www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Aoû 2025 20:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 512, 513, 514, 515, 516, 517, 518 ... 2244  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2009 13:17 

le retour de le Natza a écrit:
super, on te parle de choses qui se passent dans la vie, tu réponds avec des dogmes qui travestissent ce qui se passe dans la vie.

j'arrête de te répondre

Non je pose le coeur du problème et je ne m'arrête pas à de la démagogie d'extrême gauche.

C'est la concurrence entre nation qui est enjeu donc les règles fixées pour le commerce mondial.
Ce sont donc des décisions politiques et non pas des décisions d'actionnaires.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2009 13:18 

j'l'avais dis que natha était pd.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2009 13:37 

b**b** a écrit:
Natha... les tombereaux...

heing, il comprend pas ?...?!

celui qui est sensé être un ami a écrit:
j'l'avais dis que natha était pd

je ne vois pas le rapport

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2009 13:48 

regarde derrière. :arrow:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2009 13:52 

b**b** a écrit:
Natha... les tombereaux...

heing, il comprend pas ?...?!

Boubou regrette ta demission du débat et aurait apprécié de te voir user de tes facilités léxicales afin de profiter du spectacle de tombereaux de haine qui se déversent.

J'ai préféré souligner ton homosexualité pour appuyer sa déception.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2009 13:54 

Simply the Best a écrit:
Non, on licencie essentiellement pour 3 choses :

1) La demande s'effondre et les stocks de l'entreprise montent en flèche.
Exemple : Renault et l'automobile en général.

2) Une nouvelle technologie (une nouvelle machine par ex.) apparait qui permet de produire autant avec moins de monde.

3) Délocalisation. Une usine avec une main d'oeuvre à bas coût située à l'étranger prend la place d'une usine française.

Et "parceque les actionnaires ne se satisfont pas de 8% de rentabilité et demandent 12%" ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2009 14:01 

quoi c'est tout ce qu'on peut espèrer ? un misérable 12% ?
C'est pour ça que des familles sont déchirées et des régions désertées ?
La grosse misère, c'est comme les tarés qui se pointent avec des coupons de reduction de 20cts d'E à la caisse du supermarché en répétant à l'envie qu'au bout d'un an de découpage ça leur fait 100E d'economies.

Qui se ferait chier pour 12%?
Des soldes de 12% personne n'achète je vois pas pourquoi tout le monde s'exite pour un rendement aussi minable, le capitalisme c'est un truc de gros pathétiques.

Karibou, ne se déplacera jamais pour moins de 60% et ne sera donc jamais capitaliste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2009 14:06 

Puis il est bien facile de donner des leçons lorsqu'on ignore tout des conséquences désastreuses de tes doctrines capitalistes Simplet. La vie ce n'est pas des tableaux de chiffres qui montent et qui descendent sur ton écran.

S'il t'arrivait un jour de connaitre la précarité, peut-être comprendrais le niveau des conneries que tu débites, et certainement que tu troquerais tes leçons pour un peu d'humanisme. Mais bon, tu n'as rien à craindre, les banquiers sont injustement protégés et bénéficient de tas d'avantages (qui soit dit en passant n'ont rien à envier aux fonctionnaires, décriés par les pourritures dans ton genre) !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2009 14:07 

l exile a écrit:
Simply the Best a écrit:
J'ai toujours exprimé des opinions défendant les opprimés, ceux qui travaillent durement et que l'état n'aide jamais.
J'ai toujours prôné un système capitaliste basé sur la redistribution notamment envers les classes défavorisées.
Mon inspiration économique est keynésienne et je suis proche politiquement de DSK et bayrou.

non non, tu ne défend pas les opprimés. tu défends (et encore c'est beaucoup dire) les personnes bénéfiques à ton système capitaliste de merde. tu m'étonnes que tu défendes les personnes qui se lèvent tôt et qui travaillent dure, c'est grâce à eux que toi et tes amis vous vous engraissez le cul sur votre fauteuil! alors ces gens là t'es prêt à leur lâcher des miettes et à leur faire croire qu'ils peuvent eux aussi capitaliser pour passer de l'autre coté de la barrière. le parasite a besoin d'un hôte mais faut surtout pas que l'hôte se rende compte qu'il se fait voler.

tu me fais penser à ses connards de bien pensant qui veulent bien défendre les pauvres, mais que les gentils pauvres pas les voyous.
la différence entre toi et les bien pensant, c'est que toi tu te sert des opprimés pour te faire du fric alors que les bien pensant s'en servent pour se faire une conscience.

quand est ce que vous allez arrêter de toujours vouloir faire vivre les gens comme vous l'avez décidé? ça commence à être pénible.

les fachos pensent à quelques détails prés la même chose

lamentable

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2009 14:12 

Simply the Best a écrit:
Mon inspiration économique est keynésienne

:lol:

Ouaih ouaih, limite marxiste même !

