Sebmalherbe a écrit:
Edit : et pour Karibou qui ne me connaît pas, pour mon mariage j'ai boycotté tous les clichés dont tu fais la liste, à commencer par l'enterrement de vie de garçon consistant à se ridiculiser devant ses contemporains. Je trouve que c'est le top du top de la beaufitude, et à chaque fois que je suis confronté à ça dans la rue je suis hyper mal à l'aise devant tant de connerie..
Plussoyage en règle.
Sinon à vrai dire chaque fois que je me rend à un mariage le souvenir qui prédomine c'est cette impression que tout est réglé comme du papier à musique, et bien souvent sous le contrôle des parents des mariés. A chaque fois t'as un putain de programme à respecter à la minute, ça stresse, ça gueule, la belle-mère est en panique, ça donne des ordres, enfin bref ça va je pense à l'encontre des valeurs de ce que devrait représenter une journée de bonheur à partager non ?
En fait j'trouve que c'est exactement la même chose qu'un baptême ou une communion autant dire que je trouve ça chiant.
De fait je comprends carrément les quelques couples qui font ça avec 2 témoins sur une plage en Australie ou dans une chapelle à Las Vegas, à la limite j'trouve que c'est déjà plus d'arguments pour que le couple dise après-coup que c'était une journée exceptionnelle.
Tiens ben d'ailleurs ce soir je fais un feu d'artifice à Messei pour des gens qui se marient
un vendredi, ils sont 30 invités et ils foutent 2 000 € dans un feu, c'est d'jà plus badass.