www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Aoû 2025 00:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2021 15:44 

Et Peters qui a abandonné. Chez moi, c'est Madouas qui le remplace, bah c'est pas gagné !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2021 18:33 

Etape 9 - Montagne - Cluses > Tignes
L'abandon de Roglic fait deux heureux, avec Dim qui récupère Gaudu et François de Malherbe qui s'accroche à la roue de Carapaz. Pour kash 14 et moi, c'est une autre histoire, mais sans doute mieux que ce qu'aurait fait Roglic, quand on voit où atterrit NickP... Côté FFF, elle s'en sort très bien avec Madouas.
Serhat est heureux de voir Guillaume Martin à nouveau devant et prend le meilleur aujourd'hui.

4 (G Martin) - Serhat
6 (Pogacar) - arcisse, bigdudu, Nannières, Rez-K
7 (Carapaz) - di meco le boucher, Diogene, François de Malherbe
14 (Gaudu) - Dim
23 (Madouas) - FFF
66 (Kruijswijk) - kash 14
118 (Geoghegan Hart) - sigur
149 (Angel Lopez) - NickP

A la fin de cette première semaine, Nannières plus que jamais leader avec plus de 100 points d'avance sur Dim, qui lui aussi dispose d'une autre petite centaine de points d'avance sur le troisième kash 14. bigdudu abandonne sa lanterne rouge pour NickP. Vos deux comités vont peut-être changer les règles si ça continue comme ça...

51 - Nannières

154 - Dim

246 - kash 14
250 - arcisse
272 - François de Malherbe

322 - Diogene
333 - di meco le boucher
376 - Rez-K
392 - Serhat

414 - FFF
423 - sigur
450 - bigdudu
483 - NickP

Demain repos. Mardi une étape de plat pour faire la transition.
Quatre joueurs ont misé sur Caleb Ewan. di meco le boucher le remplace par Bouhanni et Dim par Laporte. Par contre, Diogene et kash 14, qui avaient Merlier en joker vont devoir s'en remettre au plus mauvais des Lotto Soudal. De mon côté j'étais sur Démare, qui sort pour hors délais. Remplacement par Cavendish.

> Aranburu Deba (2), Colbrelli (2), Laporte (2), Sagan (2), Bouhanni, Cavendish, Matthews

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2021 18:40 

MAIS OUI !!! :banane:
1ere place dans ce jeu de ses morts !!

Allez salut les tocards !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2021 18:43 

Oui, enfin tu es surtout 9ème sur 13.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2021 18:44 

Image

Comment ça j'en fais trop ??
est-ce que Pogacar en fait trop lui aussi ? HEIN ??

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2021 18:48 

sinon à la question du nombre de coureurs restants, j'ai mis 166 et ils sont 165 actuellement. Faut plus d'abandons jusqu'à la fin :carotte:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2021 18:53 

Il y a de fortes chances qu'ils terminent plutôt autour de 140.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2021 19:00 

sigur a écrit:
Haha, tu sais ce qu'il te dit le secondaire ? Il te dit qu'avec Merlier en #12, Roglic en #17 et Van der Poel en #21, tu vas beaucoup les attendre mes décisions :mrgreen:

Fais-toi plaisir... n'oublie pas Soler que j'ai pris sur l'étape 15. Je suis à pinces pour le reste du tour, c'est pas la première fois mais c'est comme ça.

Je dis simplement que je me soumets à ton organisation, mais pour un classement au temps indépendant j'aurais organisé autrement (possibilité de modifier les étapes au jour le jour avant chaque départ durant tout le tour, par contre abandon de son coureur durant l'étape provoque l'abandon du joueur). Mais adopter d'autres règles aurait rajouté une couche de confusion pour la myriade de jeux sur le sujet, donc on la fait simple.

Etape 9 - Montagne - Cluses > Tignes

Classement au mauvais temps

Tout le monde rentre finalement dans de très bons temps, hormis le 2e d'hier Kash qui est plombé par Kruijswijk, sigur par G.Hart, et re-moi par cette feignasse de MA Lopez, arrivé 3min avant le fin du délai.

Nannières a fait un GROS trou, et ne semble pas avoir choisi de mauvais cheval ou de mauvais remplaçant pour le futur proche.

1 Nannières 34:11:58

2 RezK 0:15:33

3 bigdudu 0:19:42
4 FFF 0:20:36
5 Serhat 0:22:34
6 Di Meco 0:22:48
7 Diogene 0:24:03
8 Dim 0:25:39
9 kash14 0:25:54

10 arcisse 0:29:29
11 FDM 0:29:38

12 sigur 0:45:56

13 NickP 1:15:13

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2021 21:21 

NickP a écrit:
Je dis simplement que je me soumets à ton organisation, mais pour un classement au temps indépendant j'aurais organisé autrement (possibilité de modifier les étapes au jour le jour avant chaque départ durant tout le tour, par contre abandon de son coureur durant l'étape provoque l'abandon du joueur). Mais adopter d'autres règles aurait rajouté une couche de confusion pour la myriade de jeux sur le sujet, donc on la fait simple.

