www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Aoû 2025 00:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 108  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2010 16:53 

Marie a écrit:
La manif' parisienne est ENOOORME ! J'ai rarement vu ça. Je ne sais pas ce que donneront les chiffres, mais vue de l'intérieur celle-ci était vraiment massive.
J'ai mal aux pattes...

Vu de l'Intérieur, les chiffres vont être aux alentours de 55000.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2010 16:53 

Quel honneur de figurer dans ta signature Graham, j'en demandais pas tant.

Merci pour tout Molko.

Dernière édition par Xavi Jacob le 19 Oct 2010 16:56, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2010 16:54 

De rien.

edit : merde, il a édité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2010 16:55 

graham a écrit:
Marie a écrit:
La manif' parisienne est ENOOORME ! J'ai rarement vu ça. Je ne sais pas ce que donneront les chiffres, mais vue de l'intérieur celle-ci était vraiment massive.
J'ai mal aux pattes...

La préfecture annonce moins de monde que ce week-end à Paris.

Oui??? Ahahah ! J'ai fait les 2 et il n'y a même pas photo. A Paris samedi, 1h après le départ la place de la Rép' était presque vide. Là, 3h après les premiers départs la place était encore blindée et les 2/3 de la CGT n'étaient même pas encore partis.

Put***, je suis quand même à 2 doigts de trouver qu'on se fout de notre gueule... :evil:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2010 17:24 

C'est cela, oui, deux doigts…

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2010 17:26 

Tiens c'est marrant je m'attendais à ce que tu interviennes.
C'était une douce figure de style pour signaler que la désinformation à outrance m'exaspère prodigieusement.
Et ça n'est pas 2 doigts mais bien ma main bien complète que je te foutrais à la gueule si tu avais le courage de te montrer en chair et en os devant moi pour me sortir tes conneries pro-gouvernementales.

Oui, je m'emporte oui, j'ai envie de te baffer, je n'ai pas plus de temps à perdre avec les gens comme toi qu'ils n'en ont à faire semblant d'écouter la rue et de comprendre le peuple.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2010 17:48 

Ouais mais c'est pas en foutant une branlée à oliconne que tu mettras du gazoile dans mon réservoir...

Je dois partir mardi pour le boulot en Allemagne sur un salon qui a lieu tous les 3 ans et pour lequel ma boîte a investi quelques dizaines de miliers d'euros.
A l'heure actuelle, j'ai du mal à voir la fin du conflit et donc la possibilité de remettre de l'essence dans ma caisse ou celle de l'agence de loc. Je vous laisse faire le calcul de la thune que ça peut représenter...

Le contrecoup de cette crise sociale sera dur à porter pour des TPEs qui avaient jusque là à peine la tête hors de l'eau.

Je ne parle peut-être que de mon point de vue, mais je pense que beaucoup de gens, bien que contre cette réforme, sont exaspérés de devoir subir les pots cassés. Parceque même si ce n'est "qu'un mauvais moment à passer" comme a pu me le sortir un gréviste l'autre jour, au final on devra payer pour ce système, soit en bossant plus longtemps, soit en cotisant plus chaque mois (personne ne propose le contraire d'ailleurs à ma connaissance).

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il faudrait que ça s'arrête vite, dans un sens comme dans l'autre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2010 18:13 

graham a écrit:
M.O.P a écrit:
Ouais mais c'est pas en foutant une branlée à oliconne que tu mettras du gazoile dans mon réservoir...

Je dois partir mardi pour le boulot en Allemagne sur un salon qui a lieu tous les 3 ans et pour lequel ma boîte a investi quelques dizaines de miliers d'euros.
A l'heure actuelle, j'ai du mal à voir la fin du conflit et donc la possibilité de remettre de l'essence dans ma caisse ou celle de l'agence de loc. Je vous laisse faire le calcul de la thune que ça peut représenter...

Le contrecoup de cette crise sociale sera dur à porter pour des TPEs qui avaient jusque là à peine la tête hors de l'eau.

Je ne parle peut-être que de mon point de vue, mais je pense que beaucoup de gens, bien que contre cette réforme, sont exaspérés de devoir subir les pots cassés. Parceque même si ce n'est "qu'un mauvais moment à passer" comme a pu me le sortir un gréviste l'autre jour, au final on devra payer pour ce système, soit en bossant plus longtemps, soit en cotisant plus chaque mois (personne ne propose le contraire d'ailleurs à ma connaissance).

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il faudrait que ça s'arrête vite, dans un sens comme dans l'autre.

J'ai quand même envie de te dire MOP que parmi les gens exaspérés qui sont contre la réforme, il y en a une majorité qui ne fait pas grève et surtout qui ne va jamais dans les manifs (y compris le samedi après-midi). Si seulement la moitié des 70% de Français qui selon les sondages sont contre la réforme se bougeaient le cul pour aller manifester, le conflit serait terminé depuis longtemps et il n'y aurait même pas eu besoin de bloquer les dépôts pétroliers. Alors je trouve cette attitude un peu facile d'être passif et de critiquer ceux qui agissent. Les grévistes et les manifestants eux aussi aimeraient bien que les conflits sociaux soient courts, voire qu'il n'y en ai pas, ne serait ce que parce qu'ils ont autre chose à faire que d'arpenter la rue et besoin de fric pour autre chose que la grève.

