www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Aoû 2025 00:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 2244  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2006 17:48 

Là B.B.B signifie Black Blanc Beurre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2006 18:09 

Ah en effet, ça semble ne pas être le même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2006 18:37 

J'préfère les premiers.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2006 19:26 

les "blacks" ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2006 20:17 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2006 23:43 

""Le FCNA n'est plus un club formateur"
04/09/2006 - 11:20

Alexis Thébaux, ancien gardien du FC Nantes, aujourd'hui au chômage a livré une courte interview au quotidien 20 Minutes. Une interview qui en dit long sur le centre de formation des Canaris.

En juin 2005, alors qu'il vous restait un an de contrat avec le FCNA, le club a décidé de ne pas vous conserver. Que s'est-il passé pour vous, ensuite ?

J'ai été prêté à Cherbourg (National). La saison ne s'est pas bien passée. En concurrence avec un autre gardien, je n'ai joué qu'une vingtaine de matchs. Et depuis juin, je suis sans club. Malgré de bons essais à Clermont-Ferrand (National), Caen (L2) et Lorient (L1), je n'ai pas été recruté.

En voulez-vous au FC Nantes de ne pas vous avoir fait confiance ?

Je leur en veux de ne pas avoir cru en une génération. Celle de David Leray, Denis Stinat ou Stephen Drouin. Je suis sûr qu'avec plus de maturité, elle pouvait relever le FC Nantes. Et dire que le coach Le Dizet nous avait dit qu'il nous ferait confiance ! Quand il est passé chez les pros, il a bien retourné sa veste ! Nantes n'est tout simplement plus un club formateur.

Par Antonio, planetefcnantes
"

http://www.football.fr/fr/footballfr/cm ... html?popup

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2006 12:24 

http://www.caen.maville.com/actu/Detail ... 8&idCLA=43

bonne nouvelle Gouffran jouera contre Metz et parait tres motivé..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2006 12:29 

globule_smc a écrit:
http://www.caen.maville.com/actu/Detail.asp?idDOC=328438&idCLA=43

bonne nouvelle Gouffran jouera contre Metz et parait tres motivé..

voir dopé! :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2006 12:42 

Ouais, et Yohan semble faire un appel du pied à Dumas pour se voir jouer attaquant ce jeudi...

Je pense qu'on se dirige plutôt vers un duo Grandin-Samson devant, Gougou à droite, forcément, un duo d'ex-metzins au milieu, florentin à gauche avec Reynald derrière lui, et du grand classique pour le reste de la défense.

MAzure ça donne quoi à l'entrainement? On a une chance de le voir sur le banc quand même?

Et sinon je vois bien Toudic sur le banc avec Quellier, après leurs (pas futures) grosses prestations en cfa, Dumas pourrait etre tenté... ou pas.

Edit: Oui, en fait, y'avait un futur en trop. Lapsus prémonitoire? Je crois pas m'enfin on sait jamais.

Dernière édition par benkb le 05 Sep 2006 13:13, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2006 12:44 

benkb a écrit:
, après leurs futures grosses prestations en cfa, Dumas pourrait etre tenté... ou pas.

Mais... ça veut rien dire?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2006 11:27 

Ouest-France

De Metz à Caen, Leca et Proment font encore la paire

Metz remonte la pente plus vite que prévu

Radio Malherbe

------------------------------

Le Républicain Lorrain

Metz : quelle attaque à Caen?

Cissé suspendu, Gueye incertain, Francis De Taddeo devra repenser le compartiment offensif du leader messin, en visite jeudi chez son dauphin caennais.

Tandis qu'il s'avance en leader vers Caen et le premier sommet de la saison en Ligue 2, dès jeudi, le FC Metz ignore encore qui envoyer avant-postes. Suspendu après avoir reçu un troisième avertissement, le 25 août, face à Bastia (2-1), Papiss Cissé est d'ores et déjà privé du voyage. Son complice sénégalais, Babacar Gueye, est quant à lui incertain: il porte toujours les séquelles d'un hématome au cou-de-pied, autre souvenir de la victoire sur Bastia, ne s'est donc plus entraîné depuis huit jours et sa présence à Caen sera un peu plus hypothétique s'il ne reprend pas normalement, ce matin, au milieu de ses partenaires. A eux deux, Cissé (2) et Gueye (4) ont inscrit six des huit buts messins comptabilisés après six journées.