Une modif au quotidien c'est compliqué à suivre, ça avantage ceux qui peuvent se connecter tous les jours, et surtout ça casse les paris pris avant le départ, avec l'incertitude sur l'état de forme de chacun.
Mais c'est sûr que c'est plus que rageant d'avoir des coureurs qui ne pourront pas prétendre à quelque chose pour une chute dès le début du Tour. On est plusieurs à avoir pris des valises avec des super choix sur le papier (Ewan et Démare en J3, Roglic et Thomas hier...).
Pour l'an prochain, on peut imaginer avoir droit à un ou deux changements à chaque jour de repos par exemple, voire un ou deux n'importe quand. Ou en cas de chute, de rapporter le choix sur le meilleur de l'équipe ce jour-là. Changer tous les jours par contre je ne suis pas forcément pour.
A voir ce qu'en disent les joueurs :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2021 21:27 

Exact, c'est trop compliqué à gérer pour la plupart des joueurs, c'est pour ça que je ne l'ai jamais proposé et que je me suis opportunistiquement branché sur ton jeu.

On pourrait penser à mettre une palanquée de remplaçants, une dizaine par catégorie d'étape, ce serait fin cool de passer les derniers cols avec le 7e choix montagne 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juil 2021 10:51 

Bon, là par exemple, on attend la décision du comité exécutif du classement du coup de pédale le plus naturel quant aux remplacements de Ewan pour Diogène et Kash qui avaient pris Merlier...

Si on suit le règlement à la lettre, cela devrait être pour les 2 le sieur VAN DER SANDE qui est arrivé 160e avec 8 petites minutes de retard...

Mais on attend, on attend...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juil 2021 17:30 

Personne n'a mis Cavendish dans les 3 premiers du maillot vert.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juil 2021 08:46 

NickP a écrit:
Bon, là par exemple, on attend la décision du comité exécutif du classement du coup de pédale le plus naturel quant aux remplacements de Ewan pour Diogène et Kash qui avaient pris Merlier...

Si on suit le règlement à la lettre, cela devrait être pour les 2 le sieur VAN DER SANDE qui est arrivé 160e avec 8 petites minutes de retard...

Mais on attend, on attend...

Hello,
Yep cette semaine j'avais pas accès à un PC pour faire tout ça, je m'y remets ce soir. Mais oui, le règlement c'est le dernier Lotto-Soudal pour Ewan en #10, donc si c'est Van der Sande...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juil 2021 12:37 

Bon, récapitulons les dernières étapes

Etape 10 - Plat - Albertville Valence : Cavendish

Peu de changements, VAN DER SANDE a récupéré Diogène et Kash sur le bord de la route, ce qui fait qu'il arrive 8 minutes derrière la troupe.
Nannières reste en tête un quart d'heure devant RezK

Etape 11 - Montagne - Ventoux-Ventoux-Malaucène : Van Aert

Et le vainqueur de l'étape est.... La FFF avec Kenny Elissonde !! Elle se retrouve 3e au temps.

Le 2e RezK sans Roglic a fait le bon choix en misant sur Uran, en revanche.. Chute ! Chute à l'avant du ploton !

Nannières avec Barguil prend plus q'un quart d'heure dans les dents, juste ce qu'il faut pour se retrouver devancé au général de 1'19".
Mauvaises pioches pour Dim et Dimeco (Lopez +14'), Arcisse (Hirschi +24'), FDM (Quintana +33')... et Kash (Thomas +37')

Etape 12 - Plat- Ardeche-Nimes : Politt

Tout le monde même temps, sauf... la FFF dont LE dirigeant a eu la bonne idée de choisir Gesbert, le SEUL français à être arrivé avec un retard sur le gros peloton. Bien vu l'artciste !

A noter que les 2 Merlier (Sigur et NickP) sont arrivés même temps avec VAKOC, et que SAgan pour DiMeco a été remplacé par le dernier Bora BUCHMANN, même temps également.

Etape 13 - Plat- Nimes-Carcassonne : Cave

Tout le monde même temps... sauf le leader RezK qui réussi a prendre un ptit bonus grâce à Philipsen, et Di Meco qui a (encore!!) remplacé Merlier par VAKOC, qui cette fois ci a perdu 6 minutes sur les autres, par ce que faut pas pousser quand même.

Nous en sommes donc là à l'entrée dans les Pyrénées :

1 RezK 52:43:29
2 Nannières 0:01:23

3 FFF 0:06:01
4 Serhat 0:07:05
5 bigdudu 0:09:03

6 Dim 0:23:00
7 Di Meco 0:26:24
8 Diogene 0:27:13
9 sigur 0:30:17

10 arcisse 0:41:38
11 FDM 0:45:41

12 kash14 0:54:12

13 NickP 1:04:22

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juil 2021 17:28 

Nannières a écrit:
Et Peters qui a abandonné. Chez moi, c'est Madouas qui le remplace, bah c'est pas gagné !!

Eh ben si c'est gagné !

Meilleur temps de nos coureurs du jour.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]