Oui Bigdudu, toujours au Brésil ! C'est cet histoire d'anglicismes qui m'a fait venir ici.
Personnellement, il y a des choses qui me déplaisent et des choses qui me plaisent, mais laissons Olaf avoir ses opinions et respectons-les. Il se peut que pour Olaf, les choses soient un peu plus compliqué que de mettre un symbole Normand sur un logo et basta. (croyez-moi, à cause de lui (entre autre), il a fallu redessiner le tifo des 20 ans, et pourtant depuis le début il était question de léopards

).
Ce qui serait cool maintenant c'est d'arrêter de changer de logo tout le temps. West Ham c'est des marteaux, Arsenal un canon et Bristol Rovers un pirate. Nous dans la tête des gens on est un mélange entre un drakkar, un logo pepsi de contrebande, une date de création et un viking. Les couleurs et leur disposition sur le maillot, le nom du club et son logo ne doivent pas changer (hormis quelques modernisations sur le logo). Les fans ne devrait même pas a avoir le débat d'aimer ou de ne pas aimer ces choses là.
Dans les autres secteurs (terrains d'entrainements, structure, organigramme, communication, etc), évidement qu'il faut des évolutions. Certaines resteront comme des bonnes idées, d'autres non, et avec un peu de chance les mauvaises idées ne perdureront pas. (comme Miss SMC inch'allah)
Bref, pour moi on est quand même loin d'être à la page, on peut avoir des megastores, des sièges chauffants, des concours de snapchat ou n'importe quelle autre idée spectaculaire qui rassemble ou qui divise... Mais on n'a toujours pas de section féminine !