www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 06 Sep 2025 17:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 31  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 01:07 

Simply the Best a écrit:
Le fameux Caen-Marseille c'est plus de 15 000 spectateurs ... enfin billets vendus car tout le monde n'avait pas pu entrer dans le stade.
Magic Fiolet :lol:

J'étais arrivé avec mon frére à 17h, on avait mis mis au moins deux heures pour entrer dans les tribunes (virage).
Une anecdocte : durant le match, j'ai voulu manger un gateau, j'ai été obligé de demander au mec juste derrière moi de la prendre dans mon sac à dos, tellement on était serrés. En l'ouvrant, le paquet se déchire, mais la promiscuité a fait qu'aucun gâteau n'est tombé à terre. Mes voisins ont donc pu en profiter pour manger. C'était de la folie, le public était génial, aucune histoire, un pur bonheur de supporter un tel club. Une ambiance incroyable, la fanfare de Blainville qui jouait, que de souvenirs...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 01:09 

udinese a écrit:
Citation:
le fameux Caen-Marseille où on était 11000 spectateurs

Le Caen-Marseille avec record d'affluence à Venoix, la 2ème saison en D1, c'était plutôt environ 17000, en novembre 1989 si je me souviens bien. Vraiment à la limite de la sécurité pour le public. J'étais sous les tôles mais je n'ai presque rien vu du match, devant un pilier sous les tôles. Je bougeais en fonction du mouvement de mes voisins et impossible pour moi de gagner une meilleure place. 2-0 pour Marseille, 2 buts de Papin si je me souviens bien.

Défaite, oui, mais pas un sifflet, que des gens heureux...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 01:21 

De mémoire, je crois effectivement que c'était 17000, j'ai vu le match, coincé dans les marches menant à la tribune dans le virage près de l'entrée, mon père n'a pas pu sortir le sandwich de sa poche à la mi-temps, tellement on était serré, mais finalement dans les marches, on avait vu le match, y avait des gens grimpés partout, sur les pylônes d'éclairage, une vraie folie.
Magic Fiolet, peut-être mais en attendant c'est lui qui a insufflé ce vent de folie avec des bons joueurs, oui il a mis le club à sac, mais le club s'en est remis, mais sans sa folie des grandeurs, je ne suis pas sûr que le club aurait grandi aussi vite et même grandi tout court.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 01:32 

De la folie douce ce match, une passion énorme, que des yeux pétillants de bonheur.
Tout le monde se foutait de la défaite, les joueurs se défonçaient pour leur public, rien à voir avec l'autre petite catin... (non, je n'ai pas dit A... D...)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 01:35 

C'est clair que c'était énorme, rien que de l'écrire j'ai des frissons :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 10:10 

Pour la section vieux schnock : 1 match a Venoix, l'honneur est sauf, Caen-Bordeaux 1-0 en 89-90 ym semble, but de Divert. Sous les tôles, avec la fanfare de Blainville (tiens, on pourrait peut être la réactiver :P ), et 20 minutes d'arrêt en 2e mt a cause du claquage des loupiottes.

Pour d'Ornano, j'ai réussi a trainer mon père pour le match (contre Toulon p'tet?) avec la mine de Tafforeau de 30m sous la barre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 10:43 

Le Caen-Bordeaux 1990 : avec Jesper Olsen qui s'en va "tacler" comme un malade le défenseur bordelais sur la ligne de corner. :D :D . Celui ci ne reviendra d'ailleurs pas sur le terrain ce jour là.. Et on gagne 2-0. (Chab, il y a une coquille sur ton site : dans le texte, tu annonces 2-0, et dans le tableau, il est marqué 0-0, je dis ça, je dis rien... Superbe boulot quand même)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 13:18 

supfal a écrit:
De mémoire, je crois effectivement que c'était 17000, j'ai vu le match, coincé dans les marches menant à la tribune dans le virage près de l'entrée, mon père n'a pas pu sortir le sandwich de sa poche à la mi-temps, tellement on était serré, mais finalement dans les marches, on avait vu le match, y avait des gens grimpés partout, sur les pylônes d'éclairage, une vraie folie.
Magic Fiolet, peut-être mais en attendant c'est lui qui a insufflé ce vent de folie avec des bons joueurs, oui il a mis le club à sac, mais le club s'en est remis, mais sans sa folie des grandeurs, je ne suis pas sûr que le club aurait grandi aussi vite et même grandi tout court.

