supfal a écrit:
De mémoire, je crois effectivement que c'était 17000, j'ai vu le match, coincé dans les marches menant à la tribune dans le virage près de l'entrée, mon père n'a pas pu sortir le sandwich de sa poche à la mi-temps, tellement on était serré, mais finalement dans les marches, on avait vu le match, y avait des gens grimpés partout, sur les pylônes d'éclairage, une vraie folie.
Magic Fiolet, peut-être mais en attendant c'est lui qui a insufflé ce vent de folie avec des bons joueurs, oui il a mis le club à sac, mais le club s'en est remis, mais sans sa folie des grandeurs, je ne suis pas sûr que le club aurait grandi aussi vite et même grandi tout court.
Non ce n'était pas 17 000.
A l'époque je notais toutes les affluences des matchs. De mémoire j'aurais dit 15 800 et quelques.
Mais en vérifiant il est indiqué sur wikipédia 15 160 . Ca doit donc être cela.
Mais "techniquement" c'était impossible de faire entrer autant de monde dans le stade.
Déjà à l'époque quand on dépassait les 14 000 spectateurs c'était déjà super bondé.
Bref heureusement que le public normand est discipliné car au moindre mouvement de panique, ça aurait été le carnage.
Beaucoup l'ont reconnu après le match et certains spectateurs avaient même décidé de sortir du stade.
D'où mon commentaire sur Fiolet ... Président passionné mais totalement inconscient que cela soit au niveau des finances ou de la sécurité.