Je suis bien d'accord avec toi. Pour ma part, je ne peux pas me rendre aux manifs et n'en ai pas spécialement envie de toute façon. C'est sûr, c'est beaucoup plus facile de laisser la lutte aux autres et ça ne fait peut-être pas de moi quelqu'un de "respectable" socialement parlant.
Mais ça, j'avoue également n'en avoir que très peu de chose à foutre. Je ne dirais pas que je critique, c'est juste une constatation depuis mon petit point de vue de salarié d'une très très petite boîte pour laquelle je m'investie personnellement depuis plusieurs années.

Quelqu'un ici parlait hier "d'individualisme" par rapport aux soucis de pénuries d'essence qui en font chier plus d'un.

En attendant, je n'ai trouvé personne de solidaire pour partager son essence.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2010 18:17 

Tu prends train caen paris/paris bruxelles, tu loues une caisse la bas en ayant envoyé par ups ce que tu ne peux pas trimbaler avec toi, et tu vas en allemagne, tu prends l'avion a paris ou a heathrow en te payant un coup d'eurostar ou de ferry...
C'est pas les solutions qui manquent mais c'est plus emmerdant et plus cher.
Je pense pas que ce mouvement doive s'arreter juste parce qu'il supprime le confort et alourdit la trésorerie des pme. Ta contribution toi qui est qualifié de passif. Par le roi des militants c'est de faire jouer le systeme D en soutenant le fond qui est juste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2010 18:24 

Karibou a écrit:
Tu prends train caen paris/paris bruxelles, tu loues une caisse la bas en ayant envoyé par ups ce que tu ne peux pas trimbaler avec toi, et tu vas en allemagne, tu prends l'avion a paris ou a heathrow en te payant un coup d'eurostar ou de ferry...
C'est pas les solutions qui manquent mais c'est plus emmerdant et plus cher.
Je pense pas que ce mouvement doive s'arreter juste parce qu'il supprime le confort et alourdit la trésorerie des pme. Ta contribution toi qui est qualifié de passif. Par le roi des militants c'est de faire jouer le systeme D en soutenant le fond qui est juste.

Sauf que pour moi la bagnole c'est pas vraiment du confort mais une nécessité. J'me tape pas des triathlons toutes les semaines et j'ai pas les cuisses de Bernard Mendy :lol:

Et comme je suis un gros con, bah je suis contre la réforme et aussi contre les blocages.

Voilà, j'ai dit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2010 18:28 

graham a écrit:
D'après la CGT nous aurions été trois millions et demi comme la semaine dernière. La mobilisation ne faiblit pas, malgré la pluie, le coût des grèves qui s'accumulent, la pénurie d'essence qui empêche certains de se déplacer pour manifester, etc.

J'avoue être agréablement surpris par le niveau de mobilisation. Je ne sais pas comment ça va se terminer vue l'attitude rigide du Gouvernement.

3,5 millions ? :D :D

Non non 1,1 millions ...
Les chiffres des syndicats sont bidonnés comme l'ont prouvé les journalistes (comme Mediapart) la semaine dernière.

Le mouvement n'arrive pas à décoller.
1 million dans les rues alors que soi-disant 70% des français sont contre cette réforme...
Y a pas un truc qui cloche non ?

STB vous donne des vrais chiffres. Dans mon entreprise, une vingtaine de grévistes sur 250...

Voilà les vrais chiffres. Moins de 10 % des salariés sont réellement contre la réforme ... CQFD

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2010 18:32 

Citation:
Moins de 10 % des salariés sont réellement contre la réforme

C'est quoi réellement ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2010 18:35 

Je comprends mieux la stat STBienne maintenant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2010 18:35 

Simply the Best a écrit:
3,5 millions ? :D :D

Non non 1,1 millions ...
Les chiffres des syndicats sont bidonnés comme l'ont prouvé les journalistes (comme Mediapart) la semaine dernière.

Le mouvement n'arrive pas à décoller.
1 million dans les rues alors que soi-disant 70% des français sont contre cette réforme...
Y a pas un truc qui cloche non ?

STB vous donne des vrais chiffres. Dans mon entreprise, une vingtaine de grévistes sur 250...

Voilà les vrais chiffres. Moins de 10 % des salariés sont réellement contre la réforme ... CQFD

Image
Simply et ses collègues après une déclaration de Sarko

Dernière édition par Sebmalherbe le 19 Oct 2010 18:36, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2010 18:36 

10% de gréviste dans une moyenne entreprise, et de surcroît dans le domaine des services à la suite d'un appel interprofessionnel, ça n'a jamais du arriver depuis l'après guerre. Ne pas voir le rejet massif de cette opération de torpillage des retraites, c'est ne rien comprendre à ce qui nous entoure.

Mais de cela, STB nous avait déjà habitué.

ps : en regardant quelques images à la TV, je parierais bien pour, malheureusement, un gros bordel aux Invalides ce soir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 108  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]