Par conséquent, quelle attaque aligner à Caen ? Il est encore un peu trop tôt pour Wilmer Aguirre, l'attaquant vedette du recrutement messin, puisque le Péruvien se remet encore d'une déchirure à la cuisse. Il est, bien sûr, beaucoup trop tôt pour Rudy Gestede, international français en 18 ans, annoncé comme l'un des plus sûrs espoirs du centre de formation messin. Pour tous les autres, il n'est pas trop tard: reste à connaître le nombre de postes à pourvoir, en fonction de l'évolution de la blessure de Babacar Gueye et selon le schéma pour lequel optera Francis De Taddeo. Cinq défenseurs, quatre milieux, et un seul avant-centre? Cela correspondrait assez bien à l'air du temps, à l'identité du leader de L2, et à la nature de l'opposition à laquelle il s'attend en Normandie.

Renouard revient

Les recours possibles se nomment, dans l'ordre alphabétique, Roy Contout, Daniel Gomez, Momar N'Diaye et Sébastien Renouard. Souvent alimenté par Laurent Agouzi, Sébastien Renouard a marqué des points, à défaut d'un but, vendredi à Saint-Dizier, face à Troyes. Les conditions d'un retour de Renouard, réapparu à Reims, dès le 8 août, après huit mois d'absence, semblent cette fois posées: "Il était prématuré de le titulariser à l'époque, j'assume ma faute>, affirme Francis De Taddeo. L'entraîneur messin se montre en revanche "satisfait" des progrès effectués depuis, matérialisés en CFA puis contre Troyes, donc, en amical. Il attend de Daniel Gomez qu'il se fasse "davantage violence", et c'est vrai que l'ancien Messin, de retour au bercail, semble peiner à retrouver ses marques, n'ayant saisi ni la rencontre de Coupe de la Ligue perdue face à Créteil (0-1) ni le match amical de vendredi pour faire la différence. Enfin, Roy Contout et Momar N'Diaye en sont encore à un stade où ils prétendent d'abord à retrouver leur place dans les seize, N'Diaye notamment qui revient de blessure.

Proment : "Besoin de voir autre chose"

Entré dans la carrière à Metz il y a dix ans, capitaine depuis 2002, Grégory Proment a tourné la page, douloureusement. Ses confidences à la veille des retrouvailles, demain, à Caen.

Grégory Proment, vous vous apprêtez à jouer contre le FC Metz, jeudi, pour la première fois de votre carrière... (il coupe). "Pour la deuxième fois! J'avais affronté Metz avec l'INF Clairefontaine, en moins de quinze ans... Bon, là, c'est différent, d'accord. Je suis pressé, rien qu'à l'idée de retrouver des gens que j'apprécie. En même temps, j'appréhende ce match. Lorsque vous jouez contre votre ancien club, en principe, le juste milieu n'existe pas: ou vous cassez la baraque, ou vous passez totalement à côté..."

J'imagine qu'on ne passe pas dix ans dans un club sans ressentir un certain déchirement au moment de le quitter... "C'est compliqué. Je me suis posé pas mal de questions et, au bout du compte, j'ai pensé que j'avais besoin de voir autre chose. Partir, c'était sans doute un mal pour un bien. Et rien ne dit que je ne reviendrai pas, un jour."

Pourquoi Caen? "J'ai aimé la réactivité de Franck Dumas (entraîneur) et de Frédéric Deschamps (responsable du recrutement), qui ont vite montré leur volonté de s'attacher mes services. Les deux premiers clubs à m'approcher étaient Caen et Lorient, il y a aussi eu Guingamp."

Avec Lorient, qui montait, vous aviez la possibilité de rester en Ligue 1... "On ne me croit pas quand je le dis mais, étant descendu avec Metz, j'estimais ne pas mériter la Ligue 1. J'ai pensé aussi que j'aurais plus de chances de gagner des matches avec Caen qu'avec Lorient, même si Lorient réussit finalement de bons débuts. Enfin, ma meilleure saison, c'est en Ligue 2 que je l'ai passée, et j'avais peut-être besoin de revenir à ça."