Espèce de gauchiste ! :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2009 14:44 

C'est bien le post sur la revue de presse de malherbe?

oups j'ai du me tromper.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2009 15:41 

scandale GDE, la suite
Image
Image
Les techniciens d'Inovadia procèdent à des prélèvements de terre autour du site de Versainville. Au fond, la brocante et le tumulus de 37 000 tonnes de déchets automobiles toxiques. : Stéphane Geufroi

Les analyses des échantillons du site de stockage sauvage révèlent la présence, en quantité conséquente,de métaux lourds contenus dans les batteries, des huiles, des hydrocarbures et du liquide de frein.
« Nous avons réalisé 37 prélèvements sur le site, explique Yvon Ory, inspecteur de la Drire (Direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement) en charge du dossier. Les analyses des échantillons ont détecté des métaux lourds toxiques, comme du plomb et du zinc, dans des valeurs importantes. » Il ne s'agit donc pas de « déchets inertes », comme on l'avait annoncé au moment de la mise à jour de ce stockage sauvage de 37 000 tonnes.

Les services de l'État ont également découvert « des hydrocarbures, des huiles moteurs, de boîtes de vitesse et du liquide de frein ». Un cocktail polluant déversé à même la terre par l'entreprise Guy Dauphin environnement, basée à Rocquancourt dans le sud de Caen. « Nous n'avons pas constaté de transfert de pollution dans les champs autour du site. Pour l'instant », souligne Yvon Ory.

Pour vérifier que la pollution ne s'est pas propagée, depuis mercredi, l'entreprise rennaise Inovadia effectue des carottages des terrains environnants. « Nous récupérons des échantillons tous les 30 cm », explique un des techniciens. Des échantillons qu'Inovadia transporte dans de petits pots en verre non scellés.

« Nous aurions préféré que la Drire récupère en direct ces échantillons et les fasse analyser elle-même, réclame Gérard Lorfeuvre, président de l'Association des riverains de Versainville. On peut s'étonner que la société rennaise ait été sélectionnée par GDE et qu'elle effectue les prélèvements aux seuls endroits qu'elle choisit elle-même. »

Interrogée sur cette pratique, la Drire répond qu'« il s'agit d'une procédure habituelle » et qu'elle « travaille dans la concertation et non dans la suspicion ».

Cinq ou six autres sites

Propriétaire des champs, l'agriculteur Alain Leroy apprécie modérément la méthode. « J'envisage de procéder à des prélèvements et des analyses contradictoires », explique-t-il. « Étonnant que personne ne s'intéresse à l'ancien puits situé à 500 m sous la pente du dépôt », s'agace Gérard Lorfeuvre. La Drire dit ne pas avoir connaissance de ce puits et annonce d'autres contrôles.

Vu le niveau de pollution du parking de la brocante voisine, « nous allons proposer un arrêté préfectoral demandant le nettoyage complet du site au frais de la société GDE », indique Yvon Ory. Cette décision devrait tomber à la fin du mois. La population de Versainville, elle, se réunit ce soir. « Nous serons vigilants jusqu'au bout », prévient Gérard Lorfeuvre.

« Découvreur » des déchets de Versainville, René Hamel prédit que les gendarmes de Falaise, en charge de l'enquête préliminaire, « ne sont pas au bout des surprises ». Il évoque la présence d'autres sites, « au total entre 5 et 6 dans un rayon de 15 km autour de GDE Rocquancourt ».

Jean-Pierre BUISSON.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2009 20:20 

Quelques pages du Foot caen du mois de février :

Image Image Image Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2009 21:11 

Martin, y'aurait moyen d'implémenter une sorte de macro "Merci Jul" sur Le Forum?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2009 03:13 

Comment il est cool Nivet !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 512, 513, 514, 515, 516, 517, 518 ... 2244  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]