www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 13 Juin 2025 15:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2012 11:08 

Sebmalherbe a écrit:
Edit : et pour Karibou qui ne me connaît pas, pour mon mariage j'ai boycotté tous les clichés dont tu fais la liste, à commencer par l'enterrement de vie de garçon consistant à se ridiculiser devant ses contemporains. Je trouve que c'est le top du top de la beaufitude, et à chaque fois que je suis confronté à ça dans la rue je suis hyper mal à l'aise devant tant de connerie..

Plussoyage en règle.

Sinon à vrai dire chaque fois que je me rend à un mariage le souvenir qui prédomine c'est cette impression que tout est réglé comme du papier à musique, et bien souvent sous le contrôle des parents des mariés. A chaque fois t'as un putain de programme à respecter à la minute, ça stresse, ça gueule, la belle-mère est en panique, ça donne des ordres, enfin bref ça va je pense à l'encontre des valeurs de ce que devrait représenter une journée de bonheur à partager non ?
En fait j'trouve que c'est exactement la même chose qu'un baptême ou une communion autant dire que je trouve ça chiant.

De fait je comprends carrément les quelques couples qui font ça avec 2 témoins sur une plage en Australie ou dans une chapelle à Las Vegas, à la limite j'trouve que c'est déjà plus d'arguments pour que le couple dise après-coup que c'était une journée exceptionnelle.

Tiens ben d'ailleurs ce soir je fais un feu d'artifice à Messei pour des gens qui se marient un vendredi, ils sont 30 invités et ils foutent 2 000 € dans un feu, c'est d'jà plus badass.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2012 11:11 

Guigui a écrit:
De fait je comprends carrément les quelques couples qui font ça avec 2 témoins sur une plage en Australie ou dans une chapelle à Las Vegas, à la limite j'trouve que c'est déjà plus d'arguments pour que le couple dise après-coup que c'était une journée exceptionnelle.

+1 (c'est d'ailleurs plus ou moins ce qu'on va faire cette année, un mariage à la mairie avec juste la famille proche : parents, frères et soeurs, avec pourquoi pas une soirée plus tard avec les potes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2012 11:21 

Seb, à propos des enterrements de vie de garçon a écrit:
Je trouve que c'est le top du top de la beaufitude, et à chaque fois que je suis confronté à ça dans la rue je suis hyper mal à l'aise devant tant de connerie...

Pourquoi être mal à l'aise ?
C'est de la beauferie, et alors ? Au moins, c'est de la camaraderie, c'est peut-être le truc le plus sympa et sincère dans le processus alors que bien souvent lors de la cérémonie les mariés doivent saluer et sourire devant des cons qu'ils n'auraient pas voulu inviter.

Sinon, moi je suis contre ; je trouve vraiment que c'est la quintessence de l'institution bourgeoise. A égalité avec l'achat immobilier, mais faut reconnaitre que sur ce point, y'a un aspect pratique et utile indéniable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2012 11:21 

Guigui a écrit:
Sinon à vrai dire chaque fois que je me rend à un mariage le souvenir qui prédomine c'est cette impression que tout est réglé comme du papier à musique, et bien souvent sous le contrôle des parents des mariés. A chaque fois t'as un putain de programme à respecter à la minute, ça stresse, ça gueule, la belle-mère est en panique, ça donne des ordres, enfin bref ça va je pense à l'encontre des valeurs de ce que devrait représenter une journée de bonheur à partager non ?

Je suis partiellement d'accord avec toi Guigui. J'ai fait plutôt un "beau mariage" : en clair c'était plus endroit classe et menu qui déchire que salle des fêtes cradingue avec tonton Albert derrière la platine.
Là où tu as raison c'est pour le côté préparation : c'est un an avant avec des putains de prises de tête d'organisation, gérer les parents et beaux-parents qui veulent tout décider, etc. Je ne te fais même pas le topo sur la liste des invités et leur placement...

En revanche, pour ce qui est du jour J, c'était pas du tout stressé ni pour les mariés ni pour les invités, bien au contraire c'était plutôt à la roots. Par exemple on a bouffé avec plus d'une heure 30 de retard sur l'horaire prévu tout simplement parce qu'il faisait beau et que tout le monde voulait prolongé l'apéro dehors, on n'a pas speedé les gens pour rentrer. J'en garde le souvenir d'une journée parfaite, et visiblement les invités ont passé un bon moment aussi.

Donc aucun regret de mon côté.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2012 11:24 

jesperolsen a écrit:
Seb, à propos des enterrements de vie de garçon a écrit:
Je trouve que c'est le top du top de la beaufitude, et à chaque fois que je suis confronté à ça dans la rue je suis hyper mal à l'aise devant tant de connerie...

Pourquoi être mal à l'aise ?
C'est de la beauferie, et alors ? Au moins, c'est de la camaraderie, c'est peut-être le truc le plus sympa et sincère dans le processus alors que bien souvent lors de la cérémonie les mariés doivent saluer et sourire devant des cons qu'ils n'auraient pas voulu inviter.

Mon enterrement de vie de garçon ça a été de passer la journée avec mes meilleurs potes et ceux de ma femme, sans scission entre garçons en filles. Et la camaraderie pour moi c'est passer un bon moment entre potes, pas de se ridiculiser devant des inconnus que tu saoules avec tes gamineries...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2012 11:27 

Ouais, Jesperolsen : y'a moyen de vivre un beau moment de "camaraderie" sans déguisement ridicule, sans gage à la con et sans stripteaseuse boursouflée.

M'enfin tu t'en fous, puisque tu te marieras pas :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2012 11:43 

En tout cas ça me fait plaisir de pouvoir compter sur jesper pour vendre un peu de pq entre potes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2012 11:49 

Y'a aussi un intérêt financier à se marier, enfin quand on a un salaire qui intéresse les impots.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2012 11:53 

En plus, j'adore la compagnie cwéole. Ça me rappelle les îles.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2012 11:59 

postal a écrit:
Y'a aussi un intérêt financier à se marier, enfin quand on a un salaire qui intéresse les impots.

Je pense que ça doit rester la motivation première, surtout quand tu fais ta demande !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2012 12:01 

Étant précédemment pacsé avec ma femme (pour le coup là c'était juste pour les impôts), ça ne marche pas pour moi ! :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2012 12:03 

postal a écrit:

Il me semblait que c'était supprimé depuis début 2011 l'avantage fiscal lié au mariage, mais de toute façon vu l'investissement nécessaire à l'organisation du bousin la plupart du temps faudrait être sacrément bien payé pour amortir le truc.

jesperolsen a écrit:
En plus, j'adore la compagnie cwéole. Ça me rappelle les îles.

Ils sont connus jusqu'aux malouines ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2012 12:04 

Arthur a écrit:
postal a écrit:

Je pense que ça doit rester la motivation première, surtout quand tu fais ta demande !

Tu m'étonnes, vlà la carotte !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2012 12:14 

ajacques a écrit:
Guigui a écrit:

+1 (c'est d'ailleurs plus ou moins ce qu'on va faire cette année, un mariage à la mairie avec juste la famille proche : parents, frères et soeurs, avec pourquoi pas une soirée plus tard avec les potes.

Oui d ailleurs je veux bien etre ton temoin mais tu m as toujours pas donné la date.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2012 12:16 

Si c'est pour que mon oncle se sente obligé de chanter la Marseillaise ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]