www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 11 Juil 2025 06:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivante

Pour ou contre la retraite à Macron
Le sondage s’est terminé le 29 Fév 2020 15:38
POUR 28%  28%  [ 14 ]
CONTRE 72%  72%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 50
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2020 12:49 

Je m'engage officiellement à te payer un Mars par mois à compter de ton 62e anniversaire. BAM. Il ne sera pas dit qu'un cheminot laissera crever un camarade intermittent. Unis dans la lutte, jusqu'à la mort.

Pour la pipe, je crois que chez vous comme chez nous, c'est la CFDT qui gère ce genre de demande.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2020 12:50 

NickP a écrit:
Tu vas surtout essayer de chiner un verre d'eau et une poche urinaire, parce qu'on a une belle gueule de génération stockage dans les couloirs d'hosto public.

L'eau ça fait rouiller.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2020 12:51 

Benoit Cauet a écrit:
Je m'engage officiellement à te payer un Mars par mois à compter de ton 62e anniversaire. BAM. Il ne sera pas dit qu'un cheminot laissera crever un camarade intermittent. Unis dans la lutte, jusqu'à la mort.
Pour la pipe, je crois que chez vous comme chez nous, c'est la CFDT qui gère ce genre de demande.

<3 <3 <3 <3
Coeur avec les orteils aussi <3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2020 13:09 

Benoit Cauet a écrit:
Arcisse a écrit:
840€ si je pars à 62 ans
1400€ si je pars à 67 ans

Il faut donc réformer votre système, qui est clairement dégueulasse. Les cheminots de France seront heureux de vous aider dans cette lutte. 800 balles à 62 ans. :| Et puis quoi encore ?.

C’est pas votre, mais le système qui est dégueulasse.
Actuellement c’est carrière de merde, retraite de merde.
Néanmoins j’ai comme un doute quant à l’esprit de solidarité universelle des cheminots ou autres fonctionnaires publics d’état ou territoriaux. Même si y en a des bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2020 13:34 

Benoit Cauet a écrit:

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2020 13:49 

Et pour les "salariés" se trouvant dans tous les autres pays du monde et qui bossent pour nous, on fait quoi pour leur retraite? à oui c'est vrai ils seront certainement mort avant de toute façon.

perso je travail, ne gagne pas beaucoup pour l'instant (mais j'ai un complément rsa qui fait que c'est vivable) mais je ne cotise pas, mes seuls années de cotisation sont 8 années de fonctionnariat, donc que dal.

Se plaindre quand on a autour des 1000euros par mois en retraite avec sa baraque et pas d'enfants à charge c'est abusé.
Pour info, ma grand mère a 600 euros de retraite par mois et elle vit très bien, elle en mets même de coté qu'elle refile à ses petits enfants régulièrement.

Toujours plus facile de regarder en haut qu'en bas... On est tous des nantis ici, ou tous des pauvres, on prends juste le référentiel qui nous plait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2020 14:27 

François de Malherbe a écrit:
Vltra : Un jeu d'enfants, non ?
D'un point de vue global, je ne suis pas très fort en maths, mais l'équivalent d'une salle de classe (26 personnes) possède autant que 3,8 milliards de personnes.
Donc qui ? Les ultra riches, qu'on ira tondre s'il le faut.

Ouais donc l'enfer, ce serait les plus riches… Que nous, surtout.
Fixer un seuil de tolérance de la richesse, qui, au calme, garantit ses propres privilèges, c'est avant tout un réflexe de riche. Opposer aux ultra-riches mondialisés une conscience de classe est indécent à l'échelle de la planète. Merci L'Exilé de le rappeler.
Le jour où nous aurons fini de tondre nos ultra-riches (classés dans un répertoire assez commode), et que nous seront mécaniquement passés de super-riches à ultra-riches, il faudra courir le plus vite possible pour ne pas nous faire tondre à notre tour…

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2020 14:38 

l exile a écrit:
Et pour les "salariés" se trouvant dans tous les autres pays du monde et qui bossent pour nous, on fait quoi pour leur retraite? à oui c'est vrai ils seront certainement mort avant de toute façon.

perso je travail, ne gagne pas beaucoup pour l'instant (mais j'ai un complément rsa qui fait que c'est vivable) mais je ne cotise pas, mes seuls années de cotisation sont 8 années de fonctionnariat, donc que dal.

Se plaindre quand on a autour des 1000euros par mois en retraite avec sa baraque et pas d'enfants à charge c'est abusé.
Pour info, ma grand mère a 600 euros de retraite par mois et elle vit très bien, elle en mets même de coté qu'elle refile à ses petits enfants régulièrement.

Toujours plus facile de regarder en haut qu'en bas... On est tous des nantis ici, ou tous des pauvres, on prends juste le référentiel qui nous plait.

