www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 01 Juil 2025 21:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 879 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 59  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2018 13:08 

En fait c'est très simple, j'ai regardé sur Wikipedia :

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2018 13:10 

ajacques a écrit:

Image

effectivement, c'est plus clair

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2018 15:47 

François de Malherbe a écrit:
C'est l'Affaire du Siècle. On attaque l'État français en justice :

Signé depuis un moment.
J'espère que tous les bobos de le forum l'ont également signé.

Sinon, à lire également, le dossier dans Usbek & Rica sur la mouvance effondriste. Synthétique et clair, pour les feignasses.
La tendance sectaire est à craindre ainsi qu'un certain nombre d'autres travers liés à ce con d'être humain, mais c'est très intéressant.

edit : merci Abidbol pour ce rappel indispensable : on va vraiment vers l'inconnu
J'ajoute cet excellent billet (à mon sens) qui prône la gratuité pour l'utile.
"[...] on ne pourra pas en finir avec cette jouissance (de l'avoir) tant qu’on aura pas trouvé une autre forme de jouissance, encore plus jouissive, qui est la jouissance d’être."

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2018 17:05 

L'Richos a écrit:
"[...] on ne pourra pas en finir avec cette jouissance (de l'avoir) tant qu’on aura pas trouvé une autre forme de jouissance, encore plus jouissive, qui est la jouissance d’être."

Je l'ai déjà posté dans le sujet "Contributions au débat politique" (paru dans Le Monde Diplomatique de Novembre).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2018 17:19 

J'ai discuté récemment avec quelqu'un qui m'expliquait qu'il ne fallait pas confondre Pouvoir d'achat et Vouloir d'achat.
Tant qu'on va considérer que la jouissance est dans la consommation, on y arrivera pas.
Quand Je vois les gens qui dépensent chaque année en smartphone le budget que J'ai ai mis en 10 ans ou simplement qui achètent un produit parce qu'il y a un bon de réduc et non parce qu'il y en a besoin....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2018 17:42 

Bah moi mon budget annuel en Lardo di Colonnata correspond à 10 ans d'allumettes Herta goût feu de bois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2018 17:49 

Viking_14 a écrit:
ajacques a écrit:

Image

N'est-ce pas !

C'est mon outil de travail, je baigne dedans tous les jours... 8)

Ce "delta Oxygène 18" c'est la proportion d'Oxygène-18 par rapport à l'Oxygène-16 dans un milieu donné, relativement à la proportion du même Oxygène-18 dans un milieu de référence (ou "standard"), en l'occurrence l'eau de l'océan ouvert.

Quand les bêbêtes à coquille font leur coquille au fond de l'eau ou à la surface, la proportion d'Oxygène-18 dans le carbonate de la coquille dépend directement de celle de l'eau, ET DE LA TEMPERATURE à laquelle la coquille se forme ! On obtient donc là un thermomètre si on connait la proportion d'O-18 dans l'eau, qui varie extrêmement peu sur les échelles géologiques dont on parle.

Moriarty a écrit:
Taille de la calotte glacière ?

Pas loin ! Effectivement lorsqu'on accumule la glace sur les pôles, celle-ci est très appauvrie en O-18 par rapport à l'océan, et comme elles sont maousses, l'eau restant dans l'océan est relativement enrichie en O-18.
Mais ceci n'est valable que sur les quelques derniers millions d'années, après que les calottes polaires sont apparues.... enfin.... du moins c'est ce qu'on pensait.... jusqu'à maintenant....

Annexe, si tu te demandes c'est quoi cette histoire d'Oxygène-18
En gros un atome d'oxygène, il a forcément 8 protons dans le noyau, sinon il s'appellerait autrement (6 protons=carbone, 1 seul=Hydrogène, 92=Uranium, etc...).
En plus des 8 protons, pour être stable il peut avoir dans la nature 8, 9 ou 10 neutrons. Comme protons et neutrons ont presque exactement la même masse, on parle en terme de "masse atomique" d'oxygène-16, oxygène-17 ou oxygène-18, notés 16-O (avec un petit "16" en haut à gauche et un gros "O"), 17-O ou 18-O.