Non ce n'était pas 17 000.
A l'époque je notais toutes les affluences des matchs. De mémoire j'aurais dit 15 800 et quelques.
Mais en vérifiant il est indiqué sur wikipédia 15 160 . Ca doit donc être cela.
Mais "techniquement" c'était impossible de faire entrer autant de monde dans le stade.
Déjà à l'époque quand on dépassait les 14 000 spectateurs c'était déjà super bondé.
Bref heureusement que le public normand est discipliné car au moindre mouvement de panique, ça aurait été le carnage.
Beaucoup l'ont reconnu après le match et certains spectateurs avaient même décidé de sortir du stade.
D'où mon commentaire sur Fiolet ... Président passionné mais totalement inconscient que cela soit au niveau des finances ou de la sécurité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 13:22 

Simply the Best a écrit:
supfal a écrit:

Non ce n'était pas 17 000.
A l'époque je notais toutes les affluences des matchs. De mémoire j'aurais dit 15 800 et quelques.
Mais en vérifiant il est indiqué sur wikipédia 15 160 . Ca doit donc être cela.
Mais "techniquement" c'était impossible de faire entrer autant de monde dans le stade.
Déjà à l'époque quand on dépassait les 14 000 spectateurs c'était déjà super bondé.
Bref heureusement que le public normand est discipliné car au moindre mouvement de panique, ça aurait été le carnage.
Beaucoup l'ont reconnu après le match et certains spectateurs avaient même décidé de sortir du stade.
D'où mon commentaire sur Fiolet ... Président passionné mais totalement inconscient que cela soit au niveau des finances ou de la sécurité.

Effectivement, si il y avait eu le moindre mouvement de foule, le Heysel serait passé pour un incident.
Jamais vu un stade aussi bondé, impossible d'enlever son sac à dos, impossible de mettre ses bras le long du corps sous peine de tripoter le cul ou autre du (des) voisins...
Malgré tout, tout ceux qui étaient présents ce soir là en garde un souvenir impérissable

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 13:53 

Heureusement qu'on n'a pas marqué en fait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 13:57 

bertrand2 a écrit:
udinese a écrit:
Citation:
le fameux Caen-Marseille où on était 11000 spectateurs

Le Caen-Marseille avec record d'affluence à Venoix, la 2ème saison en D1, c'était plutôt environ 17000, en novembre 1989 si je me souviens bien. Vraiment à la limite de la sécurité pour le public. J'étais sous les tôles mais je n'ai presque rien vu du match, devant un pilier sous les tôles. Je bougeais en fonction du mouvement de mes voisins et impossible pour moi de gagner une meilleure place. 2-0 pour Marseille, 2 buts de Papin si je me souviens bien.

Je me rappelle de ce match... je crois...
J'étais debout au grillage derrière un but. Je me rappelle surtout d'Angloma qui m'avait impressionné et de Barthes.
C'était bien Venoix...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 14:03 

Marseille
Image

pour Nantes il s'agissait de chlorate
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 14:09 

Mon dieu la photo... Les gens étaient contents mais il avaient tous une épée de Damoclès au dessus de la tête. Un mouvement de foule là-dedans et c'était le drame absolu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 14:54 

Guigui a écrit:
Mon dieu la photo... Les gens étaient contents mais il avaient tous une épée de Damoclès au dessus de la tête. Un mouvement de foule là-dedans et c'était le drame absolu.

Oui, mais le supporter de Malherbe est un mec bien, il vient voir et encourager son équipe...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2016 15:43 

Garcimor a écrit:

Je me rappelle de ce match... je crois...
J'étais debout au grillage derrière un but. Je me rappelle surtout d'Angloma qui m'avait impressionné et de Barthes.
C'était bien Venoix...

Non c'était bien avant que Barthez n'arrive à l'OM

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]