www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 12 Juin 2025 02:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Après avoir lu ce message, pensez-vous que
cela est normal ? 11%  11%  [ 3 ]
cela est choquant ? 48%  48%  [ 13 ]
cela est faux ? 26%  26%  [ 7 ]
Ne se prononce pas 15%  15%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 27
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Nov 2005 10:43 

attention !

ne pas confondre "être un âne" et "être monté comme un âne" !

Sinon aujourd'hui c'est Vendredi !!

C'est le temps de l'Union Sacrée !!

Strummer va mettre le bras sur mon épaule
Den Boer vais mettre le bras sur son épaule

Nous allons tourner le dos au stade et faire la houle comme 2 vieux hools'

C'EST CA QUI EST MAGNIFIQUE !!

Avant de battre les américains il faut d'abord penser à battre Bastia !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Nov 2005 17:56 

daccord, mais est-ce que le match aura lieu? :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Nov 2005 20:34 

L'agressivité dont fait preuve le pôle gauche du Forum montre bien que pour l'esentiel vous ne croyez plus guère à ce que vous racontez

Vos contributions sont pour l'essentiel destinées à vous rassurer vous mêmes

Vous savez tres bien qu'une fin de partie est en train de se dérouler en France et que , comme toute fin de partie, celle-ci est sanglante ou , à tout le moins, suscite criailleries, quolibets, cris de douleur et forfanterie

Virtuellement depuis le 1er octobre l'ensemble des agents étatiques ne sont pas payé par les impôts mais par l'Emprunt sur les Marchés Internationaux des Capitaux

Je répète que la situation est grave , très grave

Le Forum ne s'y est d'ailleurs pas trop trompé avec (sondage sur la Sncf) :

47 % des voix en faveur du pôle "Vérité aux Francais"

et seulement

26 % en faveur du pôle "Après moi le déluge"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Nov 2005 20:49 

le mail sur les conducteurs de TGV date de 95, il a juste été réactualisé en euros...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2005 16:14 

Pour finir sur les aberrations existantes dans le secteur, je conseille la lecture du Ouest France d'aujourd'hui concernant les retraites de la RATP ou de la SNCF.
Ce journal ne peut pas être taxé d'être de droite (ni de gauche d'ailleurs) ...

On y apprend que la RATP est sur le point de signer en accord sur ses retraites visant à ce que leur fond de retraite soit intrégré dans le giron du secteur privé comme la loi l'impose.

Mais ceci n'est pas le plus interessant.
Le plus interressant est que les cotisations des agents de la RATP ne réprésentent que 40% des besoins.

Donc comme il y a un besoin urgent de nouveau financement, il va être décider que les cotisations des agents va augmenter de 4% mais en contrepartie leurs salaires vont être augmenté....

Du coup, c'est l'état qui sera encore mis à contribution pour payer le trou...

Ceci ne serait pas un scandale si leur régime de retraite n'était pas si avantageux (après tout nous sommes dans un régime de répartition et non de capitalisation)

Mais OF montre un tableau comparatif affligeant :

La retraite dans le privé est à 60 ans pour 40 de travail.
A la RATP, la retraite est à 55 ans voire 50 ans à partir de 25 ans de trravail.

Leur pension soit plus importante car calculé sur les 6 derniers mois de salaires.

Et enfin leur cotisation sont nettement plus faible que celle du privé.

Donc en conclusion :

La RATP, lla SNCF, (et aussi la poste et EDF) cotisent moins, travaillent moins longtemps et ONT une pension de retraite bien meilleures.

ET ce n'est pas moi qui invenetent ces chiffres...

Où est l'égalité là-dedans?

Et le sujet de la retraite n'est pas un sujet où la droite et la gauche peuvent se "disputer" puisque mécaniquement il y avait une réforme à faire.

En effet :

En 1960 : Un retraité(e) partait à la retraite à 60 ans et avait une espérance de vie de 65ans.

Aujourd'hui (alors que certains secteurs ont fait reculer l'âge de départ à la retraite à commencer par la RATP et la SNCF) l'espérance de vie est de 80 ans... soit 20 ans en moyenne de retraite.