Quatre ans après y avoir évolué avec Metz, justement, vous revoilà en Ligue 2. Avez-vous le sentiment d'avoir végété? Regrettez-vous de ne pas avoir quitté Metz plus tôt? "Je ne pense pas avoir perdu de temps, même si je ne pensais pas redescendre avec Metz. Partir plus tôt? Qui sait ce que cela aurait donné, ailleurs?"

A Metz, vous avez connu une dernière saison noire à tous points de vue. Comment se débarrasse-t-on de tels souvenirs? "C'est impossible. J'ai aussi voulu changer d'air pour évacuer ce qui s'était passé. Metz ne méritait pas ça. J'ai souffert, mon entourage également, comme tout le monde au club et à Metz. Voilà, j'essaie de m'éloigner, mais je ne peux pas oublier."

Quelle est votre part de responsabilité dans la dernière relégation de Metz? Vous étiez le capitaine d'une équipe partie en débandade... "J'assume, j'étais en première ligne, au même titre que l'entraîneur ou le président. Maintenant, j'ai ma personnalité, ma ligne de conduite: si j'en avais changé, peut-être que les choses auraient bougé. Mais dans quel sens? Et changer quoi? Je n'en sais rien; sinon, je l'aurais fait. C'est évident, comme tous les joueurs, je n'ai pas le droit d'affirmer que je n'ai rien à me reprocher. Moins qu'un autre, étant capitaine."

A Caen, vous trouvez-vous dans la peau de quelqu'un qui aurait à refaire ses preuves? "Oui, et c'est ce qui me permet d'avancer: montrer aux Caennais qu'ils ont eu raison de m'accorder leur confiance. Ici, je suis dégagé de la responsabilité liée au brassard de capitaine, mais je ressens tout de même une pression due à mon statut de joueur de Ligue 1."

Il s'agit du premier changement de club de votre carrière. Comment l'avez vous négocié? "Ce n'est pas évident, surtout que je suis la seule véritable recrue. Imaginez que j'arrive et que l'équipe ne tourne plus... Heureusement, l'équipe marche plutôt bien, j'avance, et je suis dans un groupe intéressant, sur le plan du football et humainement."

Marichez: "Un vrai test"

Leader, Metz se rend jeudi à Caen, prétendant proclamé à la montée. Capitaine et gardien de but, Christophe Marichez insiste: "Il n'y a que six journées de jouées..."

Christophe Marichez, Metz se rend à Caen en leader. Etes-vous surpris? "Par rapport au travail fourni, non. Peut-être que certaines équipes sont mal parties mais, de toute façon, il faut essayer de ne pas y penser. Ce qui compte, c'est d'être à l'arrivée. En même temps, nous sommes bien placés alors qu'il reste des choses à améliorer: c'est plutôt encourageant."

Ce statut a-t-il quelque chose d'encombrant? "Je ne regarde pas le classement tous les matins. Je reste mesuré; d'ailleurs, l'entraîneur nous y incite continuellement. Il n'y a que six journées de jouées..."

Mais ne risquez-vous pas d'être plus attendus, par vos adversaires et par vos supporters par exemple? "C'est sûr que nos adversaires vont se montrer plus méfiants, à commencer par Caen. Quant au public, il sait maintenant pouvoir compter sur nous: peut-être poussera-t-il derrière nous lorsque nous nous trouverons en difficulté."

Vous êtes le gardien de but de la meilleure défense de Ligue 2. Votre début de saison est donc satisfaisant? "Ça va, hormis à Reims (défaite de Metz, 2-0) où je n'ai pas été décisif. Mais il ne faut pas non plus se focaliser sur cette position de meilleure défense: là aussi, il reste des améliorations. Nous devons continuer sur cette voie car, lorsque l'on encaisse peu de buts, il n'est pas nécessaire d'en marquer beaucoup pour l'emporter..."

Parlez-nous de votre entente avec Landry Bonnefoi, arrivé cet été. "Ça se passe très bien. Il a l'ambition de jouer, c'est normal, et cela me pousse à faire toujours plus, comme la qualité du travail de qualité fourni sous la coupe de Michel Ettorre, avec les deux autres gardiens."

Vous êtes bien placé pour savoir que tout gardien a envie de jouer, mais lui le dit haut et fort. Qu'en pensez-vous? "Rien de particulier! Landry est quelqu'un d'expressif, il dit qu'il veut jouer. Eh bien moi, je dis que je veux rester numéro un!"

