Hastings a écrit:
Republic V a écrit:
Hastings a écrit:
kainrijames a écrit:
Construit déja une base forte en L2 JFF,si on était monter par miracle on aurait fait le yoyo,perso je trouve que c'est l'équipe la plus faible de malherbe depuis 2005.
C'est aussi de loin la saison où le budget est le plus bas...
À vérifier mais dans mes souvenirs, en 2006/07, on remonte avec un budget de "seulement" 10 millions d'euros. Je suis quasiment sûr que notre budget ne figure pas dans le top 3 des budgets de L2 à l'époque et qu'il est même en baisse par rapport à 2005/06. Et pourtant, quel plaisir ces matches avec Proment, Deroin, Florentin, Gouffran, Compan, Samson et cie !
Chiffres DNCG pour 2006-2007 :
*
Budget de 17,7 M€.
*
3e plus gros budget et deuxième plus grosse masse salariale (derrière Strasbourg) : 8,7 M€.
Cette année le budget était d'une quinzaine de millions d'euros (le 5ème de L2 derrière Monaco, Lens, Auxerre et Nantes), et il baissera encore de 10 ou 20% l'année prochaine...
Mea culpa, j'ai faux sur toute la ligne.

Pourtant, je me revois très bien stressé à la lecture du traditionnel numéro de France Football d'avant-saison (le numéro très complet avec les effectifs, les transferts, les budgets, les pronos de la rédaction, etc pour la L1 et la L2) car dans mes souvenirs le budget de Caen était "seulement" de 10 M€, derrière Metz et Strasbourg, mais aussi Montpellier et Guingamp. Il ne s'agissait que des budgets prévisionnels, mais 7 M€ d'écart avec le budget définitif c'est beaucoup... Ayant jeté ce numéro de France Football, je suis incapable de confirmer mes propos donc on va dire que ma mémoire est défaillante.