire Dreyfus et la mise en place du régime de Vichy (à la suite...du désastre de 40. Tiens, tiens !)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2011 19:42 

C'est incroyable de voir que la déclaration d'Eva Joly dérive sur ce forum en un débat sans intérêt ...
La franco-norvégienne a proposé de remplacer notre défilé par un type de manifestation comme il y a lieu dans son pays d'origine.
Preuve que cette femme est encore très attachée à son pays de naissance.

Or être français, c'est renoncer à ses racines.
C'est le fondement de la France où l'assimilation est la règle.

Joly si elle voulait être crédible devrait renoncer à sa nationalité norvégienne.
Mais à mon avis, elle ne le fera jamais.

Ce n'est pas à la France à s'adapter aux aspirations norvégiennes de Joly mais à Joly à s'adapter aux aspirations des français.

Bref, Joly : aime la France ou rentre chez toi !

Simply the Best
La voix du peuple opprimé

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2011 19:45 

Toi tu vas te faire envahir par l'Argentine...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 513, 514, 515, 516, 517, 518, 519 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]