Si quelques uns d'entre vous ont envie de s'essayer à une série de super héros grand public pour pas cher du tout une revue kiosque vient d'entamer la réédition de la série
Ultimate Spider-Man écrite par Brian Michael Bendis et dessinée par Mark Bagley.
Qu'est ce qu'Ultimate Spider-Man ? C'est une série démarrée il y a une dizaine d'année qui part d'un constat qui est le suivant:
Les gens ne lisent pas de comics de super héros parce qu'ils ne savent pas par quel bout les prendre et que même si ils arrivent à depasser l'apriori ridicule qu'il peut y avoir à lire les aventures d'un zozo costumé ils ont l'impression qu'ils vont rien comprendre vu que les histoires en sont à des dizaines d'années de developpement.
Donc la ligne dite Ultimate de Marvel prend les principaux héros de la maison d'edition et repart du tout début en modernisant le récit, le début d'ultimate Spider-Man c'est le début de Spider-Man normal créé dans les années 60 mais réécrit à la sauce moderne.
L'occasion pour Marvel de capter l'attention du nouveau lectorat que les films Spider-Man sortis à l'époque étaient susceptibles d'apporter.
Je ne suis pas un grand fan du personnage de spider-man personnellement mais je dois avouer que je me suis facilement laissé entrainer par ultimate spider-man, c'est pas exceptionnel mais ça vaut le coup d'être bouquiné.
Donc je vous disais qu'une revue kiosque mensuelle intitulée
Spider-Man poche vient d'entamer dans son n°13 la réédition de cette série, c'est pas moins de 8 épisodes de 24 pages chacun que vous pouvez lire dans ce n° pour la somme de 3E90.
A l'époque de la première parution de la série en mai 2001, le même nombre d'épisodes revenait à plus de 15E, du coup si la publication de la série est poursuivie dans ce prix et ce format ce sera une bonne affaire pour une bonne petite série.