Sur Terre il y a à peu près 99.8% de l'oxygène qui est du 16-O, 0.2% qui est du 18-O, et un fifrelin de 17-O (~0.04%).
Et la proportion de 18-O varie selon les composés chimiques et les conditions environnementales, autour de ce "~0.2%" d'abondance naturelle. Ce sont ces très faibles variations d'abondance que l'on utilise en sciences de la Terre et de l'Environnement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2018 17:56 

J'ai le cerveau qui chauffe fort, mais c'est intéressant. Merci NickPé

Par contre ça veut dire qu'on est mal.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2018 18:03 

Bah c’est pas nouveau.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2018 18:42 

L'Richos a écrit:
François de Malherbe a écrit:
C'est l'Affaire du Siècle. On attaque l'État français en justice :

Signé depuis un moment.
J'espère que tous les bobos de le forum l'ont également signé.

Sinon, à lire également, le dossier dans Usbek & Rica sur la mouvance effondriste. Synthétique et clair, pour les feignasses.
La tendance sectaire est à craindre ainsi qu'un certain nombre d'autres travers liés à ce con d'être humain, mais c'est très intéressant.

edit : merci Abidbol pour ce rappel indispensable : on va vraiment vers l'inconnu

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2018 18:50 

NickP a écrit:
Viking_14 a écrit:
ajacques a écrit:

Image

N'est-ce pas !

C'est mon outil de travail, je baigne dedans tous les jours... 8)

Ce "delta Oxygène 18" c'est la proportion d'Oxygène-18 par rapport à l'Oxygène-16 dans un milieu donné, relativement à la proportion du même Oxygène-18 dans un milieu de référence (ou "standard"), en l'occurrence l'eau de l'océan ouvert.

Quand les bêbêtes à coquille font leur coquille au fond de l'eau ou à la surface, la proportion d'Oxygène-18 dans le carbonate de la coquille dépend directement de celle de l'eau, ET DE LA TEMPERATURE à laquelle la coquille se forme ! On obtient donc là un thermomètre si on connait la proportion d'O-18 dans l'eau, qui varie extrêmement peu sur les échelles géologiques dont on parle.

Moriarty a écrit:
Taille de la calotte glacière ?

Pas loin ! Effectivement lorsqu'on accumule la glace sur les pôles, celle-ci est très appauvrie en O-18 par rapport à l'océan, et comme elles sont maousses, l'eau restant dans l'océan est relativement enrichie en O-18.
Mais ceci n'est valable que sur les quelques derniers millions d'années, après que les calottes polaires sont apparues.... enfin.... du moins c'est ce qu'on pensait.... jusqu'à maintenant....

Annexe, si tu te demandes c'est quoi cette histoire d'Oxygène-18
En gros un atome d'oxygène, il a forcément 8 protons dans le noyau, sinon il s'appellerait autrement (6 protons=carbone, 1 seul=Hydrogène, 92=Uranium, etc...).
En plus des 8 protons, pour être stable il peut avoir dans la nature 8, 9 ou 10 neutrons. Comme protons et neutrons ont presque exactement la même masse, on parle en terme de "masse atomique" d'oxygène-16, oxygène-17 ou oxygène-18, notés 16-O (avec un petit "16" en haut à gauche et un gros "O"), 17-O ou 18-O.

Sur Terre il y a à peu près 99.8% de l'oxygène qui est du 16-O, 0.2% qui est du 18-O, et un fifrelin de 17-O (~0.04%).
Et la proportion de 18-O varie selon les composés chimiques et les conditions environnementales, autour de ce "~0.2%" d'abondance naturelle. Ce sont ces très faibles variations d'abondance que l'on utilise en sciences de la Terre et de l'Environnement.

Je me coucherai moins con ce soir.
Merci NickP

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2018 19:12 

Bon, concrètement ils nous restent combien de temps avant l’effondrement ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2018 19:17 

Alors le début de l'effondrement ou la fin du dernier fracas ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2018 19:20 

Le début, enfin plus précisément quand je ne pourrais plus bouffer de kinder bueno devant NBA Extra.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2018 19:32 

Faudrait peut-être penser à organiser une grande bouffe avant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 879 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 59  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]