Le changement est-il radical entre le FC Metz d'il y a un an et celui d'aujourd'hui? "Il tient essentiellement aux résultats. L'an dernier, on travaillait bien mais le déclic a tardé. Cette fois, nous avons la chance d'obtenir immédiatement des résultats. C'est vrai que le climat est bon, vrai que le stage a permis de souder le groupe. Cette ambiance doit nous servir de base. Et qu'elle nous serve quand arriveront les moments difficiles."

Caen, jeudi? "Un vrai test. On nous attendait contre Bastia, on a répondu présent. Caen fait figure d'épouvantail, ce match nous permettra de nous étalonner. Ce sera difficile, mais les Caennais doivent se dire la même chose. Eux disposent de grosses individualités que nous pouvons valoir par le collectif."

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2006 17:32 

Petite dépêche de l'Agence France Presse :

3 RG06 FRS 0772 060906-16h47
Foot-FRA-L2-PR,PREV
Ligue 2 - 7e journée: Caen prudent avant de recevoir Metz, le leader (AVANT-PAPIER)

CAEN, 6 sept 2006 (AFP) - Caen, toujours victorieux à domicile depuis août, accueille le leader Metz, un point devant, jeudi lors du match avancé de la 7e journée de L2 de football, avec l'occasion de reprendre provisoirement la tête, mais sans se mettre la pression.
La réception de l'ogre bastiais bien digérée (2-0, 5e journée), les dauphins normands doivent de nouveau endosser la tenue de combat face à Metz, lors du choc de cette journée.
Sans leurs cadres Deroin et Seube suspendus et leur buteur Compan (4 buts), souffrant d'une élongation, les joueurs de Franck Dumas évitent de fanfaronner.
"La place de leader n'est pas le plus important, le Championnat est long", tempère ainsi l'attaquant Sébastien Mazure, de retour de blessure. "Suivant les circonstances du match, un nul ne serait pas dramatique".
Francis de Taddeo, satisfait de ses joueurs et surpris par leur début en fanfare, apprécierait lui de faire un coup en Normandie: "Dans nos têtes, nous sommes bien contents de notre bonne situation par rapport à un début de saison que nous pensions plus difficile. Nous avons une petite marge de manoeuvre qui nous permet de faire des tentatives d'évolution dans notre organisation".
"Nous devons aller à Caen pour gagner", clame même le messin Sébastien Renouard, qui annonce un "match-piège" contre l'équipe de Proment et de Leca, deux ex-coéquipiers sous le maillot grenat.
Tactiquement, Caen s'attend à souffrir face à la défense renforcée des Messins.
"On va jouer contre une défense à cinq, ce qu'on n'aime pas forcément, pense Nicolas Florentin. Grenoble ou Montpellier nous ont posé des problèmes ainsi l'an passé."
Dans ces conditions, une victoire caennaise n'en serait que plus prometteuse.

cor-cd/pb
AFP
------------

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2006 13:19 

j'me transforme en Jul et vous offre une ptite revue de presse... Bonne lecture à tous :wink:

Ouest France:

Face au leader Caen bat le rappel des troupes

Elliot Grandin attend son heure

L'Est Républicain: Un sommet à franchir

Premier gros déplacement pour le FC Metz qui passe au révélateur chez son ambitieux dauphin caennais. Le fauteuil de leader est en jeu.

Le FC Metz est-il taillé pour les voyages ? C'est la grande question du jour. Le passage au révélateur de D'Ornano, ce soir, va apporter un élément de réponse. Jusque-là, l'équipe « en construction » de Francis De Taddéo a réussi deux jolis coups à Gueugnon (0-1) et à Brest (0-1). Mais elle s'est également fait piéger à Reims, dans un contexte un peu plus hostile et relevé.

Voilà pourquoi ce premier gros déplacement de la saison chez son ambitieux dauphin caennais est un test en puissance pour le leader messin. « C'est vrai qu'à Reims, on ne s'était pas assez méfié. Comme aujourd'hui, on était en tête. On s'est peut-être grisé. On n'a pas bien répondu. Là, D'Ornano va être plein. Caen va être offensif. On va voir si on est capable d'endiguer leur jeu », souligne l'entraîneur des grenats.