Il ne faut pas être très fort en maths pour comprendre qu'il y aura un problème de finacement surtout avec un chômage de 10% !!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2005 18:07 

[/quote]

C'est bien ce que je pense depuis le début, droite et gauche est une ligne de démarcation bien relative. Si Ouest plouc n'est pas de droite (modérée mais s'ils veulent vendre du papier mieux vaut l'être) tu peux te dire de gauche StB, il n'y a rien à redire. Tu peux même considérer que je ne suis pas de gauche, ça ne me pose pas de problème, je ne suis pas fétichiste.[/quote]

> Ouest plouc ??
Tiens? une attaque raciste ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2005 19:39 

attention graham, stb n'est pas seulement de gauche... il est le seul de gauche sur ce forum (dixit lui-même), la nuance est appréciable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2005 16:54 

Strummer a écrit:
attention graham, stb n'est pas seulement de gauche... il est le seul de gauche sur ce forum (dixit lui-même), la nuance est appréciable.

De la gauche réformatrice oui peut-être...
En tout cas, nous sommes peu nombreux sur ce forum alors qu'en Europe c'est le courant majoritaire pour les gens qui se disent de gauche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2005 17:58 

N'empêche que sur le coup, STB a raison. Que ce soit pour Ouest-France et pour ce qu'il explique pour la RATP.

Et pour les retraites public/privé...faut avouer que le public est honteusement privilégié (ou le privé honteusement spolié, selon le point de vue). Sachant que le 2nd point de vue n'est pas tenable économiquement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2005 18:01 

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà dit qu'un employé de la SNCF a droit à X voyages en train par an, ainsi que chacun de ses enfants et que son conjoint. Ma famille est dans le privé, je n'ai jamais vu la couleur d'avantages pareils. Bouhhhhh Insurrection !!!!!!

JBJBJB, qui en a marre de voir ses potes faire le caen-toulouse aller retour pour 1 euro, quand c'est ses impots qui comblent la différence.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2005 18:12 

JBJBJB a écrit:
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà dit qu'un employé de la SNCF a droit à X voyages en train par an, ainsi que chacun de ses enfants et que son conjoint. Ma famille est dans le privé, je n'ai jamais vu la couleur d'avantages pareils. Bouhhhhh Insurrection !!!!!!

JBJBJB, qui en a marre de voir ses potes faire le caen-toulouse aller retour pour 1 euro, quand c'est ses impots qui comblent la différence.

Ce point ne me choque pas plus que ça.
Au niveau purement financier, ces avantages ne représentent au mieux que quelques millions par an et il arrive souvent dans une entreprise d'avoir d'avoir tel ou tel avantange pâr rapport à une profession.

Bref, rien à voir avec le dossier des retraites où l'on parle de centaines de millions qui manqueront chaque année...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2005 18:23 

Bien sûr, mais entre les avantages très voyants, comme celui-ci (et dont l'ampleur n'a quand même rien à voir avec ce qu'on voit dans le privé, je parle en connaissance de cause) et les avantages invisibles, ça finit par faire beaucoup. On a tous des potes qui sont allés faire des stages à la SNCF. Ils n'en reviennent pas de bosser aussi peu (et c'est pas du cliché)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2005 18:44 

JBJBJB a écrit:
On a tous des potes qui sont allés faire des stages à la SNCF. Ils n'en reviennent pas de bosser aussi peu (et c'est pas du cliché)

Non pas moi. Et puis c'est comme ceux qui disent que le McDO, ca bourre sur le moment mais qu'au bout de 2 heures on à encore faim, j'ai l'impression qu'ils disent ça pour faire un peu comme tout le monde. Parce que moi quand je mange au McDO à 13h, j'ai pas faim avant 19-20h soit 6-7 heures aprés. Alors j'suis pas normal?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2005 18:48 

Bin non promis c'est des vrais potes, vivants et tout. Enfin peut être qu'ils ont pas eu de chance ? Pour le Mc Do, moi ça va aussi, mais là faudrait créer un topic.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2005 19:38 

A toi l'honneur, j'ai pas envie de devenir un kash ou un decrypter sur ce forum.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]