www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 10 Juin 2025 23:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2020 19:24 

Alors, grand pardon aux graphistes experts, nombreux ici, mais dans l'urgence (ah les joies du fonctionnement horizontal chez les gauchistes :mrgreen: ), il a bien fallu torcher des trucs, sinon, nous n'aurions été prêts qu'au mois de mai !

Image

En attendant le programme détaillé, le verso de la circulaire (que j'ai faite moi-même sur traitement de texte !) et le tract qui sera diffusé.

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image

Image

Image

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2020 20:02 

C'est intéressant. Et sur lintercommunalite, l'attractivité le développement économique vous avez des propositions ?

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2020 20:08 

L 'éloignement relatif de Vire par rapport à l 'A84 est un problème
Avranches en a profité par exemple
Non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2020 20:10 

titi trèsloin a écrit:
C'est intéressant. Et sur lintercommunalite, l'attractivité le développement économique vous avez des propositions ?

Je ferai un point plus détaillé à ce sujet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2020 20:11 

C'est pas très écologique comme projet mais malheureusement c'est un véritable handicap et cette liaison ferait beaucoup de bien au territoire. Sauf à prendre un chemin de rupture.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2020 20:20 

18cher a écrit:
Non ?

Oui, c'est certain. Je suis Ducéen, j'ai habité du côté de Saint-James, tu imagines bien que cette problématique est très prégnante dans mes réflexions.

Le gros problème, que tu connais, est l'axe St-Hilaire-Mortain-Sourdeval-Vire-Villers-Bocage.

Nous étudions la possibilité de créer une plate-forme logistique sur Vire, qui reste un petit pôle industriel au cœur du bocage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2020 20:31 

titi trèsloin a écrit:
C'est pas très écologique comme projet mais malheureusement c'est un véritable handicap et cette liaison ferait beaucoup de bien au territoire. Sauf à prendre un chemin de rupture.

Notre dépendance (à tous !) au camion est édifiante !
Sans camions, Paris meurt de faim en 6 jours.
Je suis d'accord que déplacer la pollution vers des territoires ruraux est ubuesque.

Vous connaissez tous ma vision systémique plutôt pessimiste du monde actuel.

J'ai choisi de m'investir uniquement pour mes enfants, parce que ma race : rien à carrer. Mais je ne peux pas distiller des invectives sans me regarder franchement dans la glace tous les matins.

Vous le savez, mon sentiment est que nous assistons au bouquet final de l'exubérance.

Après le bouquet final, seul le silence règne...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2020 20:57 

Quand on voit les conséquences du coronavirus en Chine sur l'atmosphère on se dit qu'il y aurait beaucoup à faire sans compter sur une épidémie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2020 10:34 

François de Malherbe a écrit:
18cher a écrit:
Non ?

Oui, c'est certain. Je suis Ducéen, j'ai habité du côté de Saint-James, tu imagines bien que cette problématique est très prégnante dans mes réflexions.

Le gros problème, que tu connais, est l'axe St-Hilaire-Mortain-Sourdeval-Vire-Villers-Bocage.

Nous étudions la possibilité de créer une plate-forme logistique sur Vire, qui reste un petit pôle industriel au cœur du bocage.

Je bosse dans le développement économique, si ça peut aider.

Au sujet de l'attractivité:
La plupart des projets de développement/implantation accompagnés sur un territoire sont endogènes (un projet qui vient d'un chef d'entreprise local). On a aussi parfois quelques natifs du secteur qui reviennent généralement de la région parisienne et qui souhaitent revenir dans leur région.
La proximité des axes routiers aident à l'implantation, mais ça ne fait pas tout : ce n'est pas parce qu'un terrain est à la sortie d'une autoroute, qu'une entreprise va fatalement s'y implanter. Les services sont aussi à prendre en compte (restaurant, loisirs...); la proximité de villes importantes aussi : pour recruter des salariés qualifiés, pour être prêt des clients et pour que le chef d'entreprise ne vive pas trop loin de son lieu de travail.
De plus, les entreprises du monde rural hésitent de moins en moins à proposer le télétravail pour attirer des salariés difficiles à trouver (cadre/ cadre intermédiaire notamment).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2020 10:39 

C'est quoi le projet sur la politique petite enfance, famille ?

Réouvrir des spécialités à l'Hôpital, c'est juste illusoire sauf éventuellement des consultations délocalisées de Flers voire du CHU.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2020 10:50 

FDM a écrit:
Je suis d'accord que déplacer la pollution vers des territoires ruraux est ubuesque.

À défaut de l'éradiquer, désengorger la pollution d'une ville comme Paris, ou une autre qui sature, en déplaçant les émanations là où le taux est bien plus faible serait équitable sur une grande échelle. Évidemment, localement c'est une autre question, et les locaux ne verront que la pollution qui augmente localement (une centaine de personnes contre des millions qui seraient un peu soulagées).
Un petit peu plus partout ou la densité est faible , pour beaucoup moins où densité de population et pollution est plus concentrée.
La conscience des humain est parfois sur une échelle limitée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2020 11:10 

Alors, grand pardon aux graphistes experts, nombreux ici, mais dans l'urgence (ah les joies du fonctionnement horizontal chez les gauchistes :mrgreen: ), il a bien fallu torcher des trucs, sinon, nous n'aurions été prêts qu'au mois de mai !

C'est lisible, t'inquiète.

Sinon, question de Vltra de Caen :
La France insoumise apporte son soutien aux listes de citoyen•hyène•s qui-veulent-en-finir-avec-les-baronnies-locales. Que pensez-vous de ce potentiel soutien ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2020 12:28 

Vltra a écrit:

La France insoumise apporte son soutien aux listes de citoyen•hyène•s qui-veulent-en-finir-avec-les-baronnies-locales. Que pensez-vous de ce potentiel soutien ?

Ils font ce qu'ils veulent, mais nous n'affichons aucun soutien.
Génération.s nous a proposé un prêt (donc sans engagement de remboursement puisque c'est un parti politique) de 2000 euros sans même faire figurer leur logo. Nous avons refusé.
Il doit y avoir 2 ou 3 encartés chez LFI, pareil chez Génération.s Les autres se revendiquent de gauche, anars, écolos...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2020 13:03 

Vltra a écrit:

Ils font ce qu'ils veulent, mais nous n'affichons aucun soutien.
Génération.s nous a proposé un prêt (donc sans engagement de remboursement puisque c'est un parti politique) de 2000 euros sans même faire figurer leur logo. Nous avons refusé.
Il doit y avoir 2 ou 3 encartés chez LFI, pareil chez Génération.s Les autres se revendiquent de gauche, anars, écolos...

Ok merci François.
Dans votre programme, les aspirations affichées en terme de citoyenneté peuvent devenir un outil idéal du développement de la stratégie sociale de LFI (pourquoi s'en priveraient-ils ?). D'une part parce que vos éléments de langage autour de la démocratie populaire, de la justice sociale et de l'écologie populaire offrent des similitudes avec ceux du parti. Et d'autre part parce que la constitution de votre liste sera (probablement à tort) assimilée une extension de LFI. Si ce n'est pas la volonté, il faut changer de "wording" et créer le vôtre et éviter cette focale équivoque sur les professions des membres, afin de clouer le bec à vos détracteurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2020 13:34 

En fait, il ne s'appelle pas vraiment François.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]