www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 12 Aoû 2025 21:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 218  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2007 12:34 

graham a écrit:
La politique ce sont des idées et des actes pas un concours de beauté (métaphore) comme disait l'autre.

la politique, oui, mais les élections présidentielles appartiennent-elles toujours à la politique? (vous avez 4 heures pour rédiger)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2007 12:50 

vu sur dimanche +, un reportage sur le 6 mai : devant le siège de l'UMP, un partisant de sarko exulte :"marre des assistés, ras le cul le social, je bosse depuis 14 ans, je me lève à 4h tous les matins, LA FRANCE AUX FRANCAIS, EUH, AUX TRAVAILLEURS...." :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2007 15:46 

D'après www.rue89.com un cite créé par d'anciens de libé, le JDD avait découvert sur les listes d'émargements que Cecilia Sarko n'avait pas voté. Heureusement Lagardère veille, et le méchant article du JDD n'a pas été publié...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2007 15:59 

Citation:
PARIS (Reuters) - Un article du Journal du Dimanche révélant que Cécilia Sarkozy n'aurait pas voté lors du second tour de la présidentielle aurait été censuré par l'actionnaire de l'hebdomadaire, le groupe Lagardère, selon une information parue sur le site internet Rue89.

"Selon nos informations, le Journal du Dimanche a renoncé à publier un article racontant comment Nicolas et Cécilia Sarkozy avaient passé leur dernier dimanche, le 6 mai, jour du second tour", lit-on sur ce site fondé par d'anciens journalistes de Libération.

Selon eux, leurs confrères du JDD auraient "découvert", en consultant le registre du bureau de vote où était inscrite Cécilia Sarkozy que l'épouse du candidat de l'UMP "n'avait pas voté".

Le directeur de la rédaction de l'hebdomadaire dominical, Jacques Espérandieu, a alors demandé à ses journalistes samedi, veille de la parution du journal, d'appeler Cécilia Sarkozy avant de publier l'information, indiquent les rédacteurs de Rue89.

Cécilia Sarkozy n'a pas voulu faire de commentaire, ajoute le site internet.

"A la suite de quoi, plusieurs membres de la garde rapprochée de Nicolas Sarkozy seraient intervenus", affirme Rue89 qui cite notamment Claude Guéant, le directeur de campagne de Nicolas Sarkozy et Franck Louvrier, son responsable de la communication.

"Finalement, Arnaud Lagardère, patron du groupe Lagardère, a exigé que l'article soit remis dans un tiroir", affirme Rue 89.

"L'article, illustré d'une photo de la liste d'émargement, mentionnait également de vifs échanges, dans la soirée (du 6 mai), au sein du couple", précise Rue89.

Le Journal du Dimanche n'était pas joignable dans l'immédiat

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2007 16:18 

Un résumé interactif et un vulgaire copié/collé ou, la classe et le besogneux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2007 16:37 

Quelle différence entre un copi collé et un lien qui t'oblige à ouvrir une nouvelle fenêtre ? j'appelle ça de l'érudition masturbatoire

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2007 17:05 

j'tai demandé quelquechose toi ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2007 17:36 

t'en as pas eu assez , t'en veux encore , ma cochonne !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2007 17:42 

ah mais faut arréter de tout ramener à ta petite personne, j''ai connu bien d'autres ours, qui plus est bien plus performants que toi

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2007 17:50 

Apparement Lemaître aussi aime bien ça :"

j'ai pris du plaisir à jouer cette rencontre, même si la situation était male engagée à la mi-temps
"

Source son site off.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2007 19:39 

Sarkozy est-il de gauche?

En effet, il serait prêt à nomner Kouchner aux affaires étrangères, Védrine à la Justice et Allègre serait chargé d'une mission sur la réforme des universités.

Affaire à suivre...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2007 20:04 

Une belle façon de couper l'herbe sous le pied du Mouvement Démocrate...

Politiquement, il faut avouer que c'est pas mal joué.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2007 20:09 

ça démontre surtout son intelligence doublée du réel désir de mettre les meilleurs là où ils peuvent agir pour le pays. J'ai voté Sarkozy mais si on me met Védrine et Kouchner, deux personnalités remarquables et reconnues pour leurs compétences au-delà des partis - et des frontières - je dis oui.
Pas sûr que la fée clochette aurait agi de la sorte…

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2007 20:39 

La façon dont il est en train de couper les têtes à droite est impressionnant. Il ne va choisir qu'une poignées de mâles UMP comme ministre, et pourtant personne ne bronche. Dans le même temps, il supprime le poste de président de l'UMP, qui aurait fait un beau cadeau de consolation, et encore une fois ça passe tout seul. Impressionnant...

Citation:
Une belle façon de couper l'herbe sous le pied du Mouvement Démocrate...

Politiquement, il faut avouer que c'est pas mal joué.

Et Hollande qui veut créer un "grand" parti de gauche, mais sans l'extrême gauche. Comme quoi l'existence d'un véritable centre inquiète nos édiles de droite et de gauche...

Edit, c'est pas gagné pour eux :
Citation:
Vendredi 11 mai 2007

Madame, Monsieur,

Vous avez, ces dernières heures, déposé une pré-adhésion au Mouvement Démocrate.

Cette démarche me touche beaucoup et m’encourage. Je l’ai reçue avec un réel bonheur. Je dois vous faire la confidence que je ne m’attendais pas à un tel nombre d’adhésions. Aujourd’hui, à 14 heures, nous avons passé la barre de 40 000 demandes ! C’est une vraie révolution qui est en marche.

Cette vague d’adhésion est d’autant plus impressionnante qu’elle n’est le résultat d’aucune campagne publicitaire spectaculaire, simplement de la volonté individuelle de citoyens libres, décidés à s’engager pour changer la vie politique de leur pays, dans une période cruciale.

Et cette mobilisation est d’autant plus encourageante que vous êtes par définition des citoyens internet, donc capables d’animer des réseaux. C’est une force nouvelle, qu’il faut maintenant mobiliser pour les élections législatives et organiser pour l’avenir.

Cela va nous demander un peu de réflexion, pour donner à cette organisation la forme novatrice qu’elle mérite.

Le calendrier que j’ai à l’esprit est celui-ci : je vous adresserai dès la semaine prochaine un calendrier précis de notre action et un document pour mieux savoir qui vous êtes et vos attentes. En même temps, je vous donnerai les détails de l’adhésion proprement dite. J’envisage dès la semaine suivante une première rencontre publique avec ces nouveaux adhérents, sans doute à Paris.

Notre premier rendez-vous, bien sûr, ce sont les élections législatives.

Je veux vous dire combien votre soutien m’est précieux, ma gratitude, et ma confiance dans l’avenir.

Très cordialement,
François Bayrou

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mai 2007 15:41 

Sarkozy a dénoncé l'ouverture comme la mort du système politique, la porte ouverte aux extrèmes etc. pendant toute la campagne. Les électeurs traditionnels de droite peuvent se sentir floués.

Il cherche à saborder le MoDem et le PS pour les élections. Pourquoi pas...

A voir si les électeurs de Bayrou ou du PS se mobilisent pour les législatives, ou pas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 218  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]