Juste pour être très clair, je re-répète que je ne me plains pas du tout de ce qui m'attend, je pense que c'est suffisant, bien que ce soit difficile de se projeter 30 ans plus tard.
Je suis tout à fait conscient que beaucoup de travailleurs avec au moins autant de contraintes que moi toucheront moins le moment de la retraite venu, et que si on se compare au reste du monde, nous (cheminots francais) sommes certainement très (...) très bien lotis.

Ca n'empêche en rien de trouver cette réforme injuste, malvenue, et de considérer que le discours "3500€ de retraite à 55 ans" est dégueulasse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2020 19:34 

Tout à fait. Les discours préfabriqués et éléments de langage balancés au mortier sur les media et réseaux sociaux sont assez insupportables. Je veux bien me faire tondre mais j'apprécie moyennement qu'on me prenne pour un veau.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2020 19:41 

Vltra a écrit:
D'un point de vue global, je ne suis pas très fort en maths, mais l'équivalent d'une salle de classe (26 personnes) possède autant que 3,8 milliards de personnes.

Fixer un seuil de tolérance de la richesse, qui, au calme, garantit ses propres privilèges, c'est avant tout un réflexe de riche. Opposer aux ultra-riches mondialisés une conscience de classe est indécent à l'échelle de la planète. Merci L'Exilé de le rappeler.
Le jour où nous aurons fini de tondre nos ultra-riches (classés dans un répertoire assez commode), et que nous seront mécaniquement passés de super-riches à ultra-riches, il faudra courir le plus vite possible pour ne pas nous faire tondre à notre tour…

Tu as tout à fait raison, un smicard français est un ultra-riche à l'échelle mondiale.
Mais bon, ne t'inquiète pas trop, le capitalisme aura éradiqué toute forme de vie sur Terre avant qu'on ne règle les questions d'inégalités à l'échelle mondiale.
Ouf !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2020 20:11 

Vltra a écrit:

Tu as tout à fait raison, un smicard français est un ultra-riche à l'échelle mondiale.
Mais bon, ne t'inquiète pas trop, le capitalisme aura éradiqué toute forme de vie sur Terre avant qu'on ne règle les questions d'inégalités à l'échelle mondiale.
Ouf !

Même s'il s'agit d'une revendication machinale, je trouve qu'il y a un problème à aller trouver le coupable providentiel qui vivrait largement au delà de notre zone de confort, surtout quand ça permet de mieux garantir nos privilèges et faire oublier que ceux-ci sont par définition contestables.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2020 20:31 

Je suis complètement d'accord avec toi l'Vl !
Moi, ma vie j'en ai clairement rien à carrer. Elle est faite. Je me souhaite de mourir le moins tard possible et dans de bonnes conditions. Mais j'ai joui d'une manière extraordinaire...
D'un point de vue existentiel, finalement, mon seul souci c'est d'avoir eu la faiblesse inconsciente de me mettre en couple et de faire des enfants. Mon éducation ne me permettait sûrement pas d'assumer cette idéologie anarchiste viscérale qui me meut (spéciale cacedédi à tous les paysans normands).
Avoir des enfants est la seule chose qui m'entraîne à m'engager aux côtés de la France Insoumise et du NPA...Sans illusion aucune (c'est le moins pire du bouzin, donc...soit !)
Mais le game est over. C'est juste un baroud d'honneur afin que je puisse me regarder le moins tragiquement possible dans la
glace tous les matins. C'est vrai que j'adore jouer à nos jeux sur Le Forum. C'est tellement formidable ! Nous sommes des animaux dont le cerveau est stimulé par les appétences afférentes (c'est laid ce que j'écris, non ?)
Nos gosses, eux (avec nous, mais on s'en cogne), vont probablement vivre l'enfer, du genre peste noire du XIVe siècle (la moitié des Européens décimés) ou génocide des Européens contre les "Indiens" d'Amérique (90% de morts, avec déjà des techniques de guerre biologique en bazardant des couvertures infestées par la variole dans les villes indigènes).

Bref, je vais créer un DC "mec désabusé" :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2020 20:40 

Faire des enfants alors que c'est la pire des choses au niveau de l'empreinte carbone ça décrédibilise tout discours qui se veut écologique ...
Dehors les charlots !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2020 20:43 

Simply the Best a écrit:
Faire des enfants alors que c'est la pire des choses au niveau de l'empreinte carbone ça décrédibilise tout discours qui se veut écologique ...
Dehors les charlots !

Ben oui, complètement d'accord. Mais on a le droit de dire que nous sommes des humains faillibles, Monsieur Simply The Best ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2020 22:15 

J'adresse un gros bécot à Magenta, naturellement !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]