Ce duel au sommet, les Messins n'en font pas une montagne. Leur atout, c'est d'avoir amassé un petit matelas qui leur donne « un droit à l'erreur » note Francis de Taddéo qui espère surtout que son équipe sera à la hauteur de l'événement. « L'enjeu, c'est de voir si on progresse. Après, si on ne prend pas les trois points, ce n'est pas grave », ajoute-t-il, « quoi qu'il arrive, il faudra encore batailler 31 journées derrière ».

« Ça tombe à pic »

Il est vrai aussi que, contrairement à d'autres qui vivent pour le moment cachés (Le Havre, Reims, Strasbourg, Dijon... ), le leader messin doit se coltiner une cible derrière le dos qu'il n'abandonnera pas facilement, mais dont il se délesterait bien, histoire d'être un peu moins exposé. D'où cette comparaison de Francis de Taddéo : « C'est un peu comme le Tour de France. Laisser le maillot aux autres avant la montagne, ce n'est pas un mauvais calcul. Et la montagne, on n'y est pas encore. On s'apercevra bientôt qu'il y a beaucoup de prétendants dans cette D2 ».

Une chose est sûre, ce choc va opposer deux formations au passé et au vécu bien différents. L'entraîneur messin le répète : « On n'a que six matches d'expérience collective. Les Caennais ont passé une année ensemble. Ils ont vécu des matches à enjeu. Ils ont passé des moments difficiles. Ils ont de l'expérience. Ce match tombe donc à pic pour mettre en lumière ce qu'on a à apprendre ».

Apprendre encore et encore. Voilà l'ambition de cette jeune équipe mosellane qui récupère Laurent Agouazi, auteur d'un superbe but sur coup-franc lors du match amical face à Troyes, et Sébastien Renouard, en vue face aux Aubois. Ce voyage en terrain miné marquera aussi la première sortie officielle du défenseur angolais Luis Delgado. « Il n'a pas trop de repères collectifs. Le titulariser présenterait un risque. Mais on va en discuter », souligne Francis De Taddéo.

De son côté Caen devra se passer de Deroin et Seube (suspendus), et peut-être de Compan. Mais d'Ornano va gronder. Mardi soir, 14.700 billets avaient déjà trouvé preneurs pour ce palpitant duel au sommet. Le révélateur est avancé...

Le groupe messin : Marichez, Bonnefoi, Béria, Diop, Bassong, Delgado, C. Gueye, Léoni, Delhommeau, Cardy, François, Obraniak, Agouazi, Renouard, N'Diaye, Gomez, B. Gueye.

Après avoir écarté Bastia, Léoni et les Messins s’attaquent à un autre écueil de taille : le Stade Malherbe dans son antre d’Ornano.

La République Lorraine : Avec ou sans Delgado

Francis de taddeo est resté mystérieux sur ses intentions avant le déplacement au stade michel d'ornano. A l'issue du dernier entrainement, l'entraineur messin , qui a convoqué 17 joueurs, n'avait pas arrété son équipe. Tenté par l'idée de lancer du sang neuf, le technicien lorrain sait également les risques que cela comporte. Ainsi, luis delgado, l'international angolais, appelé pour la première fois dans le groupe, est susceptible d'etre titularisé en défense, dans l'axe ou sur le flanc gauche. En l'absence de cisse, suspendu, sébastien renouard pourrait sauter dans la breche. A l'instar de momar n'diaye.
Du coté de caen, frank dumas a modifié ses batteries pour pallier plusieurs absences, une dans chaque ligne : seube en défense, deroin en milieu et compan en attaque. Mazure jouera.

Wilmer Aguirre voit le bout du tunnel. L'international péruvien, victime d'une déchirure à la cuisse lors d'un match de préparation, devrait effectuer son retour lors du match amical à villerupt contre esch mardi prochain.
Arrivé cet été sur les bords de la moselle, wilmer aguirre n'a, pour l'heure, disputé aucun match officiel sous ses nouvelles couleurs. L'attaquant pourrait étre candidat à une place dans le groupe messin pour le déplacement à dijon la semaine prochaine.[/url]

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2006 14:25 

Pour compléter mon post précédent voici l'article paru dans l'Equipe...
A + et Allez malherbe!!! :wink:

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2006 14:39 

Merci Jul.

Heu, Jol.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 2244  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]